Nano aquariophilie :: mise en eau nano 30 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
mise en eau nano 30 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Laetitia
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 09:50    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ça y est j'ai enfin tout le nécessaire pour lancer mon nano. Comme beaucoup c'est l'ensemble nano de dennerle, auquel j'ai juste rajouté un chauffage.
je débute vraiment dans le milieu, car les seules poissons que j'ai eu c'était des poissons rouges :-D... et malgrès que mon père est un fan d'aquarium, je ne m'étais jamais intéressée à cet univers... donc jusqu'à présent je n'y connaissais rien du tout. Merci d'ailleur pour le forum car j'ai appris un max de trucs ;-)

Alors j'ai testé l'eau de robinet hier avec des test à goutte de tetra. je trouve comme propriétés : pH : 7.5       KH : 9     GH : 13. sachant que dans le futur je voudrais mettre des pitites crevettes, vous en pensez quoi ?

sinon je voulais savoir si je pouvais mettre en eau mon aqua sans avoir encore acheté les plantes ? donc en gros y'aurait pour le moment juste le substrat, le gravier et de la déco : racine et un crusta tube. Car j'ai du mal a me décider sur les plantes a mettre.... je me suis déjà fait une petite liste, maintenant faut que je vois en magasins ce qu'ils ont. Pour en revenir à ma question, si c'est possible, faut il que je mette aussi en route le filtre, le chauffage ainsi que la programmation de la lampe ?