Nano aquariophilie :: Préparation d'une nano de 50 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Préparation d'une nano de 50 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 10:50    Sujet du message: Préparation d'une nano de 50 litres Répondre en citant

Bonjour

Comme dit dans ma présentation, je suis encore débutante en aquariophilie, j'ai lancé mon premier bac il y a seulement 6 mois.

J'ai décidé de lancer un nouveau bac, de 50 litres cette fois-ci (de mémoire ça fait 44 litres net je crois), et j'y transfèrerai les crevettes que j'ai dans le 30 litres.

Alors ces crevettes ce sont des red cherry, pour la plupart bien rouges, se rapprochant donc des sakura. Depuis que je les avais, je n'arrivais pas à avoir de reproduction ... j'avais pourtant des paramètres assez bon, mais rien. Et finalement, j'ai voulu changer l'eau (j'étais sur l'eau de conduite et je suis passée à l'eau Cristalline Sainte Cécile). Donc au fil des changements hebdomadaires, j'ai réussi à changer au final toute l'eau sans les stresser.

Et depuis, les grainages n'arrêtent pas Je n'ai pas encore eu de petits, la première grainée l'étant depuis trois semaines environ, ça ne devrait pas tarder

Donc pour en revenir au bac, je vais donc les mettre dans un bac un peu plus grand, et l'ancien servira soit à mettre des micro poissons (je me renseignerai bien avant pour savoir si ça leur conviendra), soit comme le veut mon copain à sélectionner les moins belles red cherry du 50 litres.

Enfin bref, j'y suis pas encore !