Nano aquariophilie :: poisson crevette et escargot

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
poisson crevette et escargot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marin33
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

bonjour a tous , maintenant que j ai reglé quelque probleme avec le materiel de mon aqua rium . Il est temps de choisir les animaux qui vont aller dedans , mais voila le probleme c est que j aimeré avoir des animaux qui on une utilé autre que decoratif ( mangeur d algue , nettoyeur des sol ,... ) . Donc je fait appel a votre experience pour que vous m orienté vers certain poisson , escargot et crevette .
merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 13:57    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

je veux aussi que les animaux que vous allé me proposé sont facil d entretien

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 15:05    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à préciser qu'on ne choisit pas un poisson/crevette/escargot pour son utilité.
Il faut penser en priorité au bien-être de celui-ci, c'est à dire le volume, les paramètres et la cohabitation.
Sans en savoir plus sur ton aquarium, on ne peut pas trop te répondre... Rolling Eyes

Skype Site web
marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:46    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

je par de rien , j ai juste un aquarium ( 60L ) avec tous son equipements . maintenant il faut que je le remplisse de plante , crevettes et un peu de poisson .
pour les crevettes j ai pensé a quelque red cherry et green et peut etre d utre sorte si j ai un coup de foudre pour d autre .
pour les poisson je pense a des type e corydora ( un petit groupe de la meme espece ) et peut etre un petit groupe de néon .
pour les escargot je pense a des anubias naine , a de la mousse de java , a de la riccie , et des cladophora .
pour les escargot je ne me suis pas encor decidé

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:53    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Il ne faut pas mélanger red cherry et green, il y a hybridation.
Les corydoras, il faut choisir l'espèce.
Les plantes, à toi de voir suivant l'équipement.

Je précise qu'avant de mettre les poissons/crevettes, il faut attendre le cycle et connaitre les paramètres !

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:56    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Pour les poissons, les néons doivent avoir 80 cm de façade minimum, ce sont des bons nageurs.

Pour les plantes, c'est de la riccia et non de la riccie.

On ne peut pas mettre n'importe quel corydoras dans un 60 litre, surtout si c'est il est cubique comme les dennerle.

Je te conseillerais de commencer par des RC ou tout néocaridina, plutôt que de prendre d'autres espèces qui sont moins tolérantes au niveau paramètres.

marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:01    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

on ma dit de mettre les plante et de attendre plus ou moin une semaine , ok pour les crevette je garde les red cherry mais on peu mettre quoi comme autre espece de revette avec ? la je regardé la caridina japonica est elle bien ? j aime bien les crevette coloré . Et pour les plantes je n ai pas de diffuseur de CO2 , est ce grave ? c est mon premier aquarium alor je cherche des animaux pas trop exigeant et simple a s occuper

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:13    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de mettre un diffuseur de CO², moi je n'en utilise pas, par exemple.

Il faut juste regarder l’exigence des plantes.

Je ne connais pas bien l'espèce japonica, je pense que Fcgbboy2 pourrait plus te renseigner.

Et s'il te plait, fait un peu attention à l'orthographe.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:22    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Pense déjà à une seule espèce de crevette pour commencer.

La Japonica est facile à maintenir sauf qu'elle ne se reproduit pas en eau douce.

C'est mieux d'avoir un diffuseur, pour justement mieux diffuser le CO2 dans l'eau.

Skype Site web
marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:41    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

pour les corydoras tu me conseil quoi pour un petit aquarium rectangulaire de 6OL ?

marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:46    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

tu me dit tout neocaridina  ou des RC mais les RC font partis des neocaridina ( je n ai pas compris se que tu voulé dir ) alors si possible parle avec les nom commun . S il te plait

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:47    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

J'ai dit RC ou toute autre Néocaridina en fait (regarde les fiches crevettes).

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

tu peux mettre un groupe de corydoras julii.

marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 13:24    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

un peu plus haut dans l actricle qu il faut laissé l aquarium un petit moment sans population . moi j ai entendu dir qu il fallé le laissé comme sa une semaine . je pourré avoir votre avis sur sa ? merci d avance

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 13:33    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Par rapport au cycle de l'azote ?
C'est quand on met l'aquarium en eau, il faut attendre 4 semaines pour introduire les premiers poissons.

Skype Site web
marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 14:40    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

je ne c pas on m a dit que pour la popula tion faut attendre 1 semaines , pour les bacteries , les metaux

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 14:42    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Oui donc c'est le cycle de l'azote.
Dans ce cas c'est 4 semaines.
Qui t'as dit d'attendre 1 semaine ?

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 14:52    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Un vendeur, certainement...

marin33
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 15:02    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

la revue aqua mag dit que les premier poisson peuvent arrivé a partir d une semaine

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 15:15    Sujet du message: poisson crevette et escargot Répondre en citant

Avec la méthode : je mets pleins de produits dans le bac.
Avec la méthode naturelle : 4 semaines.

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: poisson crevette et escargot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation