Nano aquariophilie :: Petite question

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai commandé des plantes sur un site et je vais les recevoir début de semaine prochaine je pense ... Cependant quand je les recevrai, il y aura aussi le filtre dans la commande donc l'aquarium ne sera pas encore prêt à recevoir les plantes ?

Vous avez des astuces pour bien les conserver durant ce temps ?

Merci bien

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LBP
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Marco
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:47    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Salut, Cela ne devrait pas poser de problème.

Cependant, avant l'introduction de nouvelles plantes dans un aquarium (nouveau ou non) une petite "mise en quarantaine" de tes plantes reste souhaitable. ainsi, tu peux les laisser 1 journée ou deux dans un grand récipient rempli d'eau à température ambiante. Cela te permettra de "contrôler" que tes plantes ne sont pas les hôtes d'escargots. De plus, cela te permettra de réaliser ton décor tranquillement sans devoir vaporiser tes plantes durant la mise en place de ton bac.

exemple de récipient: un bac en plastique transparent, que tu prendras soin de laisser très proche d'une fenêtre et légèrement surélevé (ou directement sur un morceau de polystyrène) afin d'éviter le pont thermique avec ton carrelage (si tu en as) qui reste plus froid que ta pièce.

Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Marco-LBP

Visiter le site web du posteur Site web
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 17:06    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

avec Marco...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 17:32    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Super merci à vous deux :-)

Les plantes sont rotala sp green .. pellia et anubia bonsaï

J'aurai 26w pour 45l brut ... j'espère que ça ira :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation