Nano aquariophilie :: Filtre interne/externe ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Filtre interne/externe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shue
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: non précisé
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 21:14    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un filtre de coin Dennerle pour mon aquarium de 30L, filtre qui ne colle plus a la paroi car les ventouse sont usées et n'ont a vrai dire jamais vrai bien fixer le filtre, de plus je pense qu'un filtre un peu plus performant serait le bienvenu bien que tres solide et performant au niveau du debit.
 Est-il donc interressant de troquer mon filtre actuel par un autre filtre pour ce type d'aquarium, je precise que mon bacs et planté sans poisson mais avec 3 crevettes pour l'instant ?
Si oui le nouveau filtre dennerle externe est-il un bon modèle pour palier a mon filtre actuel ?

Dans ce genre de filtre quelles matieres de filtration faut il mettre ? les matières de filtration dépendent-elle des paramètres de l'eau de mon bacs ?

Un amateur en quete de perfection !!!

Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 21:38    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

Tu pourrais juste changer les ventouses. Demande dans ton magasin c'est pas trop cher en plus. J'avais le coup du filtre qui se décolle, comment est dirigé ta sortie?

Pour 3 crevettes je ne changerai pas le filtre la pollution reste minime.

Shue
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

Effectivement j'ai pensé egalement au fait de changer les ventouses mais le filtre n'est pas tout jeune il a 5 ans et le temps a fait sont oeuvre le plastique ne me semble plus trop resistant a force d'ouvrir nettoyer fermer ouvrir, donc soit je rachete un filtre d'angle qui sont dans des prix acceptable ou je change pour un filtre d'exterieur plus esthetique, d'ou ma question sur les performances d'un filtre d'exterieur, pourrait-il me permettre de maitriser mieux les caracteristiques de mon eau ?

en parlant de l'eau mes parametres sont ils bon ?

Temperature:  24°c
Gh:  <1
No2: <  0.3 gl
Ph: 7.5 / 8

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:34    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

si ton Gh est inférieur à 1 je pense que ton kh et pareil d'où des possibles variation de ph.

Quel est ton sol et quelle eau utilises-tu?

Shue
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:48    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

j'ai toujours le substrat et le gravier d'origine du kit nano dennerle complete +,

je pense que la solution reside plus dans l'eau que j'utilise puisque je n'avait aucun moyen d 'etre fourni en eau osmosé, et donc je me fourni avec mon eau du robinet et je met du conditionneur d'eau dennerle ,maintenant que je travail pres d'un animalis le probleme devrait etre regler !

Sur un 30L faut-il que je change 4 l avec de l'eau osmosé ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:52    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

Le conditionneur ne jouera normalement pas sur le GH de ton eau et un GH 1 c'est bizarre pour de l'eau du robinet...avec quoi fais tu tes tests? As tu testé l'eau de ton robinet?

Shue
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:16    Sujet du message: Filtre interne/externe ? Répondre en citant

je fait les tests avec des gouttes de marque tetra test, peut etre qu'elle ne sont pas precise.
Dois-je faire le test en magasin pour confirmer ? je n'ai jamais tester l'eau de mon robinet je viens d'emmenager en appartement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Filtre interne/externe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation