Nano aquariophilie :: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: David
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 10:15    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis néophyte en aquariophilie et ai décidé, après une visite chez un vendeur passionné, de me lancer avec un nano cube de 10l.
Ayant mal été conseillé pour commencer, un magnifique combattant fut combattu et péri après 8 jours, survivant dans un nano chargé de nitrites.
Depuis hier, et après de longs efforts (10 jours de changements quotidiens de 20% d'eau), mes paramètres sont enfin viables, et mêmes excellents.
Il est donc planté depuis hier, un peu décoré, aujourd'hui, je vais chercher mes invertébrés, quelques red cherrys, un ou deux escargots, de petites anguilles dont je ne connais pas le nom, et enfin un peckoltia vittata.
De nouvelles photos arriveront ce soir.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:05    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

salut

joli début d'aquarium, bravo

juste je ne suis pas super calée en terme de population, mais je pense pas que l'anguille et le peckoltia vittata puissent vivre dans un si petit volume, regarde sur le net, le peckoltia vittata peut atteindre une taille trop importante pour ton volume ...

et tu dis avoir changé régulièrement l'eau de l'aquarium pendant son cyclage donc. Mais es-tu sûr que les paramètres ne vont pas varier dans les prochains jours ? parce que lors d'un cyclage, on ne doit normalement pas toucher à l'aquarium si je ne me trompe pas, et attendre le pic de nitrites. Mais ça prend pas loin d'un mois tout ce processus ...

Moi perso j'attendrais pour la population, c'est plus sûr pour eux, et au moins tu seras fixé sur la qualité de ton eau.

PS: joli le sol marron, c'est quoi ?

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:21    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Alors je vais essayer de te répondre point par point
Pour le peckoltia, je fais aveuglément confiance à mon vendeur qui a déjà refusé que je mette beaucoup de choses dans cet aquarium, de plus, il récupère les spécimens adultes et les échange contre de plus petits. Cependant c'est intéressant d'y réfléchir, et je prendrai les mesures nécessaires si je constate que l'habitat est trop petit pour lui...
Pour les anguilles, je ne pense pas que ce soit vraiment le terme, en fait ce sont de très petits spécimens très vifs, cachés la plupart du temps... (Edit : des kuhli)
Pour le sol, une couche d'engrais et une couche de gravier vendus avec l'aquarium... 

Dernière édition par ldav972 le Ven 12 Avr 2013 - 12:53; édité 1 fois
ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:26    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Pour le cyclage, j'ai oublié de préciser que l'aquarium tourne depuis 5 semaines, le changement d'eau a été accompagné d'un ajout de bactéries qui sont maintenant bien implantées dans le filtre (que je nettoie avec l'eau de l'aquarium).
Je le peuple ce soir avec des crecre qui sont apparemment très peu exigeantes, et dans 15 jours, contrôle des paramètres. 
On verra bien....

Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 13:56    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

ah ok autant pour moi alors 

cool tes crecre, tu mettras des photos de tes nouvelles arrivantes ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 14:58    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Salut David et merci pour la présentation de ton aqua...

Mais ce serait cool aussi de te présenter ici ==> http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm...
C'est plus sympa de connaître un peu lmes gens avec qui on "discute"...
Merci d'avance...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:40    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Milou a écrit:
ah ok autant pour moi alors 

cool tes crecre, tu mettras des photos de tes nouvelles arrivantes ?

Bon je reviens de mon "aquariologue", qui après discussion, me dis que des kuhli survivront, mais ne s'épanouiront pas...
Par contre il m'a "autorisé" à mettre 5 neocaridina red, 6 rasbora maculata, et 4 neritina turrita.
Tout ce petit monde est pour l'instant en bac de transfert, dans une petite demi-heure, je les mettrai dans leur nouvel environnement.
Les photos suivront.

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:41    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Thierry a écrit:
Salut David et merci pour la présentation de ton aqua...

Mais ce serait cool aussi de te présenter ici ==> http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm...
C'est plus sympa de connaître un peu lmes gens avec qui on "discute"...
Merci d'avance...

J'y vais de ce pas.

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:50    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 12:03    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, la cohabitation rasbora/crevettes n'a pas fonctionné. Les crevettes sont toutes mortes, retrouvées dans les cachettes. Je suppose que le stress occasionné par ces petits poissons très nerveux les ont décimées...
Qu'en pensez-vous?

calimero29
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: renaud

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:25    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

je pense pas j ai des rasboras galaxies 5 et  red cherrys et aucun probleme

Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:46    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

tu as testé ton eau pour voir les nitrites ?

ou alors mauvaise acclimatation ...

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:41    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Les paramètres étaient nickels la veille...
Mauvaise acclimatation? 1 heure en bac de transfert avec ajout de 20cl toutes les 5 minutes..
Je pense plutôt que c'est le stress...

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 23:57    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Je pense qu'il y a beaucoup de monde la dedans...

Questions en vrac:

Ton substrat c'est quoi? Et la température de ton bac? Tu as tes paramètres?
Ta cartouche filtrante je la trouve bien blanche...

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:41    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

j'ai mis l'engrais et les graviers fournis avec le nanocube, température du bac, 25°C.Mes paramètres étaient tous excellents jeudi (malheureusement, il ne m'a pas donner le récap')
Ma cartouche est trop blanche? Pourtant je la brosse que très rarement avec l'eau de l'aquarium.
Surpopulation? C'est possible...

Azur
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: christelle

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 00:27    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Gabacho a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup de monde la dedans...
Questions en vrac:

Ton substrat c'est quoi? Et la température de ton bac? Tu as tes paramètres?
Ta cartouche filtrante je la trouve bien blanche...

pour ta cartouche avec un aqua qui tourne depuis 5 semaines.... mais bon ....

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 16:53    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Qu'entendez-vous par cartouche trop blanche? Qu'est-ce que ça sous-entend?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 21:45    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Quelques pistes: 

10 l c'est pas gros et les crevettes sont peut être stressées, tu as quoi exactement dedans? Je me suis perdu en route ...
25°C c'est un peu élevé
Il faut vraiment que tu connaisse tes paramètres, et ne pas te fier seulement à ce que te dit le vendeur.
Si ton substrat est le deponit mix certains ont de mauvaises expériences avec (mort de crevettes inexpliqué) d'autre non, en cherchant sur le forum tu trouvera des infos.
Une cartouche filtrante brunie avec le temps de part son action filtrante, quel est ton cycle de changement d'eau? parce que tu parle de 20% par jour.....c'est trop.

ldav972
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 22:44    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement Répondre en citant

Je changeais 20% d'eau par jour lorsque j'ai du le mettre en route, afin d'avoir des paramètres corrects.
Maintenant, je passe à 20% par semaine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Présentation de mon mien -> 10l en cours de peuplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation