Nano aquariophilie :: Mon pti vio 40

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon pti vio 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince rs
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Vincent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:43    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

Bonjours

Je vous présente mon vio 40 de chez Juwel .

Capacité : 30 Litres  40-26-30cm
Eclairage : 15 w
Chauffage : 50 Watts
Filtration : Dennerle 150 litres/H
Sol : Dennerle sans subsrat comme je ne veux mettre que des plantes facile .

Plantes :

Anubias
Microsorum
Taxiphyllum

Voila place au photo encore un peu trouble vu que je l'ai mis en eau hier soir mais sa commence a s’éclaircir 

Comme population ,j'étais partis sur des crevettes mais je crois que je vais me rabattre sur des microrasboras ...... a m’éditer 

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 18:58    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

salut, sympa ton vio!
si tu cherches des galaxys et que tu es vers lyon, je pourrai t arranger
enfin bref, je te souhaite un bon lancement et te souhaite une super année en perspective

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 19:30    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

Très beau début 

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 02:40    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

se présenter est la première chose à faire avant de poster!
merci de le faire

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 14:13    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

Il ne faut pas planter les rizhomes des anubias et microsorum. au risque de les voir pourrir.

vince rs
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:34    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Et petite question , les rizhomes des anubias , c'est la partie horizontale de la racine c'est bien cela ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:27    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

Oui c'est la partie d'ou partent les feuilles, après tu as les racines qui partent aussi du rizhome. Sur ta troisieme photo à gauche on voit qu'il n'est pas tout a fait enterré, sur les autres on dirait bien que si. Pour la microsorum, tu as complement enterré le rizhome. Tu peux attacher tes plantes à un cailloux semi-enterré ou une racine si tu veux les faire tenir.

C'est dommage des les avoir mise derriere, elle grandissent lentement et tu les verra peu.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 00:31    Sujet du message: Mon pti vio 40 Répondre en citant

regarde ma signature jai aussi un vio40

Avec l'éclairage original, choisit effectivement des plantes faciles.
sinon j'ai aussi commencé avec des galaxy mais je les ai retiré car c'est un peu petit pour eux, ils ont parfois des coups de speed et 40 cms ca leur suffit pas.
évite de le mettre car apres c'est une tuerie pour les retirer car ce song des poissons extrémement intelligents.
par contre des barboide gracilis ou boraras micro ou brigittae y seront très bien. Ou alors spécifique heteropoda.

Mon nano récifal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Mon pti vio 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation