Nano aquariophilie :: conseil pour premiers poissons Nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
conseil pour premiers poissons Nano 30L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:39    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

je voudrais quelques conseils pour mettre mes premiers poissons ds mon Nano Cube Zolux 30L à savoir que pour l instant ça fais 1 semaine qu'il est en eau avec décor et plantes.

le pic de nitrite est de combien pour que je puisse mettre les poissons ??

je voulais mettre des néons, guppy et crevette mais apparemment c'est déconseiller vu la petite taille du nano cube.

que me conseillez vs de mettre alors comme guppy ou autres et combien ? à savoir que je voudrais mettre quelques crevettes rouges.

merci d'avance pour les conseils

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 08:45    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Salut,
Pour le pic de nitrites il n'y a pas de dates, c'est variable selon chaque aquarium, entre 4 et 6 semaines en moyenne je dirais. Le mieux pour savoir quand tu peux peupler ton bac c'est de tester régulièrement l'eau.
Pour les poissons je suis pas un expert je préfère les crevettes, mais de ce que j'ai vu ton choix sera très limité dans un nano. Pour les crevette rouge tu dois parler des red cherry, elles vivent en groupes il faudra en mettre donc entre 8-10 minimun.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:45    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Après le pic de nitrites (NO2), le taux doit descendre à zéro... Et être stabilisé à ce taux...
Le cycle peut prendre jusqu'à 6 semaines... Voir 7 dans le cas de mon nano 30L !!
As tu les tests nécessaires pour l'eau? Sinon, si tu ne connais pas les paramètres de l'eau, comment veux savoir ce que tu peux introduire comme plantes, crevettes et/ou poissons?

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Oui j'ai des tests en bandelettes, que je vais faire d'ici 15 jours.

Egalement j'ai une racine de mangroove, sur laquelle un voile blanc gélatineu s'est fixé au bout d'une semaine, pourtant j'ai bien fais bouillir celle ci pendant 4 h.

D’où cela peut t-il venir? Est ce dangereux pour mes futurs poissons? Cela va t-il partir?

guims
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: gui
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:15    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

alors pour les bandelettes , j'en ai fait l'experience c'est vraiment pas terrible !! les jbl detecte les nitrites a partir de 0.5 !! vraiment pas precis.....je suis passer au gouttes toujours jbl et la j'ai des nitrites .si tu veux vraiment tester ton eau , passe au gouttes jbl qui apperement sont les plus precises. 

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:23    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Lorenzo31 a écrit:
Oui j'ai des tests en bandelettes, que je vais faire d'ici 15 jours.

Egalement j'ai une racine de mangroove, sur laquelle un voile blanc gélatineu s'est fixé au bout d'une semaine, pourtant j'ai bien fais bouillir celle ci pendant 4 h.

D’où cela peut t-il venir? Est ce dangereux pour mes futurs poissons? Cela va t-il partir?

Concernant les bandelettes, avec Guims

Le voile blanc sur ta racine est un champignon, rien d'inquiétant, on en voit fréquemment après introduction d'une racine (et ce, même après cuisson).
Tu peux essayer d'en enlever manuellement mais ça partira un jour ou l'autre.

guims
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:29    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

j'ai eu aussi un voile blanc sur ma racine et c'est parti en quelques jours (4/5)rien de dangereux

Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 22:38    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Ok merci !!

moi ça fait bien une semaine et demi qu'il ya ce voile et ça a pas trop l'aire de s'atténuer, ça m’embête de l'enlever de l'aqua pour la nettoyer, mais bon niveau esthétique c'est pas très jolie,
puis je avec une brosse a dent la frotter alors qu 'elle est ds l'aqua ?

guims
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 22:53    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

oui pourquoi pas.moi aussi je me sert d'une brosse a dent pour nettoyer et enlever des algues .

Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:30    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

au bout de 4 semaines je viens jUste de faire le test des nitites, pH, KH... avec une bandelette.

J'obtiens ça comme résulat :

NO3 : 1 carré rose très très pale tirer vers le blanc  (0 voir max 10) mais c 'est vraiment presque blanc

NO2 : idem que NO2 (1)

GH :  3 carré rose ( >16d)

KH : 1 carré vert bleu : ( 15d)

PH : 1 carré orangeatre : (7,6)

Qu'en pensez vous ? je peux introduire mes guppy ?

le taux de nitrites est très bon vu qu'il est presque égal à 0

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 00:03    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

peut-être attendre encore quelques jours je pense
pour être d'avoir 0 nitrites

guims
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:02    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

pour les nitrites,si vraiment tu veux etre sur ,cest les gouttes ,rien dautre.les test no2 jbl doit couter 12e et la cest precis.

Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:03    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

ok merci !

et pour mes guppy futur, doit je mettre un bulleur même si j'ai des plantes que depuis 4 semaines ?

guims
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 23:40    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

je ne pense pas mais attends d'autre reponse pour etre sur !

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 08:02    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Pas besoin de bulleur... Juste être certain que ton taux de NO2 est stabilisé à 0...

Site web
Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:24    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

merci pour vos réponses !!

Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:42    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Bonjour !

je viens de refaire un test ! 

les NO2 et NO3 sont à à donc ça c'est bon !

par contre j'ai les GH supérieur à 16d et un Ph à 7,8.

je peux mettre mes guppys ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:07    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Ton GH est un peu trop haut.... +- 10 serait mieux... MAIS comme tu testes avec bandelettes, ce n'est pas très fiable...
Pour rappel, 30L pour des guppy, pour moi, c'est (bcp) trop peu... 60L voir 80L, c'est mieux...

Site web
Lorenzo31
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Ok merci et je peux faire quoi pour faire descendre le GH ?

oui mais j'ai qu un 30L donc voila je vais mettre pas les mettre en surpopulation et puis voila !

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:40    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L Répondre en citant

Pour le GH, c'est ajout d'eau osmosée... 

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: conseil pour premiers poissons Nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation