Nano aquariophilie :: Temps d 'eclairage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Temps d 'eclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ASTROCTS
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: THIERRY
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:18    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Bonjour
Quel temps d'éclairage je doit mettre .
J ai entendu dire en 2 fois par jour... 5h00 + 7h00
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:11    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Salut, moi je dirais plutôt qu'il est mieux d'éclairer d'un seul bloc de 10 à 12h max. Je crois pas que de couper l'éclairage en 2 soit bénéfique.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:53    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

, perso c'est une seule fois et ça dépend entre 8h et 12h, perso c'est 9 et 10 sur mes bacs je crois.....

PS fais attention ou tu post tu va surement te faire modérer

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:57    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

La je ne vais pas me faire des amis  Dans le temps quand j'avais de plus grand aquarium je faisait ce fameux trou à algues.J'avais lut dans un magazine d'aquariophilie que pour limiter la prolifération des algues il fallait faire une coupure d'une heure a peu près. j'ai utiliser cette méthode plusieurs année avec de bon résultat. Bon allez y tuer moi 

ASTROCTS
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:23    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Bonjour. Merci donc j ai un le choix . Pour la coupure c etait pour évité les algues . Si je choisis 10h00 si je l allume à 12h00 jusqu' à 22h00 c'est bon.
Par contre ou j'aurais fu poster le message ?

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours allumé de 12h ou 13h jusqu'a environ 22-23h histoire de pouvoir profiter un peu de l'aqua le soir, et d'avoir plus ou moins 10h d'éclairage non stop, et je n'ai jamais eu de souci d'algues

Et pour le post tu as une section Matériel - Technique qui aurait peut etre été plus adapté mais a mon avis c'est pas trop grave

ASTROCTS
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 19:04    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Merci Pour les explication car quand j'avais mon 120l c'était récurant les algues.+

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:19    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

chez moi c'est 14h-24h et 14h-23h j'enprofite un max , après ça peu varier et dépendre si tu as des algues ou non.

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 00:42    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Conseils pour l’éclairage des 
aquariums
Dennerle recommande une durée d‘éclairage d’environ dix heures. Par ailleurs, 
au milieu de la durée d’éclairage, accordez à vos plantes une pause de 2 à 4 
heures.
Exemple : de 9h à 14h :  1ère phase d’éclairage, 5 heures
de 14h à 17h :  pause de midi, 3 heures
de 17h à 20h : 2ème phase d’éclairage, 5 heures
Cette pause favorise la croissance des plantes et les renforce ainsi en tant que 
concurrentes des algues. 
De plus, cela vous permet de profiter encore pleinement de votre aquarium 
en soirée.

Voila ce que j'ai trouver sur le net a ce sujet ci quelqu'un à déjà tester c'est temps d'éclairage j'aimerais avoir son retour d'expèrience merci d'avance 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 09:03    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Je me demande en quoi cela pourrait favoriser les plantes? Je dirais plutôt le contraire : en plein effort, on leur coupe la lumière pour mieux la remettre 3 h plus tard et recommencer un effort pendant 5h... Je suis assez septique!!
Dans la nature, est-ce que le soleil se couche pendant 3h sur le temps de midi?
J'attends d'autres retours que ceux de Dennerle...
Et de me le prouver scientifiquement...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 09:45    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

Je pense que pour la croissance des plantes c'est faux mais pour limiter la prolifération des algues sa doit quand même marcher ??? Comme je disait j'ai déjà tester que sur une heure j'avais des algues sur des anubias et 3-4 mois après plus rien sans que je change quoi que ce soit a la méthode d'entretien.

ASTROCTS
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 16:28    Sujet du message: Temps d 'eclairage Répondre en citant

C est ce que j'avais vu que cela éliminait les algues. Je vais eesayé la méthode normal si je vois des algues je ferais en 2 parties

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Temps d 'eclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation