Nano aquariophilie :: Présentation de mon premier nano 20 litres.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Présentation de mon premier nano 20 litres.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Benjamin
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:43    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Salut,

Merci pour votre acceuil chaleureux...        
Voila j'ai quelques minutes pour vous presenter mon Nano et j'espere recceuillir un maximum d'avis afin de l'ameliorer et de se rapprocher un maximum d'un ecosystème miniature le plus realiste et hamonieux possible. Etant un amoureux de la nature et passionné de depuis mon enfance (j'ai 30ans), le milieu aquatique a toujours été pour moi mysterieux et passionnant, j'ai donc décider me lancer avec des connaissances en aquariophilie minime mais avec une meilleur connaissance des différents milieux aquatiques. Je risque donc de vous poser des questions et demander des conseils qui vont vous paraître banales et ennuyeux     (le relou du forum lol). Bref je vous le présente car le temps tourne   .

Nano 20 litres dégoté sur "le bon coin" chez un particulier tres sympathique et non avare de conseils (je le remercie d'ailleurs)    

-lampe dennerle 9w (dois je preferer une 11watts?)
-Systeme de filtration ehneim 350l/h
-Chauffage auto 25°
-systeme de diffusion CO2 (ajouté il y a 72h)
-Deponitmix 1kg
-Gravier crevette black Dennerle
-Une souche 

Les plantes:      - anubias congensis sur la gauche
    - hydrocotyle tripartita arriere plan
    - limnophila sessiliflora arriere plan
    - vallisneria nana fond gauche
    - lilaeopsis brasiliensis premier plan
    - 4 chladophora aegagropila (boule algues)

Voila j'espere que vous me direz si il y a des non sens ou des erreurs je suis friand de vos avis.

je lie le fichier pour la photo : http://www.sendspace.com/file/9arvow
     http://www.sendspace.com/file/1u47zu

à bientot   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:22    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

vu les plantes que tu prévois, le 9w sera "suffisant" mais 11w permettra un développement un peu plus rapide. (ce serait surtout pour la lilaeopsis)
pour moi, le co2 n'est pas obligatoire vu tes plantes (de nouveau sauf pour une pousse plus rapide de la lilaeopsis )

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 01:10    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

merci boko je mets une chtite photo...enfin

http://img109.imageshack.us/img109/1332/img2844y.jpg

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 01:13    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 01:26    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:54    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

très joli, te bien planté 

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 23:59    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

bcp Milou!!!

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 18:40    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Quelques nouvelles photos.... J'ai ai mis une demi feuille de catappa, est ce bénéfique ou pas? et j'ai un peu augmenter le débit de filtration car je trouvais la circulation faible et les crevettes depuis se déplace plus... 

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 21:10    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Whaou, là j'avoue que ton bac est super joli,
j'aimerais bien m'en faire un comme ça :p

Bustonano
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 22:09    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Merci jojo c'est gentil de ta part...

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 13:32    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres..... Répondre en citant

Beau bac... Pour la catappa, c'est tout bon... Tu peux même en mettre une entière...
Bonne continuation!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Présentation de mon premier nano 20 litres.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation