Nano aquariophilie :: debutant nano...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
debutant nano...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rasto
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Nico
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:26    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

bonjour,

j'ai acheté hier un nano aquarium de 10.5 L. J'ai placé le substrat (eniron 2-3 cm, puis le sable (2-3 cm egalement) ainsi qu'un decor préalablement rincé à l'eau clair, une plante rincée a l'eau claire egalement, puis j'ai mis mon eau douce, et enfin le filtre que j'ai mis en marche.

j'aimerais savoir plusieurs choses :

- combien de temps me conseillez vous pour intégrer des poissons?

- combien de poissons maximums pourrais-je integrer?

- quels variétés de poissons pourrais-je intégrer?en sachant qu'il s'agit d'un aquarium d'eau douce, avec une température se situant autours des 20-22°C

pour info, j'aime les poissons de types neons, les petits rayés !, les mollys, les minis requins...j'aime aussi les guppys, mais en ayant deja eu auparavant, çà ne me tente plus, par contre je ne suis pas fan de poissons rouge, japonnais ou du genre...

je vous pose toutes ces questions pour eviter les bétises et faiant que peu confiance a la vendeuse....

merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:34    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

alors, le cyclage va se faire sur +- 28jours, mais tu vas devoir tester ton eau pour voir passer le pic de nitrite!
niveau population, dans 10L brut, tu peux oublier tout ce que tu as cité 
là, tu as, pour moi, 3 options:
1) des crevettes genre Red cherry qui sont sympa, ne demande pas des paramètres d'eau particuliers et sont robuste pour un débutant.
2) un betta
3) un couple de killie du type Aphyosemion striatum ou gardneri (mais  qui demande idéalement un ph en dessous de 7 et un gh/kh assez bas ce qui n'est pas trop compliquer à avoir si tu sais utiliser de l'eau de pluie)

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:37    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi ! 

Pour intégrer les premiers habitants, il faut que tu attendes le pic de nitrites, qui se situe aux alentours de 4 semaines, cela varie.
Tu ne pourras pas mettre de poissons dans un si petit volume, mais des crevettes par exemple.

Je pense avoir à peu près répondu.
Si je me suis trompé, les personnes plus expérimentées me reprendront ! 

54L communautaire

rasto
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Nico
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:47    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

merci pour vos conseils, je suis toujours preneur si d'autres veulent s'exprimer !!

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 08:07    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

Pas de problème pour t'aider, mais une petite présentation serait la bienvenue aussi!!!  ==> http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm

Merci...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Monsieurigolo
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bob
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 00:43    Sujet du message: debutant nano... Répondre en citant

Dans 10.5 litres, à part un combattant (betta splendens) ou de petits killies comme propose Boko, à condition que le bac soit complètement fermé (ça saute, ces bestioles), je ne vois pas trop quel poisson mettre. Dans mon 30 litres, ce sont des crevettes et franchement, pour avoir eu avant un bac avec des guppies, je trouves les crevettes tout aussi amusantes à regarder ! Et puis les voir grainées puis découvrir les juvéniles qui ne se font pas croquer par le premier poisson qui passe, je trouve ça assez zen, en fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: debutant nano...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation