Nano aquariophilie :: Bien débuter

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Bien débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Candice
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:26    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Bonjour bonjour !

En parcourant le forum toute la journée d'hier je me suis rendue compte que la souche de laquelle proviennent des crevettes est vraiment très importante. De ce fait, comment trouver  des crecre de très bonnes souches sans se faire rouler dans la farine lorsqu'on est une néophyte comme moi ? Quelles sont les questions à poser pour s'assurer que le vendeur est sérieux et qu'il s'y connait un minimum ? Car étant trèèèèèès perfectionniste, je suis en train de peaufiner mon premier 20L et ca m'embeterait de faire tout ca au millimètre près pour me retrouver avec des crevettes translucides alors que je m'attendais à du rouge pétant.

Bref, la question sous jacente est : commander sur internet, est ce une bonne idée pour des crevettes ? Avez vous des adresses fiables quant aux souches ? sinon, comment reconnaitre un vendeur digne de ce nom lorsqu'il s'agit d'un particulier ? Je recherche particulièrement des red crystal grade S minimum (pas " de A à S" mais plutôt de "S à SS"
D'avance merci pour vos réponses 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 14:38    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Je pense que tu peux te fier aux partenaires du notre forum...
Et si des questions de "qualité" de souche te taraudent, n'hésite pas à prendre contact avec eux..
C'est le mieux... Et l'expérience de ceux qui ont déjà commandé...

Arrow    http://nano.cube.xooit.com/f69-Avis-commentaires-ou-suggestions-sur-les-partenaires.htm

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:26    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Merci beaucoup !! je pense que je passerai commande par téléphone dans ce cas, pour être certaine que ca colle avec mes attentes ! merci beaucoup en tout cas 

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:36    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Pense à jetter un oeil sur le bon coin , certains particuliers possèdent de trés jolies souches de CRS/CBS  à un tarif plutot sympathique , la plus part de mes Crs viennent de là et franchement jamais déçu pour le moment .

Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:48    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Ah oui ca peut être le bon plan !
tu crois que je peux réussir à trouver des grades S également ?

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Du grade S sans problème c'est ce que tu vas trouver à 80% des cas dans les annonces , mais faut bien faire attention un grade S  signifie que la proportion des couleurs de la crevette (banc/rouge pour CRS, blanc/noir CBS) et  non d'une qualitée , à toi de bien faire la part des choses  surtout prendre ton temps dans ton choix. 

Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:30    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Ah bon ?? je pensais que les grades A et S possédaient la même répartition des couleurs mais que les S avaient un blanc plus prononcé et plus uniforme ?
Sinon je chercherai du SS mais le budget risque d'exploser *

D'ailleurs, comment ca se passe si je commence avec une souche A ou S et qu'ensuite j'incorpore des plus hauts grades ? Ca va dénaturer et détériorer la meilleure souche non ?

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:51    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Le fait d'incorporer des grades supérieurs à  A et S va augmenter tes grades c'est logique, mais pas obligatoirement la souche pas évident à expliquer , le mieux et de faire une sélection , une grade S peut etre beaucoup plus jolie qu'une SSS , tout est dans l'opacité des couleurs le must étant de la PRL (pure red line) pure souche sans aucun croisement de snow si je ne dis pas de bétises mais attention le budget 

GRADE A

GRADE S

GRADE S  (PRL)

Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Han !! Comme elle est belle la pure red line !!!! pouah !!
C'est combien en moyenne une telle crevette ?
Parce que vu que mon chéri a envie de se faire un nano black/red crystal, j'aurais sans doute la possibilité de me faire la main sur du grade S et de passer à des PRL dès que je serai certaine que les paramètres sont optimum.

et question très bête parce que j'ai trouvé trop d'avis divergents sur le net : combien en faut il dans un 20l lorsqu'il n'y a aucune autre espèce ni poisson ni escargot ?

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:43    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Commence par une dizaine de bebettes .

Si tes parametres sont  good , tu devrais vite te retrouver avec de la grainée.

La PRL coute cher très cher  , il y a pas de prix bien fixer comme sur les autres grades de Crs , disons que ça peut varier énormément ,
pour te donner une fouchette de prix : 30 euros pièce  à je ne sais meme pas ,avoisinant les 1000 euros peut etre voir plus Business is business

Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

merci pour toutes ces réponses ! et niveau cohabitation entre des grades supérieurs et des grades inférieurs ? ca va dégrader mes souches ou non ?

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

Avec un seul bac , tu risque d'avoir du mal à stabiliser une belle souche.
La cohabitation entre différents grades pause aucun soucis.
Il te faut  mettre en bac spécifique les crevettes que tu estimes de belle qualitée , pour essayer justement de ne pas dégrader celle-ci et avoir plus de chances d'obtenir de jolies zoés bien colorées.
J'espère etre clair dans mes explications

Candyce
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 21:45    Sujet du message: Bien débuter Répondre en citant

oui !! c'est parfait ! merci beaucoup ! je vais m'arranger avec mon chéri pour lui refiler les moins jolies puisqu'il veut faire un mix rouge / black sans se préoccuper des souches

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Bien débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation