Nano aquariophilie :: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:32    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Ça ferait plus naturel, mais après tu fais ce que tu veux

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CeD
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 20:16    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Je viens d'acheter les plantes et la déco !

Le résultat : ce a quoi je m'attendais, qqchose de bien sympathique ! Et puis si je me lasse (déjà ce sera dans un bon moment), j'aurai qu'à changer un peu On verra bien  !

Demain ça fera une semaine de mise en eau, je testerai les paramètres de l'eau de l'aqua à ceux de l'eau de robinet (que je teste demain aussi)

Je suis pas mécontent de ma déco Mr. Green Qu'en pensez-vous?

Ps : pour les plantes je suis un peu embetté pour la petite touffue car ses racines sont trop courtes et ne vont pas jusqu'a l'engrais

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 00:37    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Help pour la hauteur du gravier et des racines ? Je pense enlever du gravier sur la partie avant je trouve qu'il y en a trop

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 01:15    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Tupeux niveler en ramenant du gravier de l'avant vers l'arrière, masi ej trouve pas qu'il y en ait trop

Visiter le site web du posteur
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 08:34    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Moi non plus, je ne trouve pas qu'il y en ai trop.

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:23    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Donc ce n'est pas un problème si les racines restent dans le gravier déco et non dans le terreau au fond?

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:46    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

elles vont finir par y aller en poussant t'inquiète pas  Okay

Un grain de raison pour trois grains de folie !

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 20:36    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Recoucou tout le monde !

Petit message hisroite de vous tenir au courant, ce dimanche ça fera 4 semaines de cyclage. J'ai effecté un test d'eau par semaine, sans voir le pic de nitrites. On verra ce dimanche si les nitrites ont augmenté ou non.

Les escargots clandestins sont là et ont bien grandi :p TOut comme les algues qui ont tout envahi !! (moins drole ! )

Algue brune filamenteuse, et verte fluo partout sur le fond et les plantes. J'enleve ce que je peux a la main, c'est ce que j'ai lu sur internet. Avez vous d'autres conseils contre les algues? (je ne met plus d'engrais liquide).

Je mettrai des photos samedi ou dimanche.

2 questions de novice :
- Comment lutter contre les algues ?
- 4 semaines de cyclage (sans faire de changement d'eau). Est-ce que c'est bon pour introduire les poissons la semaine prochaine? Ah et est-ce que je dois faire un changement d'eau ce dimanche? 10 / 20%?

Ah au fait, les grandes plantes fines font de belles pousses qui poussent super vite ! La rouge est belle (elle faisait la tete au début), et la petite touffue a l'air en galère... Ses racines courtes ne lui permettent pas daller jusqu'à engrais. Le temps nous dira comment ça évolue

Merci pour vos conseils

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 20:47    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Quelle plaie ces algues ! J'espère que nos habitués pourront te donner de bons conseils.
Tu nous mettrais pas une petite photo, histoire de voir l'évolution des tes plantes ?

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 21:27    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

pendant ton cyclage il faut eviter de mettre de l'engrais surtout avec le peu de plantes que tu as car il n'ya que les algues qui en profitent
bon apres il faut voir ta durée d'éclairage pas plus de 10h
pour eviter les algues si tu veux un bac planté il faut mettre beaucoup de plantes à pousse rapide elles prendront le pas sur les algues
une fois ton bac équilibré tu pourras retirer des plantes mais tout cela n'est qu'1 question de patience
par contre je viens de te relire fais attention aux algues que tu désignes comme vertes fluos si c'est de la cyano il faut agir rapidement avant de mettre du monde

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 22:22    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Oui Medusa je vous poste des photos ce week end. L'aqua est chez mes parents je n'y suis pas la semaine.

Je confirme bien la présence de substance verte fluo fluo partout sur le gravier et plantes.

J'ai passé l'éclairage de 12 a 10h/ jour, et plus d'engrais, c'est noté !

Plus de plantes ok, je ne savais pas, et ça me dérange pas au contraire ! Pour les noms scientifiques je vous donnerai tout ce WE aussi.

Je vais me renseigner pour l'agleu Cyano, voir si c'est bien ça. Merci en tout cas!

EDIT : et les paramètres d'eau aussi

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 00:08    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

si ce sont des cyanos elles sont vertes ou bleutés visqueuses et sentent une odeur d'acetone white l'horreur
et regarde ce lien si tu trouves ton malheur
http://www.ivanov.ch/algues.htm
il y a ce qu'on fait de mieux dans le genre
si c'est celle la on s'en debarasse quand meme c'est un peu plus délicat mais on n'viient a bout mais il ne  faut pas trop trainer

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 12:39    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Bon ça veut marcher une fois sur 10 l'upload d'images :/

Voila nous sommes semaine 4.5. Les algues filamenteuses longues n'y sont plus, tout comme une visqueuse marron sur les colonnes. Restent celles-ci, qui s'accrochent au plantes, vitres, et tout en fait :p . Et recouvrent aussi le sol.

EDIT : le dépot au sol est bien vert fluo, mais difficile a vous montrer en photo. Pour nettoyer avec les mains je nettoie les feuilles et jattend que ça tombe pour aspirer le sol. Je pense sortir les cailloux pour les nettoyer et vous montrer au passage les algues dessus.

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 15:11    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

moi je ne vois rien qui ressemble à des cyanos

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 19:02    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Oui plus maintenant. Juste le dépot vert fluo sur le sol. Mais je ne pense pas que ça en soit. Je fais les paramètres d'eau aujourd'hui et je vais nettoyer. Si tout est ok, les poissons seront bientot les bienvenus Je vous posterai les paramètres d'aqua et eau de conduite.

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 19:39    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

que vas tu mettre  comme poissons?

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:06    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Gouramis perlés (2-3)

Banc de Rasboras (10aine)

Corydoras en fond (6)

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:29    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

CeD a écrit:
Banc de Rasboras (10aine)

Rasbora rasbora... je veux bien mais lesquels exactement ?

CeD
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:59    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Rasbora hétéromorpha ( arlequin ), j'aurais du préciser de suite ! Pour les corydoras je ne sais pas encore exactement quel type ( mais pas albinos de sur)

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!) Répondre en citant

Ils sont très sympas ces poissons, j'aime beaucoup Okay
Tu nous rediras pour les corydoras.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Mon 130 litres (en eau, planté, manque plus que les poipoi!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation