Nano aquariophilie :: Projet nano récif 30/60L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet nano récif 30/60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterBlaster33
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Nicolas
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 15:27    Sujet du message: Projet nano récif 30/60L Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais tenter l'expérience du nano récif, mais je veux prendre le temps de bien étudier la chose avant de me lancer.
Je récolte le maximun d'informations sur la mise en place de ce genre d'écosystème et sa maintenance.

J'ai surtout une question au niveau du matériel, car j'hésite entre acheter un nano aquarium tout équipé ou me l'assemble en pièce indépendante en partant d'une cuve vide.

Le pack complet dennerle marinus à l'air intéressant, mais je sais pas si cela apportera des conditions optimale.

Que pensez-vous du pack dennerle, c'est une bonne chose pour commencer ?

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 20:46    Sujet du message: Projet nano récif 30/60L Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le dennerle marinus mais malheureusement encore dans son carton car je manque de temps en ce moment
Moi, perso, je le trouve plutôt bien fait après mais tu auras très certainement des avis différents avec d'autres personnes.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant à toi de bien étudier ton projet afin de bien le mener sur le long terme

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: elodie
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 23:56    Sujet du message: Projet nano récif 30/60L Répondre en citant

moi j'ai le mien depuis novembre dernier et perso ...JE L'ADORE !!!

le matos est compacte , discret , parfaitement adapté pour des coraux mou et les petite crevette , et niveau budget il est bien car il est pas trop cher pour un 1er récifal , moi j'en ai eu pour 300€ tout compris ( bac 30l +sable + sel + pompe +chauffage +rampe d’éclairage  + pierre vivante + 5 coraux + 3 crevette thor) , quant tu compare , tu trouve souvent plus cher ( en plus c'est les solde , il y a moyen de faire affaire

franchement , moi je le conseil 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Projet nano récif 30/60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation