Nano aquariophilie :: Quel bac pour crevette et nanofish

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quel bac pour crevette et nanofish
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Michel
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:02    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

je suis en cours d'étude je ne sais pas quoi prendre comme nano.
Pour la population je ne l'ai pas encore définis, à voir avec le choix du bac

j'hésite donc entre 

• Scaper's Tank Dennerle  - 50 litres  qui mesure 46 X 36 X 31  donc de forme allongée
  • Nano Dennerle  - 60 litres qui mesure  38 X 38 X 43 de forme plus cubique

le prix est quasi identique sauf que pour le Scaper's le filtre est extérieur.

j'attends vos réponses avec impatience

Dernière édition par cognotte le Mer 16 Jan 2013 - 21:05; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:25    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Cherche sur lbc ya des nanos pas chere

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

lbc ? tu aurais une url ?

merci

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 15:21    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Tu vas faire dans le marin?
Si c'est la cas, je vais déplacer ton post dans celui de l'eau de mer...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 17:20    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

non non de l'eau douce. je corrige.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 01:33    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

....bonne question.

Le scaper est pas mal, plus large (plus de choix et surface de nage pour des nano poissons) et pas trop profond (pratique pour le jardinage et moins contraignant niveau lumière)
Après le filtre extérieur c'est pas mal pour la maintenance et tu as plus de place dans le bac. (je connais pas ce filtre, tu as plus d'infos?)

Le 60 est bien aussi. Perso a choisir si j'avais la place je prendrais plus le scraper mais c'est vrai que le cubique est sympas mais peut être pas avec 60L, un peu gros à mon gout.

Après il faut voir ce que tu veux faire, aquascaper ou non......et quelle faune tu voudrais,tu as des pistes?

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 12:38    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Moi j'aurais opter pour le scaper pour les même raison qu' ALEX  .

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 13:12    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

je pense que je vais aussi prendre le scaper mais en cuve nue et acheter ce qu'il faut à coté . il  y a que la partie éclairage qui me pose des soucis car c'est vraiment cher....

il faut aussi que je creuse car pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul site qui vend la cuve nue... il n'est pas très répandu

Niko
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 16:43    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Personnellement j'ai un nanocube 60L.Mis en eau depuis 15 jours, donc pas trop de recul pour juger vraiment.
Pour l'instant j'en suis super satisfait, aucun défaut a signaler.
J'ai pris la cuve nue, un filtre interne Eheim Biopower200,un petit chauffage 50w, et pour l'éclairage j'ai pris une rampe led lumivie 35cm 6w lumière du jour.
Le bac est bien planté et tout pousse correctement.
C'est quand même un cube imposant, assez haut.Donc attention à la place dont tu dispose., et le rendu que tu souhaite avoir.
Voila si tu as questions n'hésite pas.

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 18:44    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

donc pour le moment je pense prendre ceci :

- Scaper's Tank Dennerle Complete Plus - 50 litres   : 79 euros .... pas donné la cuve !
- Tetra Filtre EasyCrystal FILTERBOX 300 en gros : 21 euros
- Chauffage Tetratec HT 50 w dans les : 18 euros

me reste donc l'éclairage, le substrat, les graviers et les plantes.

qu'en pensez vous ?

merci par avance.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:03    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

c'est juste le prix de la cuve? parce que tu parle de complete plus et là c'est all include et 79 euros dans ce cas c'est pas trop cher.

Moi je penses que si tu sais pas ce que tu veux mettre dedans c'est compliqué de choisir ton sol, ta lumiere, ton chauffage.....

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:06    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

non non c'est juste la cuve. je trouve les packs completes plus vraiment trop cher  259 euros pour le scaper's

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:22    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

et pour la populasse je pensais à quelques Boraras naevus et des crevettes (mon choix ne s'est pas encore arreté)

voila vous savez tout.

est ce que pour vous le Tetra Filtre EasyCrystal FILTERBOX 300 et le Chauffage Tetratec HT 50 w est un bon choix ?
il y a t il des possesseurs de ce filtre sur le forum.

Je pense aussi passer en mode CO2 mais se sera pour plus tard.

merci de vos réponses par avanceS.

laurentg
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 00:43    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Salut, 
chauffage et filtre conviennent à on avis. Je vois pas si tu as deux compartiments dans ce filtre? Dans le crystal profi i80 il y a deux compartiments où tu peux choisir tes cartouches et les remplacer une après l'autre. Je trouve ce système pas mal pour un nano ça évite de perdre toutes tes bactéries avec une masse filtrante neuve. 
Par contre c'est mieux de protéger la grille d'aspiration de ton filtre intérieur si tu y mets des crevettes. ;-)

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 21:30    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Bonjour,

bon je viens de craquer j'ai commander un Scaper's Tank Dennerle Complete plus - 50 litres car il est en super promo sur ZA à 199 euros jusqu'à minuit !!!! et avec un chauffage en plus

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:02    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

bon choix ! attention au sol deponit si tu veux faire des crevettes.

Tiens nous au courant.

laurentg
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 01:59    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

cool ;-)

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 09:47    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Gabacho a écrit:
   bon choix ! attention au sol deponit si tu veux faire des crevettes.

Tiens nous au courant.

justement je suis en train de regarder vous me conseiller quoi en sol pour faire des crevettes ? en effet je regarde du coté ADA mais ce n'est pas donné et c'est aussi assez difficile d'en trouver.

merci pour vos infos

laurentg
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:14    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

Si tu veux un bac planté et que tu ne trouves pas de ADA, je dirais florabase ( j'ai payé le mien 13€ les 2,5l en grains 3mm et environ 23€ les 5l en grosse granulométrie).
Si tu penses plus à un paysage de mousses et plantes peu exigeantes, akadama te suffirait.

Ces deux-là sont ok pour les crevettes, caridina, neocaridina etc..

cognotte
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:03    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish Répondre en citant

en effet je souhaite faire un bac planté. Pas facile de trouver de l'ADA même sur le web je n'ai rien trouvé ou alors le stock est épuisé. Avez vous une bonne adresse ?

je vais aussi regarder le florabase au cas ou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: Quel bac pour crevette et nanofish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation