Nano aquariophilie :: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:50    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Avec plaisir
(il faut juste ne pas regarder la tronche du filtre, que je n'ai pas encore nettoyé...)

J'avais refait la mousse de java sur mon arbre car la première fois était ratée. Je l'ai mise plus serrée donc là je vois que ça pousse mais doucement.
Les minuscules pieds d'helferi stagnent et mon eleocharis est mi-figue mi-raisin.
Je viens seulement de commencer à mettre ce week-end l'engrais journalier fourni avec mon Nano. J'espère que ça va bouger un peu plus.
Tu vois un changement toi youpla77 ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 09:32    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Si ton filtre est sale, le mien ne sert plus de filtre alors Mr. Green

Skype Site web
midnatsoll
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:11    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

pour le filtre, je dis pareil XD

Visiter le site web du posteur
ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:19    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

J'aime bien ton arbre mais je trouve quand même un peu vide de plantes 

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:36    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

effectivement il est propre et beau mais un peu vide en plante

Visiter le site web du posteur
youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:23    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Ca va nous faire un beau concours de nano en préparation  Okay

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:14    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Merci pour vos impressions
L'eleocharis était censée me faire un petit gazon autour de l'arbre mais vu les difficultés de mise en place elle a fini en 3 grosses touffes. Que pensez-vous de sa tronche ? Elle peut repartir et s'étoffer ?
Les pieds de helferi sont aussi 3 mais tellement petits que pour l'instant c'est vrai que ça ou rien ça donne la même impression
Mais je dois bien avouer aussi que mon truc, c'est mon arbre. Les bacs plantés j'en suis très admirative chez les autres, quand c'est bien fait, mais moi ça n'est pas trop mon truc. Donc au final ce que vous me dites correspond à mes souhaits, même si évidemment le jour où l'arbre sera bien touffu et les plantes auront bien grandi ça sera mieux.

PS : merci de m'avoir décomplexée vis à vis du filtre, je vois que je suis une petite joueuse!

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:34    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Est-ce que les crevettes ont un besoin imperatif de cachettes pour les repro ou c'est juste pour se cacher d'éventuels prédateurs ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:42    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Le juvéniles aiment se mettre dans la mousse de java.

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:52    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

il est tres beau ton nano tout cela va pousser moi j'aime bien
meme amano avec qui je suis en contact commence à se poser des questions sur son art
quand il voit la femme au requin qui le met en concurrence
c'est dommage qu'on voit le filtre le chauffage le thermo en plus le filtre est tres sale beurk!!!

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:20    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

jl30 tu n'es qu'un vilain flatteur , donc continue j'aime bien Mr. Green
J'espère qu'à terme on ne verra plus que très peu le chauffage et le filtre. Je les aurais bien changé de côté mais ils me gâcheraient la vue depuis mon bureau Rolling Eyes
Oui youpla77, comme dit clairoon les juvéniles aiment bien se cacher dans la java. J'ai aussi rajouté 2 tubes en céramique que j'ai recouvert de cladophora (tout en bas à gauche au fond du Nano) et les crecre aiment aller s'y reposer.

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 19:55    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Bon je vais devoir investir dans des tubes
Ca existe des monotubes en céramique, j'ai pas trouvé sur le net ? J'aime pas trop les 3 tubes en pyramide, ca prend de la place...
Sinon concernant ton nano, je trouve qu'il manque quelques plantes de fond et j'adore toujours autant ton arbre.
La photo est connue mais bon :

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Pour les tubes c'est un artisan local qui les fait et les distribue par l'intermédiaire de mon animalerie. Je te montrerai ça en détails si tu veux.

Ah oui la photo, connue mais trop belle. C'est exactement l'arbre que j'avais en tête et quand j'ai découvert cette réalisation je me suis dis ça sera ça (enfin à peu près ) et rien d'autre.
Du coup tu comprends pourquoi pas de plante au fond ? Plus de vert au sol oui, il faut que ça pousse, mais pas de plante en hauteur.
En tout cas merci encore pour les avis et suggestions, je suis open à la discussion, c'est très intéressant.

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:18    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

J'adore toujours autant ton arbre, même si pour l'instant c'est encore un peu l'hiver pour lui Mr. Green En ce qui concerne l'eleocharis, il me semble avoir lu quelque part qu'il ne poussait pas très rapidement!! À mon avis, il va bientôt reprendre et commencer à s'étaler. En conclusion

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:55    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Oh merci ThySiS, t'es trop gentille Embarassed

Chris
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 23:17    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Ah tous ces projets de malade, mais qu'est-ce que j'adore

Bon courage pour ton projet, ça va aller je le sent.

je me pose juste des questions sur l'élécharis, j'en connais plus d'un qui ont des difficultés avec cette gazonante (moi y compris)
pourtant elle est cataloguée "facile"...

J'ai pas encore trouvé la réponse, ni ici, ni ailleurs...

http://nano.cube.xooit.com/t419-Ma-premiere-experience-nano-20L.htm

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 23:25    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!! Répondre en citant

Merci Chris mais je crois que tu n'as rien à envier à personne car ton bac est vraiment super joli Okay
Moi aussi je suis impatiente de voir comment va évoluer mon éléocharis...
Pour l'instant l'engrais journalier que je mets fait la différence sur la mousse de Java. Je vous referai une photo ce week-end pour qu'on voit l'évolution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Mon Nano 20L : tous les habitants sont là !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation