Nano aquariophilie :: Mon premier aqua un nano 30 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon premier aqua un nano 30 L
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chariolegue
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:50    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Voilà çà fait un moment que je suis sur le forum sans vraiment me lancer....Faut dire que j'ai eu des contretemps.

Enfin voilà le faite est que j'ai le budget, la motivation pour créer mon premier nano.
La déco ben çà sera au pif je commanderai en même temps que l'aqua...
Pour les plantes j'en sais rien et pour le reste non plus... ><'

Pour la population, je compte avoir des crevettes faciles à maintenir (lesquelles j'en sais rien), et 2/3 poissons pour faire plaisir à ma femme (pareil j'aurais besoin de conseils)

Bref je vous tiendrais au jus de l'avancée du projet avec des photos...

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cemoa
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 14:53    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Un conseil, avant de te lancer cadre bien le tout et ne fais pas au pif sous peine de devoir tout recommencer, un Nano par définition c'est petit chaque place compte.
Après pour les crevettes, les plus souples reste les red cherry et dans un petit volume en poisson y'a peu de choix et quasi aucun compatible avec les crevettes bien que ça puisse fonctionner.
Détaille ton projet içi tu trouveras plusieures bonnes âmes pour te guider j'en suis sur 

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:00    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

dans les petits poissons qui cohabitent plutot bien avec les RC tu as les Boraras brigittae par exemple. De plus ils occupent le haut du bac donc ça mets un peu de mouvement en hauteur par rapport aux crevettes qui restent au sol la plupart du temps

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:48    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

bon ben voilà le complet+ acheté j'ai pris un thermomètre avec et un kit d'outils.
Pour la déco j'irais voir à l'animalerie si ya des racines ou roches, et surtout plantes.

Donc pas de problème, je ne vais pas me précipiter.
Une fois la déco mise en place je chercherais les plantes pour aller avec...

J'ai mis 2 ans à me lancer je suis pas à 2/3 semaines maintenant !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:06    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Bonjour, tout le monde je viens aux nouvelles car j'ai besoin d'aide.
Je viens de recevoir tout mon pack... mouaiss content....

Maintenant il vas falloir que je pense aux plantes, et c'est là que j'ai besoin de votre aide :p !!!
Alors je cherches des plantes pas gourmandes en Co2 car pas de kit ----> ou trouver çà?
J'ai qu'une lampe 11w, si j'en prends une de plus çà serait bien ou pas ?

Pour l'instant voilà mon dilemne, hehe... j'ai d'autres questions mais je demanderai en temps et en heure !

Merci d'avance

brice83
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: brice
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:20    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Pour les plantes tout dépend ce que tu veux. 
11 w suffiront à des mousses ou à des Anubia par exemple.
Tu as beaucoup de plantes dites "faciles" tu trouveras bien   
Si tu veux vraiment un bac bien planté il te faudra sûrement une deuxième lampe. 
C'est mon avis d'amateur 

http://nano.cube.xooit.com/t2647-D-marrage-nano-dennerle-20L.htm?q=

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 00:06    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 14:51    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

donc sur zone aquatique il y a un pack http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_plantes_pour_nano-bac_-_20_a_40_litres… avec mon equipement actuel çà devrait être suffisant?

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

je pense que ca devrait passer

tu as prévu de mettre un sol nutritif ? 

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:51    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

j'ai le sol nutritif du pack dennerle+ je pense que c'est suffisant ...

enfin pour le prix si il en faut un je prends

Après j'ai pensé à çà comme plantes à priori ce sont des plantes "faciles"

Eleocharis sp Mini
Vallisneria Americana Natans
Ceratophyllum Demersum Foxtail
mousse java
Crinum Natans

et avec une racine et de la caillasse

Qu'en pensez vous?

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 01:48    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

oui, celui du kit devrait suffire 
attention que la crinum devient très grande (entre 50 cm et plus d'un mètre de long!)

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 11:01    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

L'éleocharis et la mousse de java sont faciles à maintenir. Il te faudra un éclairage de

1W pour 2 a 3 Litres d'eau pour l'eleocharis

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 11:23    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

cool donc avec les 11w pour l'instant çà devrait être suffisant ! pour le crinum j'ai acheter de quoi tailler !
bon je vais commander çà je pense 1 plant de chaques pour debuter !

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 11:35    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

he.. oui, mais je en sais pas comment la crinum va supporter la taille... si c'est comme la valisneria la feuille qui devient trop longue et que tu coupes ne repart pas.

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 11:56    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

oups...trop tard :p c'est commandé !

je verrais du coup et si j'ai un soucis je verrais pour autre chose

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:36    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Oui du coup avec 11W ça passe, chez moi en tout cas
ça pousse

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

cool , bon je reçois tout le reste dans la semaine avant la mise en eau.. d'ailleur j'ai une question..

je rempli avec l'eau de ville et j'utilise le conditionneur d'eau, ou eau osmosée+minerale?

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:19    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

svp? que je sache si je rapporte de l'eau osmosée du boulot ou pas..

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 01:06    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

ben en fait, tout depend des param de ton eau de conduite et des poissons que tu vas vouloir mettre dedans...
habituellement, on rempli a l'eau de conduite (sauf si on sait qu'elle va pas du tout convenir aux poissons) .. l'eau osmosée sert à faire le niveau d'eau en cas d'évaporation et elle sert a diminuer certains parametres comme le gh 

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:02    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Je vais mettre que crevettes et escargots...
Donc je fais eau du robinnet et si ya un soucis au niveau des paramètres je mettrais de l'eau osmosée !
merci en tous cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation