Nano aquariophilie :: Dennerle 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Dennerle 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Jessica
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis fière de vous annoncer que pour noël j'ai eu un giga méga cadeau:
Le dennerle 30L complete plus avec un meuble que voici en photo plus bas.

Un beau projet s’annonce! Pour le moment mes idées sont:
Décor: Pierres pour me lancer un petit défi car je n'ai jamais fait d'aqua composé d'une telle déco ou bois style araignée pour que les creucreus grimpes dessus et aient ainsi plus de surface pour gambadé ou un mélange des deux se qui est un peu risqué esthétiquement dans un 30L.
matériel: Celui fourni avec l'aqua plus une lampe 11w nanofish que je possède déjà, un chauffage et un systhème CO2 à bouteille jetable (dailleur si vous avez des conseils à se sujet je suis preneuse).
Habitant: Crevettes red cherry ou white pearl et peut être plus tard des killies? Des rasboras galaxis m'aurai bien tenté mais je crois que 30L c'est limite.
Polique: Un beaux aquascape remplis de plantes vivaces dans un aquarium où aucuns habitant est à l'étroit.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:22    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

ca c'est cool comme cadeau 

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:43    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Super cadeau ,

Les white pearl sont super l'autre jour j'en ai vu en animalerie et elles étaient superbe, d'un blanc éclatant très claire et brillant, magnifique ! Par contre les killies pas avec les crevettes elles vont servir d'apéro. Pour les galaxies 30L c'est juste il leur faut de la place et je parle en connaissance de cause .

A suivre...

Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 14:08    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Bonjour,

alors petit récapitulatif/amélioration du projet:

Décor:  Ohko Stone:

Horn wood: 

matériel: - Cuve: 30L (30x30x35)
- Eclairage: 2x11W (1 Dennerle+ 1 superfish)- Filtration: filtre d'angle Dennerle "Nano Eckfilter" 150l/h soit 5fois le bac à  vide. INSUFISANT?
A long therme remplacer par eden511 600l/h soit 20fois le bac à vide
- CO2: Kit U402 proflora de JBL
A long therme je changerai le diffuseur vendu avec par un réacteur externe plus discret et plus pratique
Fertilisation: Methode PMDD
Plantes: Pas encore choisis mais bac très planté

Habitant: Crevettes red cherry ou white pearl

Merci de me donner vos avis et de me dire si je fait des erreurs

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 01:27    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Manque plus qu'a voir ce que ça donne avec les plantes.

Perso je pense que le filtre d'origine (eckfilter) est suffisant, je l'ai dans mon 30L (et je suis pas seul), il tourne bien et je trouve qu'il offre pas mal de possibilité avec les modules accessoires. Si tu veux le remplacer, up to you !
 Pour les crevettes je t'ai déjà donné mon avis , en même temps si tu n'as jamais eu de RC si elles ont une belle couleur elles sont sympas.

Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai maintenant tous le matériel 
nécessaire au lancement de l'aquarium, il ne me manque plus que les plantes.
Voici la configuration retenue (j'attends vos critiques et conseils).

Configuration:

Simulation avec les plantes (du fond vers l'avent: Eleocharis Vivipara, Eleocharis parvula et HC):

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:12    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Et bien, il me tarde de voir la suite 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 10:33    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Ca devrait le faire... Bonne continuation!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 19:33    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

bonsoir,
J'ai reçu mes plantes et mis en eau mon aqua mardi, après une belle inondation voici le résultat!

Voici les paramètres actuels: 
température: 20°C
KH: 12
pH: 8
GH: 13
NO2: 0.05
NO3: 15 ou 10 (j'ai jamais su si il fallait lire l’échelle du haut ou du bas chez JBL)
PO4: 0.05
Fe: <0.02

Je me pose pas mal de questions:
-Je compte élevé des crevettes, lesquelles correspondent le mieux sachant qu'avec l'ajout de CO2 le pH devrai baisser à 7.3 environ?
-Est il nécessaire de faire baisser mon KH en coupant avec de l'eau osmosé?
-Dois-je lancer l'injection de CO2 desuite?
-Je sais qu'il faut commencer la fertilisation à petite dose et augmenté au fur et à mesure mais quand est il le plus prudent de commencer?

Merci pour vos réponces

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 12:17    Sujet du message: Dennerle 30L Répondre en citant

Salut,

Ton agencement est superbe je trouve quand ca aura poussé ca sera magnifique.

Oui tu peux lancé le Co2 de suite, aucun problème. Pour la fertilisation avant de commencer à demi doses tu devrait attendre que les plantes repartent bien. Perso je te conseillerai même de regarde s'il est vraiment nécessaire de fertiliser chez moi une dose d'engrais tous les dimanches et le Co2 suffisent largement à avoir de belles plantes qui poussent et bulles à gogo.

Pour les crevettes vu tes hauts paramètres je dirais que tu peux partir sur les Neocaridina heteropoda qui sont les moins exigentes, et qui plus est ont une belle gamme de couleurs . Mais je te conseillerai quand même de descendre un peu ton Kh (sous réserve d'autres avis).

Voila cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Dennerle 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation