Nano aquariophilie :: Débutante, besoin de conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Débutante, besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ennairam
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Marianne
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: Débutante, besoin de conseils Répondre en citant

J'ai débuté l'aquariophilie,il y a 1 année avec un tout petit aquarium 5,5 litres avec juste un betta. J'ai tout de même le filtre de coin Dennerle et le petit chauffage Dennerle également.
Je dois quand même changer toute l'eau 1 fois par semaine, donc enlever le gravier, la plante, la petite déco. Tout laver, tout remettre en place et stresser un peu "Bubulle" avec ces manipulations!

Ayant découvert les nano cube Dennerle, je suis très tentée soit par un 20 litres soit un 30 litres.
De ce fait, plusieurs questions:
1. j'ai vu dans vos posts qu'apparemment vous ne changez pas toute l'eau d'un coup, et que vous ne faites qu'aspirer les "saletés" du fond, est-ce juste? Parce que j'imagine mal, le fait que vous deviez à chaque coup, enlever tout ce que vous avez si patiemment aménagé. (sans parler que ce n'est pas du simple gravier au fond) Donc à quelle fréquence vous renouvelez l'eau?

2. Mon hésitation entre un 20 ou 30litres provient de 2 choses:  1. est-ce que pour mon betta de passer de 5,5 litres à 30 litres ne sera pas trop perturbant? 2. est-ce que pour un betta une hauteur d'eau de 35 cm ne va pas l'épuiser, puisqu'il doit remonter régulièrement à la surface?

3. Dernière question: est-ce que certains sont déjà parvenus à faire cohabiter un betta avec d'autres petits poissons (pas des crevettes ou des escargots) sans que ces derniers ne se transforment en repas pour le betta?!

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momo14
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: morgan
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: Débutante, besoin de conseils Répondre en citant

bonjour
en effet il ne faut pas enlevé toute l'eau et encore moins tous laver car dans ton sol, ton eau et ton filtre se trouve des bactéries 
qui participe a l'équilibre de ton aquarium, tous laver détruit ces bactérie et risque de rendre ton eau toxique pour ton betta
en général on change seulement 10% du volume de ton bac par semaine et on ne touche pas au décor ni au filtre, le nettoyage du filtre se fait que quand le débit est vraiment réduit
tu le nettoie dans un peu d'eau de ton bac que tu a retiré lors de ton dernier changement d'eau mais surtout ne le nettoie pas en même temps que ton changement d'eau 
fait le quelque jours avant ou après pour préservé les bactéries
ensuite 20 ou 30L n'a pas d'importance pour ton betta au contraire il y sera plus heureux, un betta réussi a survivre dans de petite marre d'eau pendant la saison sèche dans son milieu naturel mais il y survie seulement, le reste de l'année il vit en pleine eau dans la rivière  on les trouve en magasin dans de tout petit volume mais c'est juste pour vendre tous comme les poissons rouge et les aqua boule
ton betta sera bien plus heureux dans un 30l
pour la cohabitation avec d'autre poisson je ne sais pas du tous je laisse ceux qui en ont te repondre

Ennairam
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Marianne
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 21:24    Sujet du message: Débutante, besoin de conseils Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ca me conforte dans l'idée que d'avoir un aquarium plus grand sera finalement plus simple que mon petit 5,5 litres. Je vais donc opter pour le 30 litres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Débutante, besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation