Nano aquariophilie :: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Matthieu
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:18    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Voilà trois semaines maintenant que mon bac est en eau,  j'ai introduit aujourd'hui mon betta  
Les paramètres du bac sont les suivantes : pH 7,5 / gh 7 / n02 0 (< 0,03 )
J'aimerai baisser le pH a 7 , peut être avec de l'eau mon roucous ?
Pas de dégâts a signaler pour les plantes pendant ce cyclage, toutes présentent même des pousses de nouvelles feuilles
Par contre, malgré une baisse du temps d'éclairage, toujours pas mal de filamenteuses qui demandent un nettoyage quotidien!
Et des habitants inattendus : des minuscules vers blanc sur les vitres et dans l'eau, cela peut il poser des problemes pour mon betta ou va t'il les manger ? 

En tous cas,  Sankukaï ( car c'est son petit nom ) a fait preuve d'un beau dynamisme dans son nouvel habitat, ça fait plaisir à voir 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: elodie
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 11:02    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

magnifique la racine ,par contre laisse bien de la place libre pour que le combattant puisse bien nager sans se déchiré les nageoire ( j'en ai fait l'experiance ) 

c'est vrais que l'eau de conduite est vraiment mer*ique mon j'ai du gh a 36, ph 8.5 , c'est vraiment chiant pour mes titite crevette a moi ... mais bon c'est comme sa .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 09:05    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Pour les filamenteuses, patience et détermination pour le nettoyage...

Courage !

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

oups , j'ai sauté une page ... ne tien pas conte de mon dernier message mdr .

sinon beau poisson

concernant le vers ,donne nous plus de detaille car se peut etre des planaires et c'est dangereux pour le poisson 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 21:41    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Merci Lolo ! pour la racine je serais vigilant  qu'elle n'abîme pas le poisson.
Concernant les vers je ne pense pas qu'il s'agisse de planaires , j'ai trouvé un lien assez instructif sur les parasites d'aquarium : http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla

Apparemment c'est inoffensif mais assez disgracieux et j'ai pas l'impression que mon combattant les mange... 

Pour les filamenteuses un programme simple:  nettoyage, nettoyage et nettoyage

J'espère qu'un futur changement partiel d'eau me permettra de régler ces petits désagréments .

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 23:38    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

de rien

oui c'est moche , mais ,c'est bon signe d'avoir une micro faune .

pour les algue , c'est pas anormal d'en avoir au lancement d'un bac , sa vas s'arranger rapidement , t'en fait pas
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:50    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Ce week-end je souhaite effectuer le premier changement d'eau: quel pourcentage maximum d'eau est il conseillé de remplacer pour un petit bac(15l)  filtré ? Est ce que j'en profite pour faire le premier nettoyage de la mousse du filtre ou vaut il mieux alterner changement d'eau et nettoyage du filtre? Merci d'avance pour vos conseils avisés

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 23:02    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

hello , moi je fait 10% toute les semaine .

surtout evite de changer mousse et eau en même temps car tu risque une baisse de bactérie qui serai pourrai faire monté les nitrites .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 20:16    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Ah ça y est c''est habité!   encore une semaine de déplacement et à mon retour , je me lance aussi
++

Madmat
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:42    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Gobeoma a écrit:
Ah ça y est c''est habité!   encore une semaine de déplacement et à mon retour , je me lance aussi
++

Dans l'attente d'avoir des nouvelles de ton bac  alors !

lolo76300 a écrit:
hello , moi je fait 10% toute les semaine .

surtout evite de changer mousse et eau en même temps car tu risque une baisse de bactérie qui serai pourrai faire monté les nitrites .

Voilà j'ai remplacé environ 3 litres et l'eau à maintenant un aspect  bien plus limpide ! je nettoierai la mousse dans quelques jours et  j'enlèverai le charbon actif qui apparemment peut être dangereux ...
Par contre dois je laisser uniquement la mousse ou faut il impérativement ajouter des nouilles de céramique ? 

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 12:54    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

les nouilles sont parfaite car sa ne se change pas et les bactérie se fixe dessus donc par définition c'est le moyen parfait pour avoir des bactérie en permanence ( pas de pic de nitrite même si tu doit retiré les mousse en même temps qu'un changement d'eau par exemple ) mais c'est en aucun  cas obligatoire , c'est un plus pour la stabilité du bac je dirai .

le charbon actif est inutile si tu n'a pas fait de traitement et si ton eau est cristalline , c'est déconseiller si tu utilise des feuille (de chêne , de cattapa ou des fruit d'aulne ) car sa annulerai leur effet  ,après je pence pas que se soi dangereuse , mais c'est a confirmer .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

xplod
Nouvel utilisateur enregistré
Nouvel utilisateur enregistré

Masculin
Prénom: Pedro
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 00:29    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta Répondre en citant

Je deterre un peu ce sujet, mais je me demandais si t'avais eu des soucis avec ton superfish wave 15 ?
Je viens de l acheter également en noir, et j'ai mis mon combattant qui etais dans un sicce mobydick légèrement plus grand ( entre 20 et 25 L, mais la vendeuse m a conseillé le wave 15 plutôt que le 25 pour un combattant seul)
le problème c'est que mon combattant qui en temps normal est plutôt calme est devenu hyper agressif, j'ai l'impression qu'il vois son reflet partout !! Il se vois dans la partie noire derriere l'aquarium, mais récemment je l'ai surpris en train d'attaquer ... le bout du tuyau de rejet du filtre

Aurais-tu remarqué qqch dans ce genre avec le tien?

J'ai temporairement placé l etoile que vous voyez sur la photo de profil en esperant que ca le calmera mais rien a faire, il arrete pas de se placer au dessus des pierres et de se ''battre'' contre son reflet.

Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Lancement de mon 1er nano : superfish wave 15 et son betta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation