Nano aquariophilie :: Nano crevette 20/30L démarrage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano crevette 20/30L démarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: perrine
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

voila je repart de zero ... ayant tout abandonner la dernier fois faute de temps! je me relance ! sa me manque de trop ... 

je vais se soir cherchez un aqua au poisson d'or, un nano cube de 30L maxi ! faute de place ! 
j'ai craquer sur les Wavebox mais es ce bien pour les crevette ??

ensuite j'ai un sol Manado qui me rester de l'epoque pas utiliser, es ce assez pour les crecre ou doit-je rajouter un gravier ou un autre type de sol ?

pour les plantes que me conseiller vous ? 
je vais deja demarer avec de la mousse de Java sur racine et y placer aussi beaucoup de cachette car j'ai vue que les crecre adorez ca ! 

quel type de crevette pour débutant ? la red cherry ? 
es ce que je peut y metre des poissons ? et combien ?

Merci a ceux qui prenne le temps de me lire et de répondre...

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 17:42    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

perrine19859 a écrit:

j'ai craquer sur les Wavebox mais es ce bien pour les crevette ?? Je ne pense pas que cela pose de problème avec ce choix! Juste voir pour le côté technique: éclairage, filtre...
ensuite j'ai un sol Manado qui me rester de l'epoque pas utiliser, es ce assez pour les crecre ou doit-je rajouter un gravier ou un autre type de sol ? Manado, c'est possible d'être utilisé seul... Mais certaines personnes on ajouté un substrat dessous. Attention, il est parfois apparu qu'il modifie le KH de l'eau...
pour les plantes que me conseiller vous ? Tout dépendra de ton éclairage !
je vais deja demarer avec de la mousse de Java sur racine et y placer aussi beaucoup de cachette car j'ai vue que les crecre adorez ca ! 
quel type de crevette pour débutant ? la red cherry ? Choix parfait pour commencer !
es ce que je peut y metre des poissons ? et combien ? Je dirais 6 micro fish...  Galaxy, Amandae...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Voilà j'ai craquer pour le dennerle nano cube 30l kit light ( lampe et filtre ) et un thermo tetra 50... Pour le moment, je cherche de la mousse de java pas très chère du coter de lille, vais aller voir à oxyfich ( grossiste ) et quel plante je peut mètre pas trop difficile ?
Et l'eau ? Moitié osmose moitier eau du robinet ?? Merci

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:34    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

pour l'eau... ça dépend de ses paramètres...

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 21:21    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Je fait un test bandelette demain de mon eau du robinet très très calcaire ...

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 22:11    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Alors mousse de java et fougère de java trouver pour une somme modique près de chez moi a des particulier ! Demain je mets en eau et je fait test ! Vous tient au jus ! Merci

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 07:43    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

ne t'embettes pas! mets de la mont roucou elle sera au bon paramètre direct! ou volvic je crois! je ne sais plus

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 12:56    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

je suis dans le nord a lille sa se trouve facile dans le commerce ?? 
et je mets que sa comme eau ?

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:10    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

bonjour bonjour !
voila j'ai un test d'eau du robinet !! et c'est une cata !!
GH >21
KH = 15-20
PH=8,4
NO2=0,5
NO3=25

donc je vais mettre de la VOLVIC !!! 

dite moi si c'est bon ? merci 

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 19:25    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

tu peux la volvic!!

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:48    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

pour a Volvic.

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 00:34    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

ba voilà!!! 

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 00:21    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Ou alors La mont roucous sera encore mieux ou eau osmosée.

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 11:16    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

voila aqua en eau ! 
eau volvic 
sol manado 
racine de mangraove
fougere de java
mousse de java
java de brooklin

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 12:34    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Loading...

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 13:47    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Heu on fait comment pour photo !?

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 18:53    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

il faut cliquer sur image dans la barre juste au dessus
de l'endroit pour écrire les commentaire.
Ensuite cliquez sur parcourir, mettez l'image de votre choix.
Puis cliquez sur redimensionner et copier coller le lien
qui apparaitra

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 21:41    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

si tu n'y arrives pas regarde là  http://nano.cube.xooit.com/t201-Comment-mettre-une-photo-sur-le-forum.htm

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 10:39    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Nano crevette 20/30L démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation