Nano aquariophilie :: Mon premier aqua un nano 30 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon premier aqua un nano 30 L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 01:34    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

normalement, si tu prends des RC les param de ton eau du robinet devrait suffir

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chariolegue
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:55    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Coucou, ayé j'ai tout reçu je suis content :p.. un ptit gosse.
Bref je fais bouillir la racine un peu mais elle rends pas trop de tanin... je positionne le tout, je plante et je vous montre dans las soirée..
J'en profiterai pour tester l'eau du robinet comme çà ! voilà à plus tard dans la soirée !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 22:28    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Bon voilà ma première photo...
Manque la mousse de java que je vais mettre un peu sur la racine mais pas de fil de pêche...
J'ai bien galèré la racine coule pas donc j'ai mis un bout de pierre...

si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !

sinon les test de mon eau du robinet

18°C,
KH 8
pH environ 7,5 voir moins
GH environ 14
nitrite 0.... normal je crois
fer 0,05...

Les test d'eau j'ai pas tout compris du premier coup donc si faut c'est pas très juste !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 16:34    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Bon voilà j'ai changer un poil la dispo du bac et j'ai mis la mousse de java sur la racine...je touche plus à rien..
Sinon j'ai la racine qui libère encore du tanin mais bon je changerai 1/3 de l'eau fin de semaine (si c'est comme çà qu'il faut faire)

voilà une photo

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 16:57    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Des nouvelles du bac, les nitrites montent doucement et j'ai 2 habitants...
j'ai changé 5L du bac par de l'eau osmosée et voilà çà pousse ! sauf le gazonant...

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:35    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

normalement pendant la durée du cycle tu ne changes pas d'eau ....

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:47    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

alors j'ai lu je sais plus ou que c'est une fausse info et que c'est possible de changer 1/4 d'eau... Bon maintenant que c'est fait j'y touche plus jusqu'à la fin du cyclage  en cas !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:36    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà mon nitrite est redescendu à 0 j'aurais aimé savoir si je peux intégrer du vivant et quoi (en plus des 4 physes...)?

Voilà les paramètre :
temp 22°c
Kh 9
Gh 8
ph 7,5
No2 0

et une nouvelle photo, j'ai changé quelques plantes et jardiné

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:09    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Tu voudrais mettre quoi? tu as une idée?

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:11    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Salut, pour savoir si tu peux introduire du vivant tu peux faire le test avec de la nourriture, tu en mets un peu dans l'aqua et tu surveilles si tes nitrites restent a 0 c'est que c'est bon.

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:49    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Pour la population crevettes mais lesquelles (red cherry mouais bof^^), et j'ai vu aussi des escagots super sympa Les clithons corona.
La femme aurait voulu du poisson, depuis qu'elle à vu des guppies tout colorés mais bon dans le 30L....
Maintenant où trouver tout çà ?

Sinon pour le test j'ai des paillettes pour poisson rouge c'est bon?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 14:19    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Pour les crevettes tu as toutes les neocaridina, http://nano.cube.xooit.com/f102-Fiches-crevettes.htm donc tu as le choix, pour les acheter il y a des partenaires sur le forum qui ont de bons retours.

Oublis les Guppy, ils vont se reproduire vite et les crevettes serviront de casse croute.

Pour les paillettes j'en sais rien mais je dirais que oui, sinon fais le test gouttes NO2 plusieurs jour si ca bouge pas c'est ok.

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 16:43    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

okay cool merci bien  !
Après je parlais de guppy mais sans crevettes c'est possible?

sinon j'aime bien la blue pearl je pense aller vers celles ci !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:17    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

bonsoir tout le monde, des nouvelles du bac avec l'arrivée des occupants.
j'ai obtenue une quinzaine de White pear , et 4 ampulaires j'espère qu'elle vont tenir (normalement oui j'ai tout fais bien)
et des photos (avec le tel pas top)

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:54    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Salut
Alors deja j'aime bien le rendu de la plantation, vivement que ca s'étoffe encore!

Très jolies tes whites, mais par contre pour les ampulaires ca craint... Déjà je sais pas ou tu les as eu car c'est une espèce interdite à la vente en europe, et ensuite 4 ampullaires dans 30L ça craint :p. Ce sont d'énormes pollueurs déconseillés dans les petits volumes et selon les espèces ils vont te bouffer les plantes :p. De mémoire je crois qu'il faut compter à peu près 50L pour 1 individu.
En plus il me semble que les ampullaires préfèrent une eau dure pour la bonne santé de la coquille alors que les crevettes préfère une eau plus douce. Enfin attendons l'avis d'autres personnes .

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 18:46    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Ben euh..... On ne me les a pas vendues, juste donné....
Si il s'avère qu'avec d'autre avis c'est déconseillé je les vires.... (poubelle?), ou j'en garde juste un...

J'aurais préféré d'autre escargots mais à part les physes que j'aime pas :p !

Bref tout vos conseils sont bon à prendre surtout pour moi qui débute...

Pour les crevettes çà y est elle se montrent toutes, même les bébés ! Donc elle doivent s'y plaire

virgi76
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Virginie

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:27    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Pour les esgargots, j'ai deux clithons corona dans mon 30 litres, ils sont petits, mangeurs d'algues. Je les trouve vraiment sympa, si jamais tu cherches à remplacer tes ampullaires 

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:46    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

déjà je cherche la bonne solution avec ces ampullaires... ensuite les oui les clithons sont sympa !

Chariolegue
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 19:06    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

Bonjour, alors j'a ibesoin de votre aide.
Depuis ce matin 5 crevettes sur 15 retrouvées mortent....

je mets une photo...je pense à la maladie de porcelaine mais pas sur... j'ai tout retiré ensuite
les paramètres

gh 6-8
kh 6-9
Nitrite 0
nitrate 1

Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 22:56    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L Répondre en citant

tes tests c'est en goutte ou en bandelettes ? parce que ceux en bandelettes sont bof pour détecter les paramètres, notamment les nitrites ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Mon premier aqua un nano 30 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation