Nano aquariophilie :: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Matthieu
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:19    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Pour la racine j'hesite encore : la mettre sur la hauteur (comme sur la photo) ou plus a plat, la laisser entière ou diminuer son volume ( elle est quand meme grosse pour la taille du bac )...
Pour les plantes rien que du classique et adapté pour l'eclairage faiblard : mousse de java, anubia , fougere de java + une cryptocorine wendtii.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 01:17    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Eh bien voilà c'est avec une fierté non dissimulée   que je vous poste les premiers clichés de mon bac juste après la mise en eau. Je suis plutôt content du résultat (partant du fait que je suis néophyte !) :

J'espère que mon betta y trouvera un habitat confortable dans 3/4 semaines ! 
Vos avis et remarques sont les bienvenues bien sur ! 

tom
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Tom
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 13:35    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

C'est vraiment sympa, et la racine est vraiment à sa place 

Par contre je me suis fait un torticoli en regardant tes photos 

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 14:59    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

sinon la racine est la même que sur les photos sans eau ??  j'ai du mal à la reconnaître.

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 19:51    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Merci pour vos retours 

La racine est bien la même que sur la photo sans eau : j'ai finalement décidé de la positionner a plat de façon a ce qu'elle soit la plus stable et je trouve que cela donne un côté plus "naturel" et envahit moins l'espace.

Bilan du jour 1 plutôt positif pour le moment :  aucun phénomène d'eau trouble et filtre très discret , c'est rassurant.

Je ne veux pas me prendre la tête pour l'instant à faire des mesures des paramètres de l'eau , je laisse tout cela se mettre en place et je ferai un test dans 3 semaines (sauf si je constate visuellement des signes de déséquilibres ). Pour l'instant je profite juste de ce petit coin de nature aquatique (les difficultés arriveront bien assez vites!) et j'ai deja hâte d'y installer son locataire !

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 21:15    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

C'est marrant tu as mis ta photo de travers en avatar 

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 21:59    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

De travers ? Sur ma tablette cela s'affiche normalement 

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 23:37    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Oui moi aussi, le photos sont droites 

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:49    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

effectivement j'ai vu sur un ecran pc que mes photos format portrait sont affichées en paysages!? sur ma tablette l'affichage est normal, etrange... j'editerai en prenant que des photos paysages pour vous eviter les torticolis!

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:34    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Une semaine que mon bac est en eau , j'ai remarqué ce que j'imagine être un peu d'algues filamenteuses sur les roches et plantes: faut il s'en inquiéter en période de cyclage? Y a t'il une action a faire tout de suite ou dois je laisser les paramètres se stabiliser ? Merci d'avance pour vos conseils

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:46    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Essaye de les enlever au maximum avec une pince, un goupillon, une brosse à dents....

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 21:09    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Ok merci

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 23:44    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

j'ai le même problème... je pense que c'est récurrent sur nos petits volumes! 
bonne chance à toi

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 23:23    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

J'aimerai mettre un escargot type nérita  ou clithon par la suite cela pourrait il régler ce type de problème ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 15:29    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Madmat a écrit:

J'aimerai mettre un escargot type nérita  ou clithon par la suite cela pourrait il régler ce type de problème ?
Non, hélas... Ils se nourrissent sur les vitres, le décor...  Et je pense même pas qu'ils s'intéressent aux filamenteuses.
Le temps, l'enlèvement comme dit plus haut, les changements d'eau, les bons paramètres stabilisés et... la patience feront le reste

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Ok merci pour cet éclairage   bon nettoyage en vue donc et patience... Par contre j'ai lu sur certains sites que la présence de filamenteuses vertes ( en quantité raisonnable)  en période de cyclage est un signe de paramètres plutôt équilibrés !?...

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:26    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Disons, quelles font partie des algues qui apparraissent souvent au début de la vie d'un aqua... Comme cette algue brune qui ressemble un peu à de la" poussière"...
Elles sont, si je peux dire, normales... Après avec les éléments que je t'ai exposés, elles doivent disparaître...
Ne pas oublier de contrôler les paramètres de l'eau...
Combien de temps éclaire-tu et avec quelle puissance?

Site web
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:55    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

L'aquarium est allumé d'environ 7h30 a 20 h30 .  l'éclairage est de 3,5 w  Led (données du fabricant).

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:56    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Cela fait 13h..
Descend à 10h... 

Site web
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Ok je diminuerai le temps d'éclairage   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation