Nano aquariophilie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Sam 22 Déc 2012 - 11:25 Sujet du message: Test C02
Alors voila j'ai acheté le tetra test co2 hier car depuis 1 semaine je tente le co2 artisanal dans mon 140L. Mais en lisant la notice plusieurs fois je ne comprend toujours pas. J'ai quand meme essayer pensant que cela deviendrait plus clair. Il faut remplir les tubes à 20ml, ajouter 7 gouttes de récatif 1 dans l'un puis en comparant sur l'echelle colométrique on ajoute au fur et à mesure le reactif 2 en mélangeant l'eau après chaque goutte. La couleur à obtenir est un rose très pale. Quand je met une goutte de recatif 2 il y a bien une couleur rose fushia mais elle disparait totalement quand je mélange l'eau. J'ai ajouté au moins 10 gouttes mais l'eau n'a pas changé de couleur. Je ne dois vraiment pas etre douée _________________ 10l low tech betta (arrêté) http://nano.cube.clicforum.fr/t3350-Nano-de-Tod.htm?q= 30 l red cherry et boraras (arrêté)http://nano.cube.clicforum.fr/t3070-Je-refais-mon-30l.htm?q=
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:49 Sujet du message: Test C02
Merci, je connais cette version artisanale, c'est ce que j'utilise actuellement . En faite le test tetra co2 sert a connaitre la quantité de co2 dans l'eau mais je ne comprend pas comment il fonctionne c'est ca
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 - 12:55 Sujet du message: Test C02
J'avais essayé ce test, mais je ne le trouve pas pratique. De mémoire, ça fonctionne comme les tests de GH ou KH : le changement de couleur donne le taux de CO2. Le problème est que ce changement de couleur est difficilement perceptible, ce sont des nuances de rose/orange. Je me souviens aussi qu'on épuise vite le réactif 2 : 10 gouttes, ça ne correspondrait pas à 20 mg/litre ? Si tu ajoutes encore des gouttes, tu vas avoir un léger changement de nuance, car en injectant du CO2 il est possible que ton taux soit > 20 mg/litre. Personnellement je trouve plus pratique de relever KH et PH pour avoir le taux de CO2.
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:15 Sujet du message: Test C02
oui c'est vraiment pas évident. Dés que je met une goutte l'eau se colore en rose vif en surface donc ca voudrait dire que je n'ai quasiment pas de co2 dans mon eau? après quand je mélange la coloration disparait complètement quelque soit le nombre de gouttes du reactif 2. Alors mes plantes absorberaient tout le co2 injecté?