Nano aquariophilie :: Maturation d'un bac et paramètres classiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Maturation d'un bac et paramètres classiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:46    Sujet du message: Maturation d'un bac et paramètres classiques Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes questions :

- comment savoir si le pic de nitrite doit encore arriver, ou si les bactéries sont là et assurent que les paramètres de pollution du bac resteront ok (par exemple, si les pierres sont de bonne qualité ou déjà acclimatée) ?
- qu'est-ce l'expérience vous a appris de manière à peu près claire sur la valeur et la stabilité des paramètres classiques pour déterminer si un bac est ok pour recevoir la vie ? Par exemple, par rapport à la question de l'introduction de vivant dans un bac qui a passé son pic de nitrite et nitrate, avec, au bout d'un mois, tous les paramètres classiques ok et stables sur une semaine par exemple.

Voici le contexte :

- introduction éventuelle d'une wudermanni pour éviter les problèmes que pourraient apporter une cinquantaine de minuscules (1 à 3 mm de haut) aiptasia disséminées sur une roche dans ses interstices, et donc difficiles d'accès pour un traitement à l'aiptasia x, par exemple.
- bac de 30L (4.3 kg de PV, écumeur externe rio, rampe dennerle 26W 2:2 blanc/bleu, eau osmosée sel instant ocean, brassage nano koralia 900), pierres très propres (presque pas de sédiments, siphonnés dés qu'il y en a à peine), récupérées le jour de leur arrivage. Paramètres (PH : 8.3, KH : 9, Mg : 1400, Ca : 460, NO2=0, NO3=2, PO4=0).

Bonne journée

EDIT : message réécrit complètement pour le reformuler de manière plus claire et concise

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 10:32    Sujet du message: Maturation d'un bac et paramètres classiques Répondre en citant

Bon, j'ai mis une wudermanni, acclimatée très en douceur 1h15 de goutte à goutte dans un récipient chauffé à la température du bac (26°C)
Encore là, une des plus grandes micro aiptasia a semble-t-il disparu ce matin.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 09:44    Sujet du message: Maturation d'un bac et paramètres classiques Répondre en citant

Bon ben alors ok aucun problème pour la wudermani, les coraux, le bernard l'hermitte et meme les éponges se portent très bien pourtant mon bac n'a que 2 semaines. Les paramètres sont toujours nickel.

La wudermanni a meme fait une mue ce matin (elle m'a pratiquement nettoyé toutes les aiptasias).

Mon nano récifal

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:31    Sujet du message: Maturation d'un bac et paramètres classiques Répondre en citant

Bonne nouvelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Maturation d'un bac et paramètres classiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation