Nano aquariophilie :: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:13    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Sans être complétement nouveau dans le monde de l'aquariophilie,  je considère que je repars de zéro pour être sur de bonnes bases.
Mon objectif est d'avoir un bac de 50/60 L, bien planté, avec une population type mini-rasbora (lesquels sont encore à définir), crevettes (à définir), avec un prix "raisonnable".

Je me pose plusieurs questions auquel j'espère vous pourrez me répondre. Je me tâte entre un Dennerle Nano-Cube 60 L et un Scaper's Tank 50 L. Ce que j'apprécie dans le second c'est sa forme plus allongé, plus agréable à l'oeil et plus sympa à vivre pour des poissons comme les rasboras.
L'idée est soit de partir sur le 60L en tout équipé, soit le 50L nue en achetant par exemple les lampes 11W des Nanos, un chauffage (celui de mon ancien aqua risque d'être trop haut pour un Nano) et une pompe éventuellement extérieur (oui mais laquelle ??? Enheim 2211 ou autre ?).

Voilou merci d'avance de vos avis / conseils / suggestions,...

Alpagenod

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:19    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

J'avais effectivement repéré le scaper's Tank... tout équipé il est à 250 € . J'avais regardé en achetant le filtre et la lumière , je m'en sortais au alentour de 170€ ( cuve 70 €, filtre 50/60€ , rampe 50/60 € ) la difference , c'est qu'il y a plein de petite chose en plus dans le kit , subtrat etc...
le denerle 60l tout équipé est à 200€ , le carré  j'aime bien le style, mais je penche plus pour le rectangle

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:09    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

J'hésiterais aussi.... 

Je pencherais pour un aqua rectangulaire... donc le scaper's... Mais chèro, nan?

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:14    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

C'est pour ça que je pense partir sur une cuve nue avec lampes, chauffage, filtre extérieur pour ne pas atteindre les 250 € mais c'est plus là ou j'aurais besoin de conseil, notamment le filtre extérieur ?

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:14    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

J'ai un penchant pour la marque eheim ... en extérieur ou intérieur, par contre prévoir les mousses ou autre en plus.
j'avais regardé le eden 501 , ressortait souvent en choix... mais il n'a pas que de bon avis , surtout si le bac est déjà installé !

XiaoWangba
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: XiaoWangba

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 23:28    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

Perso, l'aquascaper me fait plus que rêver  .
Vivement les promos chez botanic...

aduw
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 09:35    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank Répondre en citant

Salut, perso je remets en eau mon Dennerle 60. J' ai déjà bien "joué" avec pour connaitre ses avantages/incovénients hormis le tarif car comme tu t' en ai déjà rendu compte, on ne fait pas d' économies avec l' aquario.Donc avantages, formes, rapport hauteur d' eau/ surface au sol intéressant si on travaille avec une racine ou des roches en hauteur mais nécessite éclairage puissant.
Incovénients comment "meubler" ce carré (agencement plantes), et population "en mouvement" restreinte
Perso mon projet actuel va se baser sur du gazonnant essentiellement.
Question filtration, j' ai une Eheim 2213 qui suffit amplement.

->Nano 60
->Nano 20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Conseil pour un Dennerle 60L ou Scaper's Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation