Nano aquariophilie :: mise en eau nano 30 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
mise en eau nano 30 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Laetitia
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 09:50    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ça y est j'ai enfin tout le nécessaire pour lancer mon nano. Comme beaucoup c'est l'ensemble nano de dennerle, auquel j'ai juste rajouté un chauffage.
je débute vraiment dans le milieu, car les seules poissons que j'ai eu c'était des poissons rouges :-D... et malgrès que mon père est un fan d'aquarium, je ne m'étais jamais intéressée à cet univers... donc jusqu'à présent je n'y connaissais rien du tout. Merci d'ailleur pour le forum car j'ai appris un max de trucs ;-)

Alors j'ai testé l'eau de robinet hier avec des test à goutte de tetra. je trouve comme propriétés : pH : 7.5       KH : 9     GH : 13. sachant que dans le futur je voudrais mettre des pitites crevettes, vous en pensez quoi ?

sinon je voulais savoir si je pouvais mettre en eau mon aqua sans avoir encore acheté les plantes ? donc en gros y'aurait pour le moment juste le substrat, le gravier et de la déco : racine et un crusta tube. Car j'ai du mal a me décider sur les plantes a mettre.... je me suis déjà fait une petite liste, maintenant faut que je vois en magasins ce qu'ils ont. Pour en revenir à ma question, si c'est possible, faut il que je mette aussi en route le filtre, le chauffage ainsi que la programmation de la lampe ?

et le jour, où enfin j'aurais acheté mes plantes, est ce que je peux en mettre juste devant le filtre et le chauffage ? car je souhaiterais mettre ces dernier dans le même angle de l'aquarium, mais ça craint pas trop de mettre des plantes juste devant ?

voilou,

Merci par avance de vos réponses.

Laeti

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:12    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

coucou,

je suis novice mais je pense pouvoir t'aider pour certaines choses

pour les crevettes, je pense que tes paramètres sont bons, mais il faudrait aussi les données des NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates) de ton eau, parce que si c'est élevé, c'est pas bon ...

En terme de population, tu peux en effet mettre des crevettes, mais il est conseillé de commencer avec des Neocaridina Heteropoda pour les novices, elles sont robustes (dans la mesure du possible) et demandent des paramètres d'eau pas trop difficiles à avoir. Tu as alors plusieurs couleurs: rouge (la red cherry/sakura/red fire), jaune, verte, orange ...

Je pense que tu peux démarrer ton cyclage sans plantes, mais en pensant à bien mettre la pompe en marche, et en surveillant l'arrivée du pic de nitrites à l'aide des tests (aucun changement d'eau n'est à faire durant le cyclage)

Pas besoin de la lumière ni du chauffage, car pas de plantes et pas de population.

Après, pour les plantes devant le filtre, je pense que si tu les colle pas devant y'a pas de souci, plein de gens cachent leur filtre avec des plantes donc ça devrait aller.

boko
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Boko
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:25    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

tu peux en effet démarrer sans les plantes, avec filtration (l'éclairage et le chauffage ne sont pas obligatoires pour le moment (sauf si ta pièce descend en dessous de 10°)

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 17:22    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

Salut !
Moi j'ai commencé avec des red cherrys, des crevettes super simples à maintenir ! Aucune n'est morte ni à l'acclimatation ni depuis.

54L communautaire

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ok merci, c'est cool . et pour les crevettes j'aurais bien mi des red crystal car elles sont trop belles, mais bon ça dépendra beaucoup de ce que je trouve sur le marché

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:07    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

j'ai fait le test des nitrites : c bon inférieur a 0.3 mg/l, mon éprouvette est bien jaune  ... par contre y'a pas pour les nitrates dans le kit que j'ai acheté  . est ce grave docteur ??

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:35    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

euh, pitite question bête, mais la buse de la pompe faut la mettre dans l'eau ou en dehors ? 

Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 23:45    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

moi j'ai la buse au dessus de l'eau pour faire des petits remous à la surface, mais certains l'immergent.

Pour mettre des crystal il faut un sol technique je crois bien, donc pas de gravier de base. Ce sol permet de faire varier certains paramètres de l'eau, afin d'avoir les paramètres adaptés aux crystal.

Je m'arrêterai là pour l'explication, parce que je connais que les neocaridina en crevettes, pas envie de dire des bêtises

sinon le test de NO3 c'est mieux de l'avoir je pense. Il doit se trouver à l'unité

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 00:08    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

0.3 en nitrite c'est déjà assez haut, en ce qui concerne les red Crystal il faut un ph bas et un sol technique qui t'aidera à contrôler les paramètres et plus que recommandé.
Part plutôt sur des neocaridina.
Pour les nitrate, si tu utilise ton eau de conduite il est recommandé de connaitre les nitrate, sinon les paramètres de ton eau de conduite est bien meilleur que de par chez moi. Sinon tu as toujours la solution des eaux minérale et osmosée. Vu les paramètres de ton eau je la couperais un peu avec de l'eau osmosée, pour baisser un poil le KH et GH.
La buse de pompe perso je la mets sous l'eau avec le jet dirigé faire la surface pour faire un remou.

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:43    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

enfaite pr les nitrite je sais que c'est en dessous de 0.3 mais je sais pas exactement le taux.
pour les crecre je vais regarder alors ce qu'ils vendent par chez moi, quelle type c'est... mais je suis pas pressée pour le moment... faut déja que me m'occupe de mes plantes, lol.
pour la buse je vais essayé vers le haut du coup... et la pompe elle fait tellement pas de bruit que je me demandais si elle fonctionnée , en tout cas c'est cool car c beau en sans bruit, lol.

et sinon du coup pendant le cyclage faut pas changer l'eau ? car sur dennerle c'était noté qu'il fallait changé un peu toutes les semaines ?!

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:47    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ah et autres questions (désolé j'en ai pas mal ) j'ai mi le chauffage juste a coté de la pompe, ça craint ou pas ?

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:35    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

Le mieux est de le mettre à l'opposé du filtre pour une température plus homogène. Mais à côté ça ne craint rien

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 15:18    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ça y est, il y a quelques jours j'ai mis des plantes dans mon nano, ça fait trop beau 

par contre j'ai retesté mon eau et les résultats ont changé :          Ph : 8... ça craint ça, surtout pour les plantes nan ? faut que je fasse quoi pour que ça redescende ?     Gh : 11, donc ça a baissé     Kh : 7, ça a baissé aussi. et les nitrite ça a pas changé.

si vous pouvez me donner des conseil, sur ces résultats, merci

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 17:56    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

Niveau esthétique c'est un joli rendu
pour le pH, attend quelques jours je pense et si ça ne redescend pas,
peut-être ajouter du pH minus

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 22:40    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

Perso je ne pense pas que le ph minus soit utile. Attends un peu, si ton bac est cyclé changement d'eau avec eau osmosée ou roucous, elles feront normalement baisser tes paramètres.

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ok, merci bien, je vais attendre un peu alors et revérifié les paramètres. car pour le moment je suis pas pressée de mettre des pitits êtres vivants, mais je veux pas que les plantes crèvent quand même.

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 10:13    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

rooooh, je commence a avoir des pitits escargots dans l'aquarium, et les feuilles de mes crypto commencent a devenir marrons, ça doit être des algues car quand je frotte dessus ça s'enléve... je peux faire quoi docteur, pour arrêter ces proliférations non demandées ? ggrr
quand j'aurais des crevettes elles pourront pitêtre me nettoyer mes feuilles nan ? lol... mais les escargots... c'est joli mais bon je veux pas être envahis. ça existe pas les nano poissons bouffeurs d'escargots ? Twisted Evil

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:01    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

après 1 mois, ça y est le cyclage est passé il y a maintenant 1 semaine. le pic de nitrite envolé, et les algues marrons disparaissent aussi doucement.

voici mes derniers paramètres relevés : PH : 8          Gh : 9         Kh : 7         nitrite < 0.3.
depuis 1 semaine du coup j'ai changé un peu d'eau en mettant de l'eau minéral mont roucous, en tout 4.5 L mais mon ph descend tjs pas . faut que j'en mette beaucoup encore ?

du coup suite a vos conseil, je veux mettre des néocardina red cherry, vu que j'ai un sol noir ça sera jolie ... mais du coup avec un ph comme ça je peux pas les introduire maintenant ? car j'allais a Lyon demain je me suis dit que j'en aurais surement trouvé là bas

ah et sinon j'ai nettoyé le fond de l'aqua hier avec l'aspirateur de boue de dennerle, mais euh c'est chaud a utilisé... ça aspire un max d'eau et un max de gravier ce mettent dans le tuyau... je dois pas être douée , pourtant j'ai bien lu le monde d'emploi, ahah

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:00    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

J'ai le même aspirateur, tu as sur le tuyau un système qui te permet de diminuer le débit en le faisant coulisser. De plus un truc tout bête si tu veux diminuer le débit lors de l'aspiration tu dois utiliser un récipient (perso c'est un bidon de 5L ou une bouteille de Volvic vide) qui se trouve plus bas que l'aspiration, il te suffi te lever ce récipient plus haut pour limiter le débit et tu verras, tu trouveras un point intermédiaire sur lequel tu auras aspiration du fond sans pour autant aspirer tous les graviers.

tITiLoOpS
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: mise en eau nano 30 L Répondre en citant

ah ok, merci j'essayerais ça la prochaine fois...  là au pire ça ma trop géné car je voulais faire un changement d'eau pour mettre de la mont roucous, mais la prochaine fois ça serez bien que j'en enléve moins. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: mise en eau nano 30 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation