Nano aquariophilie :: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:44    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Wow, en plus c'est du grade S ta crystal :shock:

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

tres bien tes photos on te sent heureuse
ils prevoyent un temps pourri c'est rare chez vous!!!
ma fille habite à metz
elle me disait qu'il y avait 2 saisons chez elle
l'automne et l'hiver

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Effectivement Medusa, ils sont mignons des Micros

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 13:57    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Merci ! Embarassed

Grade S ? J'ai bien fait de vous mettre la photo parce que moi toute seule je ne suis pas (encore) assez calée pour voir tout ça.

Hélas jl30, je ne peux que confirmer les dires de ta fille. Tu comprends pourquoi je me suis lancée dans la Nano aquariophilie Mr. Green

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 14:02    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Vas voir là : http://nano.cube.xooit.com/t109-Les-differents-grades-des-Crystal-red-black… Okay

Skype Site web
Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 14:18    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Tu penses bien que j'ai foncé dans la rubrique dès lors que tu m'as dit que c'était une Crystal Red mais je n'avais pas du tout reconnu le grade

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 16:52    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Sympa ton bac, j'aime bien la déco très simple avec une racine qui resemble à un arbre et quelques pierres et plantes.
Ca change des jungles mêmes si les jungles sont sympas aussi.
Sinon tes habitants ont l'air de se plaire, avec en prime une CR SS tu es chanceuse par contre elle doit s'ennuyer toute seule héhé 
Dis moi pour tes rasboras, c'est quelle variété et tu en as combien ? niveau comportement ils sont plutôt calmes ou plutôt speed ? 

Spontus3d
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:28    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Okay

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:38    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Pour les Boraras Micros c'est pas un peu juste 20L ? Apparement ça serait 30L minimum Embarassed

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:43    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Oui, c'est vrai Saucisse  Okay  (désolé pour saucisse, je pouvais pas m'en empêcher !)

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

clairoon a écrit:
Oui, c'est vrai Saucisse  Okay  (désolé pour saucisse, je pouvais pas m'en empêcher !)

Ah mais je t'en prie

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:53    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Clairoon tu te permet quelques familiarités, attention ! 

Effectivement en regardant sur divers sites ils précisent 30l pour 10 individus car ils vivent en groupe et une façade de 40 - 50 cm mini est recommandée ...

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 15:19    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

vous avez raison claire fait fort
moi je ne veux pas m'en meler mais bon!!!

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Merdum vous avez raison, je suis limite limite là
En fait j'ai surtout recherché des personnes qui maintenaient cette espèce précisément et je suis tombée sur un témoignage qui disait qu'ils ne nageaient jamais plus de 10 cm en ligne droite (j'arrive plus à retrouver le forum).
Pour répondre à woodman ce sont donc des Boraras Micro et j'en ai pris un banc de 10 individus.
Ils sont plutôt vifs et animent bien le bac, restent en banc comme peuvent se séparer. Ils ont une petite nage saccadée et font effectivement demi-tour à mi-bac quand ils partent d'un coin par exemple.
Cela ne fait que 2 jours que je les observe mais ils m'ont l'air d'être très à l'aise, s'intensifient en couleur.
Maintenant si vraiment j'ai fait une counerie au niveau litrage j'ai éventuellement une solution de repli.

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:33    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Quel espace du bac occupent tes boraras micro ? plutôt haut, milieu ou bas ? 
Est ce que le comportement de tes RC est modifié ? Par exemple j'ai eu 3 guppys dans mon bac les plus petits je n'ai plus le nom exacte en tête.
Et ils étaient assez vifs, ils occupaient aussi bien le haut que le milieu ou le bas et du coup les crevettes étaient plus discrètes, dès que je me suis séparés de ses poissons, 
les crevettes étaient de nouveau de sortie nageant et grattouillant un peu partout. 

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

woodman a écrit:

Quel espace du bac occupent tes boraras micro ? plutôt haut, milieu ou bas ? 
Est ce que le comportement de tes RC est modifié ? Par exemple j'ai eu 3 guppys dans mon bac les plus petits je n'ai plus le nom exacte en tête.
Et ils étaient assez vifs, ils occupaient aussi bien le haut que le milieu ou le bas et du coup les crevettes étaient plus discrètes, dès que je me suis séparés de ses poissons, 
les crevettes étaient de nouveau de sortie nageant et grattouillant un peu partout. 

guppy endler

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:54    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

D'apèrs les fiches les Boraras Micro vivent plutôt dans les parties intermédiaire et haute de l'aquarium. Je le constate effectivement quand ils se mettend en banc.
Mais la plupart du temps ils mènent chacun leur petite vie en long, en large et en travers dans l'aquarium.
Je n'ai pas noté de différence de comportement chez mes crevettes ; au contraire je trouve que les 2 espèces cohabitent parfaitement bien, de ce côté là c'est une vraie réussite.
Ca me travaille quand même cette histoire. Je sais que les conditions sont incomparables mais à l'animalerie les poissons étaient dans un 10L, planqués derrière une plante sans bouger et là ils m'ont l'air de s'éclater. Mais comment vraiment savoir...

Chris
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 00:57    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Très belle famille, toute mes félicitations. Okay

Y-a-t'il une limite minimum pour les Micro?
dans 20L ça irait tu crois, ils sont si zolis

http://nano.cube.xooit.com/t419-Ma-premiere-experience-nano-20L.htm

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:22    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Une petite photo de famille qui illustre bien la bonne entente des poissons avec les crevettes :

Il faut dire aussi que les poissons ont bien compris que quand les crevettes mangeaient ils avaient du rab !

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Tu peux nous faire une photo de vue d'ensemble, pour voir si ca a poussé depuis la photo du 16 janvier ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation