Nano aquariophilie :: Nano 20l de sébastien04

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 20l de sébastien04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sébastien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:13    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Bonjour,

je vais vous présenter le projet de mon nano 20l , pour le moment rien n'est définitif, des conseilles sont le bien venus .
Le but est de mettre des crevettes non définis et quelque poisson ensemble.

Donc c'est un pack Dennerle Nano 20 l complète plus, je compte utiliser tout ce qui est dedans

-filtre d'angle
-lampe 11w
-substrat deponitMix
-gravier pour crevettes noir sulawesi

j'ai acheté un chauffage Dennerle 25w en plus  et des pierres de seiryu mais je ne suis pas sur de les mettre ( il parait quelles sont calcaire ?) .

Pour les plantes, j'aimerais mettre :
                                                                - 1 Mousse de java (que je pourrais peut être séparer en plusieurs partie).
                                                                - 2 cabomba caroliniana
                                                                - 2 Pogostermon helferi

est ce suffisant comme plante ?

Après pour les habitants je cherche des crevettes pour débutant et peut être des escargots ?? et quelque poisson ??

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:54    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Salut.. 
Pour les seyru, oui, il le sont un peu.. Donc méfiance...
Tu peux trouver d'autres plantes & conseils ici: http://nano.cube.xooit.com/t185-Quelles-plantes.htm
Pour les crevettes: les Red Cherry, pour débuter, y a pas mieux... ==> http://nano.cube.xooit.com/t1553-Neocaridina-heteropoda-var-red-cherry.htm
Pour les poissons : Rien! En tout cas avec des crevettes... 20L, c'est trop petit pour des poissons ET des crevettes...
Pour escargot: 1 (voir 2) néritinas.. Pas plus. Pas d'ampullaire, car gros pollueur pour 20L...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 15:28    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Salut, 

Pour les seiryu, donc "méfiance" mais pas non plus à abandonner peut être en faisant un changement d'eau hebdomadaire à la volvic ça compensera ?

Pour les plantes ok j'ai vu les conseils sur ce topic il y a que la cabomba carolinana qui est peut être pas adapté au nano.

Sinon c'est dommage que je ne puisse pas mettre 1 ou 2 petits poisson dans mon 20 l ( j’avais envie de mettre des galaxy ). Pour les crevettes red cherry c'est noté une dixaines de conseillés.

En tout cas merci ça permet de m'orienter déja

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:46    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Bon voilà une petite photo!! il n'y a plus qu'a attendre maintenant !

Par contre ce matin j'avais pas mal de condensation sur la vitre du dessus.

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 00:15    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

salut,
sympas ton bac
pour la condensation c'est normal,
c'est due à l'évaporation de l'eau qui est empêchée par la vitre

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 21:14    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Merci jojo56 pas de problème

Par contre je me demandais s'il fallait investir dans un système Co2 mais dans un 20 litres est ce que ça vaut le coup ?

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 22:10    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Là pour les plantes que tu possèdes il n'y en a pas vraiment besoin

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 22:35    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Ok merci !

j'ai remarqué des habitants il y a 2 petits escargot va falloir que je surveille ça !

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:51    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Par contre mes plantes du fond cabomba caroliniana ne sont pas aux mieux je m'explique il y plusieurs petite feuilles qui dépérisse et se détache doucement.

Sinon mes autres plantes poussent bien pour le moment.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:51    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Dans 20L la cobomba va prendre pas mal de place si tu ne coupe pas. La plante doit s'adapter et il est normale qu'elle perde un peu de plume. En plus sur la partie basse il risque d'y en avoir un peu qui se décroche.

Perso j'en avait dans mon 30l et j'ai fini pas les enlever. Mais ça c'est perso.

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 23:25    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04 Répondre en citant

Ok  merci pour le moment sa c'est stabilisé je vais pouvoir mettre mes crevettes ce week end 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Nano 20l de sébastien04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation