Nano aquariophilie :: Projet nano superfish 25

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet nano superfish 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vgkeeper
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Gaetan
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 15:32    Sujet du message: Projet nano superfish 25 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Après avoir fait quelques recherches, j'envisage de mettre en eaux un superfish home 25. 

N'ayant pas eu d'aquarium depuis l'âge de 12 ans (entretenu par mon père, je ne faisais qu'aider), j'ai cruellement besoin de conseils. 

Le but est de maintenir des crevettes (les red cherry sont les plus faciles apparemment donc ça ira pour un début) dans un premier temps, et peut être quelques microfish par la suite, mais ça reste à voir.) 

L'aquarium est apparemment fourni avec un système de filtration, je pense simplement y ajouter un chauffage ecotherm 25w.

Mes principales interrogations sont surtout au niveau du sol : substrat ou pas ? Quels sont les avantages, inconvénients ? J'ai lu quelque part que ça dure 2 ans. Mais après ? Faut tout sortir ? Et les vivants on en fait quoi ? Un sol technique ça correspond à quoi ? Dans mon cas que devrais je mettre ? 

Après ma deuxième interrogation c'est au niveau des plantes, quelles sont celles recommandé pour un débutant, pour des crevettes, celles à éviter... 

Désolé ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais ne pas faire n'importe quoi ! 

Merci par avance. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vgkeeper
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Gaetan
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: Projet nano superfish 25 Répondre en citant

Si je met du deponit mix avec du Nano gravier pour crevettes de dennerle, noir Sulawesi, c'est bon ? quelles seront les conséquences pour mon aqua ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:50    Sujet du message: Projet nano superfish 25 Répondre en citant

Pour le chauffage, à voir car les Red Cherry peuvent être à température ambiante si tu as environ 20°C.

Le substrat n'est pas obligatoire, cela dépend des plantes que tu veux mettre. Perso dans le 30L j'ai un substat aquabasis+ et le gravier dennerle noir, pas de problème, je ne voulais pas du deponitmix suite au différents commentaire que j'ai lu. Perso je ne me prendrais pas la tête de savoir s'il faut le changer dans 2 ans...c'est long deux ans et les idées peuvent changer, mais ça c'est mon avis

Un sol technique est un sol qui pourra t'aider à stabiliser certains paramètres, une recherche sur le forum et tu trouveras.

Les plantes tu en a plein fais attention à la lumière nécessaire ainsi que l'utilité ou non de Co2, et puis ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu veux faire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Projet nano superfish 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation