Nano aquariophilie :: systeme co²

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
systeme co²

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nano 03
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: eliot
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 10:20    Sujet du message: systeme co² Répondre en citant

bonjour alors voila sur internet j ai vu un système co² artisanal pensser vous que sa marche?et est ce que ce un diffuseur en bois de tilleul suffit?voici le shema

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nano 03
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: systeme co² Répondre en citant

il y a une second méhtode que je préfère car moins couteux est plus simple cela consiste a relier directement le tuyaux de la bouteille a l aquarium sans flacon laveur ni anti retour ni diffuseur cette méhtode et elle aussi éfficasse que la première?j ai aussi deux question
1:je vais partir en vaccance donc je vais laisser le co² fonctionnait et je voulais savoir ci c est grave de l aissser le co² se diffuser la nuit?
2:combien de temps  le laisser?

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:23    Sujet du message: systeme co² Répondre en citant

La 1 ère méthode est celle que j'utilise mais avec une seul bouteille de levure et gelée et un flipper pour la diffusion. J'en suis contente et ça coûte rien   je ne peux pas vraiment te dire combien de temps je la laisse, c'est quand je vois qu'il n'y a presque plus de gelée mais ça dure bien 1 mois voir plus parfois.
Avec un système de diffusion en cloche tu peux laisser la production de CO2 la nuit. La diffusion est plus douce et les plantes absorbent ce qu'elles ont besoin, le surplus remonte à la surface.

Personnellement je te conseil quand même un anti retour surtout si tu pars en vacance, il a toujours un risque de siphonnage de ton aqua. Pour le flacon laveur je ne sais pas si il est vraiment nécessaire, moi en tout cas j'en ai un, une petit bouteille de soda pour l'imperméabilité au co2 suffit. Idem pour la bouteille de levures+gelée mais en plus grand format 1,5l 2l.

nano 03
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:19    Sujet du message: systeme co² Répondre en citant

ok merci le diffuseur est il obligatoire ou le tuyaux peut diffuser simplement

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 01:36    Sujet du message: systeme co² Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec celiaa. Pour ma part la bouteille de 2l dure depuis 2 mois... et ça bulle toujours
un diffuseur est mieux, rajoute une cloche au-dessus et ça sera nikel!! c'est ce que j'ai et pas de problème
as tu un test CO2 dans ta cuve?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: systeme co²

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation