Nano aquariophilie :: 18l de récup

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
18l de récup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bleuetnoir
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: isa
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:46    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

Je vous montre mon "modeste" petit bac de récup (18l brut)
Sable de Loire qui me restait du 150l
sol nutritif jbl mais je sais plus le nom... qui me restait aussi
Lampe qui se clipse pas cher 9w JAD
Fitre cascade 190l/h
Un ptit chauffage 10w recup aussi

En plante ya :
 un(e) anubia accroché(e) a une racine (qui provient de mon 150l)
Des pousses de cryptocorine pas trop chouettes (du 150l)
HC qui a l'air de s 'étoffer 
diandra
Je mets du co2 liquide.

Le bac est en route depuis 15jrs je surveille les nitrites mais j' ai pris un peu de sable, l eau et des mousses du filtre de mon autre aqua. Au moindre soucis je sors bleu et noir  le betta de mon ptit dernier.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Jessica
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 23:27    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

Super le résultat même si tu t'y ai pris un peu tôt pour accueillir un nouvel habitant (tu n'as surement pas eu le choix).

bleuetnoir
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 23:55    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

Merci.

J'ai un peu honte par rapport aux belles choses que je vois ici mais j' ai fait avec les moyens du bord ; j'ai acheté que 2 plantes et l'éclairage.

J'espére que l'ajout de la masse filtrante, l'eau et le peu de sable de mon autre aqua suffiront. Dans le doute je teste ts les jours.

Le betta a été offert à mon petit garçon et il était dans un tout petit truc de meme pas un litre. Au début le 18l c'étaient pour faire grandir mes bébés corydoras mais du coup j'y ai mis le betta... maintenant faut que je trouve quelque chose pour mes cory... (qui sont à 34 dans un pondoir dans le grand aqua...)

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 09:24    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

Citation:
J'ai un peu honte par rapport aux belles choses que je vois ici mais j' ai fait avec les moyens du bord ; j'ai acheté que 2 plantes et l'éclairage.

Faut pas, je t'assure d'avoir vu bien pire sur d'autres foras...  Ici, c'est déjà pas mal du tout...
Tu fais à ton aise, avec tes moyens mais jamais au détriment du bien être de tes pensionnaires...
Et tu verras qu'avec la patience, cela ira de mieux en mieux... Bonne continuation...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
bleuetnoir
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

Merci pour les encouragements ! ha oui la patience... un peu de mal avec ce mot là ! lol

Question surement bete :
J'ai mon hémiantus qui fait de nouvelles petites pousses mais les nouvelles feuilles sont toutes petites.
J'ai pas l impression qu'elle dépérisse mais est ce que çà serait le signe d'un manque de quelque chose ?
 Autre question je mets du co2 liquide mais dur de doser 0,5 ml ya un risque de surdosage ? Je sais que c est une plante difficile... mais je tente !
Merci d'avance

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 20:00    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

résultat plutôt pas mal pour de la récup ! Tu nous diras pour le pic.

bleuetnoir
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 20:19    Sujet du message: 18l de récup Répondre en citant

merci c'est gentil.
Pour le pic ; je teste,je teste ! j'suis toujours devant. Limite je vois les plantes pousser !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: 18l de récup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation