Nano aquariophilie :: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:05    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après une première réflexion je reviens vers vous pour quelques conseils parce que là, franchement, je ne sais plus trop.
L'idée c'est d'avoir un rapport qualité/plaisir/prix/confort des poissons selon mon budget, avec ce moi ci l'achat de toute la partie matos et plantes, et le mois suivant la partie "animale".
Je sais parfaitement que la meilleure façon de faire des économies c'est de ne pas faire d'aquariophilie mais l'essayer c'est l'adopter.

J'ai eu un 54 L Superfish, qui a eu plusieurs soucis dont le dernier et une fuite avec perte de tout ces petits occupants.
Je dispose donc d'un thermomètre Tetra 50 W si ma mémoire est bonne, d'un filtre interne Botanic 250 L/h avec deux compartiments, et d'un thermomètre.

Je souhaite mettre en place un bac mixte crevette-mini-fish (espère exacte à définir encore). Au départ je m'orientais vers un bac Dennerle 30 L en Complète au alentour de 110 €.
Puis j'ai regardais du côté du Scapper's Tank, pour réutiliser mes accessoires. Cela offre une surface de nage supérieure mais cela risque de faire plus cher, trop ???
Ou trouvez un autre bac ? Sachant que je trouve mon ancien Superfish assez moche de base.

Mes questions :
- niveau bac, des conseils, références que je n'aurais pas vu ? Surtout s'il y a des promos mais je n'en n'est vu aucune pour l'instant...
- si je réutilise mon filtre, actuellement il y a deux compartiments avec de la mousse, n'est-il pas mieux au moins pour l'un de mettre autre chose ?
- des espèces pour la cohabitation a conseiller ?

Bravo à ceux qui sont arrivé au bout de mon speech  , et merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: elodie
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:32    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

personnellement , pour la cohabitation j'ai des guppy ( de selecton ) avec mes yellow dans un 20l très planté (un trio de guppy pour une 20ene de crevette ) et tout se passe très très bien , bien évidement les gupp' croque quelque juv' mais la population de crevette ne diminue pas. l’avantage des guppy c'est que si tu prend des guppy de selection tu peut en avoir des très beau  et pour les repro je nourrie mes écrevisse et mes tortue  avec les bébés qui ne me convienne pas au niveau de ma sélection perso.

pour les masse filtrante moi je metrais un sac de nouille de ceramique ( pour avoirs des bacterie tout le temps ) et un peu de mousse bleu moyenne .

et pour les bac je ne sais pas trop moi j'aime beaucoup la gamme dennerle mais le 60l a 200€ et des patate c'est un peu abusé a mon avis ... apres je pence pas pouvoir trop t'aider c'est une question de gout .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 20:13    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

hello 
avec lolo pour la pompe , qqes nouilles c'est pas mal...
Pour la cuve , seule elle n'est qu'à 70 euros. et elle est très bien noté et très apprécié sur le net.
pour les espèces , je ne peux pas t'aider car je vais seulement bientôt accueillir les premiers habitants.
++

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 22:06    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

je savais pas que la cuve se vendait seule (enfin je l'avais jamais vue ) , sa peu être une bonne idée puisque tu a déjà une parti du matos , apres niveau qualité , a mon avis (personnelle ) il n'y a pas mieux
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 20:53    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Oui je vais partir sur le Scapper's Tank, pour moins de 70 €, j'ai un beau bac, bord arrondi, 5 mm de verre, avec la plaque du dessus et le tapis isolant là où j'en aurais pour une quarantaine d'euros pour un 54 L assez basique.
Donc je pars avec ma pompe avec dans le sens du flux mousse pour le premier bac et nouilles pour le second, c'est bien ça ?
J'ai donc le thermomètre et le chauffage.

Des conseils concernant le sol et les graviers ?

De mon côté je vais faire un petit tour pour le choix des plantes pour faire un plan de l'aquarium.

Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:00    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Et j'étais parti pour acheté 2 Lampes Dennerle 11 W ?

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 13:10    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

pour la filtration il faut que l'eau passe par les nouille puis par la mousse filtrante .

pour le gravier , sa dépend de se que tu veut métré dedans , si c'est de l'heteropoda , tu peut mettre un sol neutre ( sable de loire , manado ...)  , mais un sol technique tjrs c'est mieux  (mais chere ... ) quelle population tu prevois ? 

2*11w sa me semble leger , il vaut mieux avoir 1-2w par litre pour avoir un plus gros choix de plante .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 00:08    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Le Scapper's est assez sympa en effet, pour ton sol et la lumière ça dépend de ce que tu veux en plante et en population. Donne nous une piste pour être plus précis.

Pour la lumière tu peux peut être regarder du côté des rampes qui seront du plus bel effet sur le scrapper.

Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:17    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Je pense partir sur des crevettes red cherry et sur des miscrorasboras galaxy.
Et j'ai en effet trouvé une rampe 2*24 en fluo-compactes qui va sur cet aquarium.

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:42    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

bon choix de cohabitation  
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:14    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

Pas besoin spécialement d'un sol technique pour ton choix, tu vas avoir 1w/l t va pouvoir avoir un bon choix de plante, après à toi de voir si tu veux du Co2 ou pas.

Alpagenod
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:46    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium Répondre en citant

J'ai créé un autre topic maintenant que je me lance si vous voulez suivre ça : http://nano.cube.xooit.com/t3126-Nouvel-aquarium-Scaper-s-Tank-50-L.htm#p38…

Merci de votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Besoin de vos conseils pour le choix de l'aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation