Nano aquariophilie :: mortalité RC résolue?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
mortalité RC résolue?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Myriam
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:19    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Bonjour, 

je viens partager mon expérience avec vous, ça peut servir à ceux qui connaissent la même galère que celle que j'ai connue :

j'ai mon nano 48 litres depuis le mois de septembre.

Depuis, grosse galère au niveau mortalité pour les guppys et les RC.
Dès que les crevettes étaient grainées ou affaiblies par une mue, j'étais certaine de les retrouver mortes le lendemain.
Les guppys, eux, avaient la colonne vertébrale qui se déformait et avaint des problèmes respiratoires évidents.
ils passaient plusieurs jours à la surface à respirer difficilement, puis finissaient par se poser sur le fond puis mourir .
Bien sûr, je suis retournée à l'animalerie qui m'a trouvé toutes sortes de raisons ;  problèmes de pic de nitrite, de vessie natatoire, de manque d'oxygène, de stress, et j'en passe.
J'ai donc changé des plantes potentiellement toxiques, investi dans une mallette de test, acheté un bulleur, changé la nourriture  et j'en passe là encore.
 en farfouillant sur des forums, j'ai trouvé un début de piste. quelqu'un disait que ses problèmes de mortalité avec les crevettes avaient cessé quand il avait changé le sol nutritif.
Comme il m'en restait un peu, j'ai passé un aimant dessus, et là , bingo !!! le sol était plein de métal.
Je suis retournée à l'animalerie qui n'a rien voulu savoir, me soutenant que le métal n'était pas nocif pour les animaux ..no comment !
J'ai donc tout changé, plantes y compris, rincé les filtres et après avoir traité l'eau, remis les poissons.
Depuis 3 jours, tout le monde semble aller bien, même si je m'attends à avoir quelques pertes entre les stress de changements d'aquarium et les cochonneries qu'ils ont avalés avant.
Je vais attendre un petit mois avant d'introduire de nouveaux habitants, mais le changement de comportement des crevettes est impressionnant .
Elles sont beaucoup plus calmes et pas de nouvelles pertes à déplorer, autant en guppys qu'en crevettes  .
Pourvu que ça dure.

si vous avez besoin d'infos sur le nom du sol nutritif (et éventuellement sur les escrocs qui vendent des produits pas adaptés ) , je vous dirais tout ça en privé, je ne suis pas sûre d'être autorisée à les citer ici.

voilà ..le suite au prochain épisode ;-)

bonnes fêtes à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 23:32    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

myriam

myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 00:07    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Avec plaisir ...

si ça peut éviter à d'autres personnes de s'arracher les cheveux, c'est toujours ça de gagné ;-) !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:51    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce post, ce serait intéressant de citer le sol nutritif même si j'ai ma petite idée...

PS : il faut se présenter avant de poster sur le forum : http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm
Merci

Skype Site web
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:01    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Pas de problème si c'est un administrateur qui me le demande 

substrat naturel Manado de JLB ..

Il y a eu des antécédents?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:05    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

J'aurais dit le DeponitMix... Mais le manado est un sol que je déconseille aussi.

Et personnellement, oui, c'est pas la première fois qu'on me dit qu'il y a des problèmes avec ce sol !

Skype Site web
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:11    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

super, ça me conforte dans mon idée que mes petits pensionnaires vont enfin aller bien ...et aussi que le patron de l'animalerie est d'une mauvaise foi avérée!

Sebastien04
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sébastien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 12:52    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Ah moi j'ai gardé mon DeponitMix malgré les mise en garde, mais je vois que d'autre sol nutritif pose problème. 

myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

En fait, je pense que ça dépend des espèces..
j'ai des japonicas et des néons qui ont résisté sans problème...

myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:35    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Oh purée, je viens de m'apercevoir qu'on m'a vendu du deponitMix pour refaire mon aqua !!!

J'ai testé, pas de métal dedans..;

c'est quoi le problème avec lui ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:50    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

J'ai du Deponitmix dans mes 3 aquariums (180, 30 & 20 L, je n'ai rencontré aucun problème de mortalité ni chez mes poissons, ni chez mes RC...
C'est mon retour d'expérience

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:55    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Oufff ...ça me rassure un peu, je me voyais mal tout refaire pour la deuxième fois de la semaine.

Il vient de m'arriver un truc de fou...j'ai un xipho mâle qui a disparu entre 13h30 et 17h ...
Impossible de le trouver dans le nano, même après avoir enlevé toutes les pierres sous lesquelles il aurait pu se cacher...
vu que je n'ai que des crevettes, deux guppys et 4 néons, et sa femelle, je ne vois pas comment ils auraient pu le manger en si peu de temps
D'autant qu'il allait très bien à 13h30 !!
surnaturel cette histoire!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:06    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Tu as tout ça dans 50L ?

N'oublies pas ta présentation stp.
Merci

Skype Site web
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

ça fait trop ?  je débute, c'est le papa noël qui m'a amené un 
 l l'an dernier et j'avoue qu'en fan de plongée depuis 
 ans , j'y ai pris gout !

Heu ?...  je veux bien me présenter mais c'est où    ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:17    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

La présentation c'est ici : http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm

Tu peux aussi nous présenter ton bac ici : http://nano.cube.xooit.com/f120-Demarrage-presentation-d-un-nano-aquarium-d…
Si il y a quelques modifications à apporter, on t'aidera

Skype Site web
myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:26    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

la présentation est faite, merci ..j'espère que c'est assez complet

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:49    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Il est couvert ton bac? Je connais pas si les xipho mais peu être qu'il a sauté du bac et se trouve coincé quelque part?

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 00:39    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Tu a regarder dans le filtre ? j'ai déjà vu cela 

myg31
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 09:44    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

Oui, le nano est fermé et j'ai vidé tous les compartiments derrière pour regarder...
J'ai aussi regardé par terre au cas où ..mais rien !

totalement incompréhensible ...

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 16:57    Sujet du message: mortalité RC résolue? Répondre en citant

c est un couvercle avec un neon ? si oui regarde entre les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: mortalité RC résolue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation