Nano aquariophilie :: mise en route bac plantés 54l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
mise en route bac plantés 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: martial
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:01    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

bonjour a tous je viens vous présenter mon nouveau bac avec les différentes étapes jusqu a la mise en route.

Le meuble a été fait maison ,je me suis inspiré des meuble ADA pour le style et la couleur .Cette partie m a pris pas mal de temps mais au final je trouve que ça valait le coup , c est autre chose que les modèles du commerce!

Alors c est un bac de 54l brut ,volume net 40l .

La partie technique: éclairages: rampes t5 2*24w
filtration pompes externes eheim ecco pro ,la canne de rejet a été remplacé par un opipe en verre.
chauffage eheim 50w
systeme co2 dennerle 500gr avec éléctrovanne, compte bulles et micro perler en verre

Pour le sol je suis parti sur du aquasoil amazonia de chez ADA les deux versions powder et normal, en additif j ai uniquement mis du ADA bacter 100.
J aurais bien mis les autres additifs de chez ADA penac ,tourmaline etc... mais c était hors budget.
Pour le hardscape uniquement des roches seiryu stone .

Bon le moment de la plantation est arrivé:

La liste des plantes : soyez indulgent avec l orthographe
 hemianthus calli. cuba
éléocharis vivipara
hydrocotyle tripartita
blyxa japonica
riccia fluitans
rotala indica
hygrophila pinatifada

Je suis un peu déçu , j avait commandé les plantes le dimanche soir avec une livraison en point relais pensant que ce serait plus rapide!
Bilan je les ai reçus seulement vendredi, certes très bien emballées mais la blyxa japonica et l hydrocotile on pris une petite claque

Le moment de la mise en eau est venu

Voila c est tout pour le moment , j appréhende un peu la poussée d algues quasi inévitable au démarrage , je vais surveiller ça de près 
Au début je vais proceder a des changement d eau de 30% du volume tout les 4 jours , j ai lu que cétait préférables a cause du relargages de l aquasoil, par contre j ai tout de suite commencer l injection de co2 
avec une bulle toutes les 3secondes.
Pour le moment aucune fertilisation , pas avant 3 semaines et avec un démarrage en douceur sous dosage de profito,potassium et fer.

N hésiter pas donner moi vos avis et si vous avez des conseils a me donner pour la pousse des plantes pour la phase de démarrage je suis preneur   .

Je ferais suivre l évolution du bac , a bientôt

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:27    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

Et bah dis-donc ! C'est bien prometteur tout ça !!

Il fait quelles dimensions ton bac ? J'ai aussi un 54L mais il ne me parait pas aussi long

Bon par contre l'évaporation ça va y aller

ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:36    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

C est un bac de 60*30*30 et pour l évaporation j ai prévu de mettre une vitre dessus prochainement!

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 00:33    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

J'aime tout le meuble, l'installation, et encore plus l'aqua

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:35    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

Magnifique... 
Vraiment très encourageant, vivement la suite !!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 18:01    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

très beau début

ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 20:36    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

bonjour a tous on est a j+8 et je rencontre mon premier problème.
Je m attendais a pas mal de choses mais pas a ça:
mon bac est envahie de sortes de moumoutes noires qui se pose au fond de l aquarium ,une algues ? j ai parcouru le site de    http://www.ivanov.ch/ 
ça me parait une référence dans la description des algues mais j ai rien trouvé.

Je vous fait une description c est comme des touffes noires qui n adhèrent pas au sol ou au plantes ,en remuant l eau elle s envole, et elles sont en pleines expansion
j ai déja proceder a 2 changement d eau de 30 % et pour l instant mis aucune fertilisation et j éclaire 9h par jour avec une coupure de 2 heures.
Je vais proceder au test d eau , si vous avez des conseils pour moi ,je suis preneur 
merci a tous

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 23:34    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l Répondre en citant

Si c'est possible, des photos seraient la bienvenue pour y voir un peu plus clair

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: mise en route bac plantés 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation