Nano aquariophilie :: Pico bac...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Pico bac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:59    Sujet du message: Pico bac... Répondre en citant

bon, dans la catégorie "mini nano", je vous présente une petite expérience, en l' occurrence un pico bac:

niveau dimension, le couvercle doit faire +-8cm de diamètre, c'est un bocal en plastique de +-200ml niveau plantes, ce sont quelques brin de hc que l'on voit à l'avant.

L'idée de genre de réalisation c'est d'essayer de générer un echosysteme, donc un environnement clos et de laisser faire la nature pour établir un équilibre.
(voilà le site de référence dont je me suis inspiré: http://little-gaia.over-blog.com/pages/Ecosyteme_aquatique_clos_theorie-4523792.html)

dedans j'ai 2 jeunes physes.

Début mars ça fera 1 ans que ce bac est en route et n'a jamais été ouvert, les plantes sont en partie tjs présentes mais ne se sont pas vraiment développées mais les physes sont tjs là !

Maintenant l'echosysteme n'est pas vraiment bien respecté car le couvercle n'est pas hermétique.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guims
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: gui
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:58    Sujet du message: Pico bac... Répondre en citant

1 an ???? je n'aurais pas cru ca !! vraiment impressionnant.
aucun changement d'eau ?

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:27    Sujet du message: Pico bac... Répondre en citant

non, pas le moindre, le bac est resté fermé en permanence avec un simple papier fillm transparent comme on utilise en cuisine et un gros élastique pour le maintenir en place de manière a avoir de la lumière qui arrive par le dessus (par rapport a ce que l'on voit sur la photo)

Dans le même genre de philosophie, sur le lien que j'ai référencé,  il y a aussi les bac "naturel", basés sur la méthode expliquée par Diana Walstad qui sont un concept qui est pas mal du tout et facilement utilisable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Pico bac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation