Nano aquariophilie :: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackwood
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Jacqueline
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 12:30    Sujet du message: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant? Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai absolument aucune expérience en aquariophilie et j'aimerai me lancer.
Je preéfère choisir un aquarium d'eau douce pour une première fois, vu qu'il a l'air plus simple à gérer.
J'hésite entre un fluval edge de 23l (je le trouve très beau mais j'ai lu qu'il avait beaucoup d'inconvénients) et un nano cube de 30l. 
J'aimerai avoir 2-3 poissons et des plantes à l'intérieur. 
Quel serait le meilleur choix? Y a t'il d'autres marques qui soient sympas? (je suis un peu perdue avec tout ce qui existe)

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:39    Sujet du message: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant? Répondre en citant

Cela dépend de ce que tu veux.

Penses aux poissons que tu veux et aux plantes que tu veux. En générale 30l sera mieux pour des poissons, le 23 pour 1 betta ou killie (poissons un peu plus compliqués)
Pour les plantes en fonction de ton choix il te faudra plus ou moins de lumière voir du CO2.

Les dennerle sont très bien (j'en ai 2) mais un peu plus cher, filtre presque inaudible. D'autres pourront te conseiller sur d'autre marques.

Un truc tout bête pense aussi ou tu vas mettre ton bacs, car plein tu aura facile un poids de 30 à 40 kg 

Poses toi les bonnes questions, regarde là, un bon article de thierry http://nano.cube.xooit.com/t1650-JE-ME-LANCE-DANS-LA-NANO-AQUARIOPHILIE.htm

jackwood
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Jacqueline
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:48    Sujet du message: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant? Répondre en citant

Pour les plantes, je ne sais pas encore trop, mais j'avais pensé à des gertrudae (2) et quelques crevettes...
J'ai déjà trouvé l'emplacement pour l'aquarium, pas de plein soleil et pas trop de passage. C'est vrai qu'un filtre silencieux serait un plus

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: christelle
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:59    Sujet du message: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant? Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un dennerle 30L j'en suis ravie ... le filtre je ne l'entend pas du tout (il se trouve dans mon salon) par contre la lampe 11w est un peu faible si tu veux des plantes nécessitant de la lumière. Il faudra donc que tu prenne en compte ce paramètre à l'achat de tes plantes ou prendre une seconde lampe (ou bien en acheter une qui est plus puissante)
Sinon le design de l'aqua est génial !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Quel nano aquarium (eau douce) pour un débutant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation