Nano aquariophilie :: Zolux 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Zolux 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Marine
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:16    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Bonjour, voici mon bac ,cela fait 10 jours a peu près qu'il est en eau. 

[img]http://img.xooimage.com/files98/1/f/c/img-20130707-00043-3f97950.jpg[/img]

Pour le sol, j'ai mis du manado JBL ainsi qu'une racine et des petits galets. 
Pour les plantes j'ai mis pour l'instant une boule de nitrate, mousse de java (dans le petit pot noir au fond vu que la vendeuse ma dit que ça devait être caché de la lumière et une cabomba.

Sinon pour ce qui est du chauffage, de la lumière, de la pompe c'est ceux qui étaient vendus avec le nano. 

Si vous avez des conseils où des remarques bonnes comme mauvaises je l'ai prend avec grands plaisirs.  ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:19    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Je mettrais d'autre photos plus tard avec les galets  

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: elodie
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:09    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

j'aime beaucoup la forme de ta racine.

"mousse de java (dans le petit pot noir au fond vu que la vendeuse ma dit que ça devait être caché de la lumière" 

regle n°1: ne JAMAIS écouter les vendeur , la mousse de java a besoin d’être fixer sur un support et elle s'accommode de n'importe quelle lumière mais plus la lumiere est vive mieux elle se développe avec de plus belle couleur  

regle n°2:  ne JAMAIS laisser les pots donner avec les plantes : -des maladies et/ou des indésirable peuvent etre sur le pot   
                                  -la peinture utiliser peu etre toxique pour les animaux                                    
             -le reste de laine de roche peut pourire et faire de gros degat 

si tu tien a metre un pot (coucher par exemple pour faire un abrie) je te conseil de metre un pot en terre cuite ( de plus la mousse de java s'y fixe volontiers)  

sinon quel population tu pence métre ?  

yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:36    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Merci de ta réponse, alors je pense mettre des red cherry pour commencer et des boraras (environ 5).

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:57    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

evite les poissons dans un si petit volume (attend d'autre avis mais je trouve sa risquer) , les red cherry son   pour commence 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:02    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

D'accord j'ai plus cas trouver où acheter ces crevettes  

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:16    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

evite en magasin , prefaire un particulier de ta region : 
-il vennent pas (ou rarement ) d'elevage intesif bouré de médicament et de produit chimique ( comme 90% des animalerie )
-tu peut demander les parametre du bac du particulier (si il eleve sur sol technique ou avec l'eau du robinet ) 
-elle sont + résistante.

en espérant t'avoir aider . 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:18    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Je ne sais pas comment trouver un particulier près de chez moi 

Merci 

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:41    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

le bon coin , c'est pas trop mal (enfin moi j'ai jamais eu de problème ) , et puis poste une recherche dans la section vente .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 18:28    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

ho de rien on est la pour s'aidé ^-^

alors t'a des photos ? 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 00:40    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

salut

Il fait combien ton bac?
La cobomba va vite grandir avec le temps n'hésite pas à la tailler. Surveille la elle risque de prendre pas mal de place.
La boule renseigne toi bien, j'en ai jamais eu perso mais il y a pas mal de retour positif mais aussi négatif.
La mousse de java sans lumière je ne donne pas cher de sa vie, un minimum de lumière quand même , quel était l'argument du vendeur?

Je ne dirais pas ne jamais écouter les vendeurs, il faut faire la par des choses c'est tout, il faut essayer de se renseigner un minimum.....des fois on en trouve des pas trop mauvais, si si j'en connais.

Pour ta population tape dans les heteropoda, elles sont pas trop compliquées au début, et vérifie la température de ton bac, je suis pas sur que tu ai besoin du chauffage!.

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:32    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

(pour les vendeur , oui il y en a surement des bon , mais en général , il vendent pour le fric , moi sur 5-6 MAGASIN que je 1 seul vendeur connais se qu'il fait , donc a mon avis, il faut mieux pas les écoute . fait un teste , vas voir un vendeur de poisson et demande lui si il en a deja eu ou si il a une formation sur les poisson , tu verra que tres peu on un bac ou on une formation spetial , c'est asser ... desolant . c'est comme si je vend dans une boutique de vin et que je te sort que plus le vin est recent mieux il est .....bref fin du HS)

oui les davidii (anciennement heteropoda) sont super pour commencer et tres varier au niveau couleur .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:08    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Alors mon bac est un 20L
Pour le cabomba, j'ai vu sa mais c'est pas très grave car au pire je le mettrais dans mon deuxième bac qui est déjà beaucoup plus grand. 
Pour la boule en faite c'est une boule anti-nitrate. Pour l'instant mon eau est bonne, je verrais par la suite. 
La mousse de java je l'ai attacher a la racine comme sa elle aura de la lumière mais aussi avec de l'ombre. 

C'est vrai que les vendeurs de chez moi, ne sont pas type top et défois par très patient.

Je vais voir sa alors pour la population  

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:16    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

ta boule anti nitrate est enfaite de la cladophora , c'est une algue , elle ne consomme pas plus de nitrate qu'une autre plante , c'est une apellation commercial ...

certain la deconceille car elle peut se depiocer et se rependre dans tout le bac ,moi perso j'ai jamais eu de probleme mais bon , on sais jamais.
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Doudouu29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:21    Sujet du message: Zolux 20L Répondre en citant

Je vais surveiller cette petite boule de plus près alors  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Zolux 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation