Nano aquariophilie :: fluval edge en cours de cyclage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
fluval edge en cours de cyclage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Gaëlle
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!!!
Après de longs mois de réflexion et de documentation, je me lance enfin dans la nano-aquariophilie!!!!!
Il y a 15 jours, j'ai lancé un aquarium Fluval Edge de 23L. J'ai beaucoup hésité avec les Dennerle. J'ai préféré le Fluval pour sa longueur de nage plus importante et son design.
L'éclairage est à LED, la pompe intégrée qui fonctionne pas mal du tout.
Il est en eau depuis le 21 Janvier. Au sol, j'ai du deponit'mix et du gravier nano noir pour crevette de Dennerle.
J'ai voulu faire un essai d'aquascaping et je trouve que c'est un bon début....
Je met des photos rapidement...
Je commence à préciser ma population. Ce qui est sûr, c'est que je veux des red cherry. Mais combien?
J'aimerai beaucoup ajouter 6/7 microrasboras galaxy. Je me questionne... J'ai peur que se soit trop petit pour eux. Une autre espèce de nano-fish par exemple pseudomugil gertrudae, boraras meras, ou rasboras brigittae.
J'aimerai également deux escargots d'une même espèces. Lequel?
Merci de vos conseils car je débute et je veux éviter au maximum les erreurs du débutant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fabienne
Nombre d'aquarium(s): 22

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:14    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Trop petit pour des galaxy 
Pour les boraras, au moins 25 ou 26° d'une eau très douce (eau en bouteille ou eau osmosée), ce qui ne correspond pas aux besoins des crevettes
Gertrudae, pourquoi pas.. à confirmer

Ceci dit, c'est un bac qui conviendrait bien à des killies si tu coupes ton eau du robinet avec l'eau osmosée 

et https://www.facebook.com/parisbettasclub

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:30    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Merci de répondre si rapidement.
L'aquarium est rempli 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée. Je mesure les paramètres ce soir.
J'ai un chauffage réglable. Actuellement, je maintiens l'eau autours des 24C°.
Les Killies? Pourquoi pas.... un trio peut être...

brice83
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: brice
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:50    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

perso j'eviterai le deponit mix et oui nickel pour un trio de killies je pense.
a confirmer

http://nano.cube.xooit.com/t2647-D-marrage-nano-dennerle-20L.htm?q=

brice83
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: brice
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:55    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

pour les red cherry essaye de voir si tu peux avoir des sakura (rouge vif et bien plus belles) et pour les escargots moi j'aime bien les clithons.
regarde chez crusta shop par exemple ca te donnera une idée

http://nano.cube.xooit.com/t2647-D-marrage-nano-dennerle-20L.htm?q=

Viviane
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fabienne
Nombre d'aquarium(s): 22

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 09:44    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

avec les killies, pas de crevettes, 
si tu veux absolument les crevettes, opte pour les gertrudae

et https://www.facebook.com/parisbettasclub

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 15:56    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Pour le deponit mix, il y a tout les avis... J'espère faire partir de ceux qui n'auront pas de problème avec.
C'est vrai que les gertrudae sont vraiment très beaux. On dirait des guppys. Je vais peut être m'orienter vers ceux-là :  2 trios.... à voir.
J'avais déjà repéré les clithons et c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout. Pour les Sakuras, ne sont-elle pas trop fragiles? Vu que ça va être mes premières crevettes, je préfère choisir des pas trop compliquées!!! 
Je me demandais aussi combien de crevettes je peux mette dans mon nano?

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 20:44    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Salut, si ca peut te rassurer j'ai eu 2 fois un nano avec du DéponitMix et mes crevettes se sont toujours bien portées! Tu peux prendre des sakuras elles sont assez faciles de maintenance.
Pour le nombre je dirai qu'une dizaine c'est un bon début :=)

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:19    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Voici quelques photos....

Dernière édition par galinette_84 le Sam 9 Fév 2013 - 19:27; édité 1 fois
galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:30    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

http://
Uploaded with ImageShack.us

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:31    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:32    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

http://

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Comme plantes, il y a de la ricia fluitans que j'ai accroché à la pierre de devant. Elle a un peu de mal à se développer.
Il y a de la mousse de java, de l'éléocharis parvula, de la sagittaria subulata et de l'hémianthus callitrichoides Cuba. Les deux dernières plantes sont à quelques endroits pas très en forme alors que sur d'autres touffes, elles poussent très bien. Peut-être une histoire de lumière. Pourtant il me semble qu'elle est quand même bien répartie.
Qu'en pensez vous?
Côté paramètres, j'ai :
pH = 7.5
NO2 =0 mg/l
NO3 = 0 mg/l
KH = 7/8°DH
GH = 8°DH 
PO4 = 0.5 mg/l
NH3 = 0 mg/l

J'attend le pic qui ne devrait pas tarder!!!!  

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 23:33    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

A mon avis tu risques d'avoir des soucis avec la croissance de tes plantes... l'éclairage est trop faible et mal réparti... on voit bien que la droite et la gauche sont sous-exposées =/

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:28    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Je suis à 4 semaines de la mise en eau et toujours pas de pic ... L'aurais-je raté? Ou bien faut-il que je patiente encore..... 

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:33    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Findus a écrit:
A mon avis tu risques d'avoir des soucis avec la croissance de tes plantes... l'éclairage est trop faible et mal réparti... on voit bien que la droite et la gauche sont sous-exposées =/

A gauche, les plantes se développent très bien. Par contre à droite non. J'ai donc un peu modifié la position des pierres qui faisaient de l'ombre au côté droit. On verra bien...

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 17:07    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

oui, le edge est un très beau bac, mais un vrai casse tete pour avoir une pousse de plante uniforme à cause de cette mauvaise répartition d'éclairage des LED d'origine

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

Que me conseillez vous pour l'éclairage? Avec l'éclairage de la pièce, il me semble que l'aquarium est bien éclairé....

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 01:11    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

le probleme c'est que tu ne peux pas changer facilement l'éclairage de ce bac sans en dénaturer la beauté....
faudra voir si les plantes qui sont dans la zone d'ombre (bref, dans les coins) vont quand même pousser. Elles devaient le faire, mais plus lentement que les autres

galinette_84
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 17:41    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage Répondre en citant

J'ai pris quand même le soin de prendre des plantes peu exigeantes en lumière. On verra.... En tout cas, la ricia fluitan est officiellement morte. Paix à son âme!!!! Snif...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: fluval edge en cours de cyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation