Nano aquariophilie :: Eclairage Led nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Eclairage Led nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: christelle
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 22:05    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de vos conseils "éclairés" !

Je souhaiterais changer la nono spot light dennerle 11 w pour éventuellement de l'éclairage led.
En regardant les diverses possibiltés celle ci me semble pas mal : http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10301555
Certains d'entre vous l'utilisent peut être ? Est ce possible d'y mettre un programateur ?

Connaisez vous la marque, impossible de connaitre les lumens, et le site marchand, est ce bon pour les futurs habitants (crevettes) ?

La seule contrainte que je souhaiterais respecter est de n'avoir qu'un seul éclairage (j'avais pensé ajouter 1 dennerle 11W mais j'abandonne l'idée)
L'unique solution serait de pouvoir changer l'ampoule de la dennerlé pour du plus fort (18W ou 20W) mais a priori ce n'est pas possible ....

Petite précision l'aqua est bien planté avec des la glosso en gazonnante, je ne pense pas mettre de kit Co2.

Voilà vous savez presque tout.

PS : pour infos et pour tous ceux qui souhaitent des pièces détachées pour nano voilà ce que je viens de trouver :
http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=1118745

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:13    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement les LED sont encore assez peu connues...

20W pour 30W je pense que ça pourrait aller, un petit peu plus ne ferait pas de mal.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Si tu as des retours, je suis preneur !

Skype Site web
Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:43    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

Salut, comme dis par Antoine j'ai lu peu de retour sur l'éclairage par LED, par contre pourquoi tu ne veux pas ajouter une 2ém lampe 11W, c'est ce que j'ai et les plantes poussent à merveille. Ca te donnerai du 22W pour environ 25L c'est parfait.

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:55    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

une deuximme lampe ça m'embête un peu au niveau esthétique
que pensez vous de celle ci : http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/lampes-pour-nano-aquariums/wave…
en avez vous ? l'intérêt d'avoir une lampe rose dedans ? elle semble estre un bon rapport qualité prix mais est - elle bien ?

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 14:28    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

Je ne peux pas te dire pour la 20W mais j'ai plusieurs 13W et je trouve qu'elles éclairent bien et que les plantes poussent bien. La fixation des nouvelles cosmos est assez fragile et peu facilement casser mais à part ça, j'en suis très satisfaite..
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

J'ai acheté il y a presque 1 mois la wave cosmos 20 w et mes plantes pousse bien la pogo commence même à faire des stolons !!!!

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 15:51    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L Répondre en citant

tu n'as pas de problème avec la cosmos?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Eclairage Led nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation