Nano aquariophilie :: Mise en eaux nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mise en eaux nano 30L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: christelle
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:53    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je suis patiente ...j'attendrais le temps qu'il faut pour mettre des habitants.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:51    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Je reviens de chez tr****t pour voir les variétés et les prix de crevttes .... rien qui m'emballe (mais j'ai le temps).
J'y ai aussi vu des endler est ce possible de mettre 1 oui deux mâles (à la fin du cyclage bien sur) histoire d'avoir un peu de vie avant les crevettes ? 30L leur suffit il ? et la cohabitation endler crevettes ?

En ce qui concerne le Nano 8h -10h d'éclairage par jour, eau très claire, pas d'escargots .... bref pour le moment le calme plat.

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:31    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Salut,

Joli aqua , pour ce qui est de l'achat de crevettes je te déconseille vivement les animalerie: prix exhorbitant et très peu de choix. Tu as de très bon sites de commandes sur internet. Personellement j'ai commandé les miennes sur http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?option=com_content&vie… et la tu as pas mal de choix, des prix plus que raisonnables (encore plus si tu attends les lots promo), ou bien sinon de particulier à particulier si tu en as près de chez toi.
Pour ce qui est des endler je laisse d'autres personnes répondre je n'y connais rien .

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:12    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

merciiiiiii pour ce lien (dommage en ce moment y'a pile les crecre que j'aimerais en lot - les yellow)
Par contre j'ai archi peur de les commander en VPC imagine si je ne suis pas là le jour de la livraison , si il y a des déces pendant le transport etc ....
Merci pour ton commentaire sur mon aqua !!! j'espère ne pas avoir fait de betise au niveau des plantes pour mes futurs habitantes.

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:53    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Je sais j'ai eu les même doute pour la commande en VPC, mais j'ai pu choisir le jour de livraison pour être sur d'être présent chez moi toute la journée, elles sont arrivée le bon jour, avec un emballage très soigné ( Boite isotherme, chaufferette). Pour ce qui est des pertes j'en ai eu aucune, mais il me semble que si tu prends une photo avant ouverte du sac des crevettes mortes tu as droit à un bon d'achat pour en racheter.

Sinon pour les crevettes elles aiment toutes les plantes mais je penses que tu pourrais ajouter un peu de mousse sur ta racine ou sur les pierres.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 21:59    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Merci pour cette réponse .... Oui je pensais bien à la mousse de java mais l'aquarium (et la souche) étant en eaux je ne veux pas trop y mettre les mains et je crois qu'il faut bien ficeler la mousse de java et surtout comment se taille-t-elle ? n'est ca pas trop envahissant ?

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:50    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Tu peux mettre les mains dedans sans souci , oui tu la ficèle bien comme il faut, moi je le fais avec du fil de peche. Ensuite non je trouve pas que ca soit envahissant, il suffit de la couper comme tu as envie :p ca repoussera toujours.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 00:00    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

j' irai voir ça demain au magasin près de chez moi.
Je me permet une dernière question concernant la Java est ce que je dois (ou peux) la faire tremper 24h avant de la mettre dans l'aqua. J'avais fait ça avant d'y intégrer mes autres plantes.

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 01:27    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Tu peux le faire mais c'est pas obligé, perso je la rince bien à l'eau du robinet et je la met de suite.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:27    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Bon et bien rien dans mon magasin va falloir que je fasse encore 60 km A/R !!
Si quelqu'un du forum en a de trop j'accepte volontier (moyennant finances bien sur)
Sinon je commande en VPC
Par contre j'ai vu qu'il en existait plusieurs types
Du coté de mon nano RAS les plantes vont très bien, toujours aucun escargot et T°22

Par contre je n'ai pas eu de réponse à la question sur les 2 endlers (ou un)

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:49    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Pour les endlers, que des mâles, sinon c'est la surpopulation assurée!!!
3 ou 4...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

oui oui que des mâles donc 2 pour toi c'est possible avec des crecre ? dans 30l ils seront bien ? et une dernière questions quelles tailles font ils une fois adultes ?

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:43    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Salut tu as trouver tes yellow? Sinon je peux te conseiller un menbre du forum qui en vend. Regarde dans la rubrique a vendre ,moi je les prends que chez lui (deux foisdéjas), tu peux lui faire une entiere confiance.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:46    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Ce sera avec plaisir que je prendrais mes futures Yellows chez lui mais je dois attendre que mon bac se stabilise donc d'ici 1 mois peut être plus Je ne sais pas si j'ai accès à la rubrique à vendre étant nouvelle sur le forum ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:57    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Alors,
La taille du endler +- 2cm... Les femelles sont plus grandes...
Pour la vente-achat, oui, tu es dans les conditions car + de 20 messages... Juste bien lire les règles pour ne pas (se) créer de problèmes....
Sinon, tu as aussi les partenaires du forum pour te fournir en crevettes de très bonne qualité.... Suffit de lire les avis des membres...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:08    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Merci beaucoup Thierry
Pour le moment c'est le temps de l'attente et je ne veux absolument pas me précipiter, je suis déjà GAGA et béate devant mon nano comme une gosse !
j'ai encore pleins de questions à vous poser alors je vais profiter de votre présence.
1) J'ai acheté un aimant afin de laver les vitres, cependant il reste des traces (pourtant j'ai bien lavé le nano avant de le mettre en eaux), mais il reste un trait de mon premier niveau d'eaux (qui était pourtant de la volvic) comment faites vous pour nettoyer correctement les vitres intérieures de votre nano ?
2) Il me reste un peu de sable comment en remettre (si ce ne dégrade pas le cylce bien sur) proprement ?
3) concernant cette fameuse mousse de java est elle vraiment indispensable au cycle de vie de la crevette et des alevins ? J'avoue que je ne suis pas fan mais si il faut j'en mettrais !
4) Est ce mauvais signe qu'il n'y ai pas d'escargot dans mon nano ?

Bref, j'arrête pour ce soir, j'ai hâte de refaire mes tests pour savoir si cela à évolué mais là aussi je sais qu'il faut que je soit patiente ... Je pense en mettre en route un second du même type (bon l'excuse c'est d'équilibrer mon meube ... BAH quoi c'est pas une bonne excuse !!!) Mais là aussi je vais être patiente car je vais sûrement avoir quelques ratages avec celui là (en plus c'est pas Nano au niveau tarif)

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:10    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Désolé, pour la mousse je dois avoir deux ou trois brin qui trainent mais pas assez pour faire une touffe...par contre pour tes escargots s'il t'arrive de passer sur Soissons fais moi signe et je t'en donne volontiers.

La mousse n'est pas obligatoire, perso j'en ai plus, seulement si un jour tu as des juvéniles il risquent de se faire grignoter par les guppy, dans la mousse ils peuvent rester cachés.

Pour les escargots, si tu n'en as pas mis et qu'il n'y en avait pas dans les plantes, tu n'as pas de raisons d'en avoir, faut bien qu'ils rentrent dans le bac...

Pour le sable système D, après l'avoir rincé tu peux le mettre de plusieurs façon.....je sais pas, par exemple un bout de tube de la profondeur de ton bac que tu mets jusqu'au fond et tu verse le sable, tu éviteras le déversement incontrôlé.....

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:20    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Merci !
Allez je me permets de rajouter une question ! (puisque tu n'as pas répondu a toutes)

6) lors de la plantation tout le "coton" ne s'est pas retirer des racines des plantes et j'en ai (tres peu) sur le sable noir est ce que dois l'aspirer ? (je ne vous avais pas dit,  je suis archi manique ....)

Soissons c'est pas super loin de chez moi alors surtout si tu connais des expos, des bourses dans le coin tins moi au courant car si je suis dispo j'irai avec plaisir afin de plus me documenter

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:23    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, et donc je préfère m'abstenir...

Pour cette question, je dirais oui enlève, cette mousse va recracher les engrais ou autre que les plantes peuvent avoir en culture, en plus s'il faut juste que tu aspire le sable c'est facile.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L Répondre en citant

ok je le ferai merci (les plantes ont trempées 24h avant leur plantations)
Et tiens pendant que tu es en ligne le magasin aqua terra a soisson il est bien ?

Bien sur je plaisantais quand je disais que je te posais une question parce que tu n'avais pas répondu a toutes !!!
mais les smileys ne veulent pas fonctionner (difficile de comprendre la 'taquinerie" sans eux )

Dernière édition par Azur le Lun 18 Mar 2013 - 22:08; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Mise en eaux nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation