Nano aquariophilie :: Démarage bac 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Démarage bac 30L
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Jérôme
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:58    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon aquarium...

Matériel : 
- Nano cube 30l
- Rena air 50
  - Pompe duetto (aquarium max 50l)

Poissons (le problème arrive ici)
- Trois queue de voile :/ (le vendeur ne m'a rien dit, après avoir regardé un peu sur internet, je me suis rendu compte de la connerie...)

J'aimerais maintenant faire un aquarium du meme type que ceux que je vois sur ce forum mais mon souci, c'est que j'ai ces poissons qui souffrent...

Sinon, j'ai démarré le bac avec des bactéries, l'eau est nickel (je n'ai pas de test...) 

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: elodie
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 20:53    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

je ne sais pas si j'ai bien comprit , tu nous demande si tu doit metre tes poisson dans un autre bac tout juste mis en eau ? 

si c'est sa :
-quelle taille sont tes poisson ? (il sont très serré ou il peuvent quand même nager tranquille dans leur coin ? ) 
-ton nouveau bac est en eau depuis cb de temps ? 
-vas en magasin pour fair tester ton eau ( tu leur apporte un echantion d'eau et en général il la test gratuitement )

moi perso , je laisserai les poissons dans le 30l (si il sont pas trop serré ) pour 3 semaines ( le temps que le bac se cycle ) les poisson on plus de chance de survivre (mais il faut surveiller les no2 pour voir si il ne pollu pas trop ) 

PS: ton nouveau bac fait cb de litre ? on peut avoir des photo ? (j'aime bien voir les bac des autre par curiosité ) 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:02    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Merci pour la réponse aussi rapide!

J'ai un bac de 30 L que j'ai mis en route samedi... 

J'avais un poisson depuis un an qui mesure environ 3 cm et j'en ai acheté deux nouveaux de 4 cm environ mais les deux nouveaux ont attaqué l'ancien, résultat, ses nageoires sont toutes abimées! je les ai donc mis dans un autre.
Je cherche donc à m'en séparer (je vais aller voir demain le vendeur, voir si il veut bien les reprendre...) et en même temps, je lui demanderai de tester mon eau et acheter des plantes, mais à ce sujet, je ne sais pas quoi acheter...

Et oui, je pensais qu'un poisson rouge pouvait vivre dans son petit bocal rond...

Donc pour l'instant, un poisson est dans le bac et les deux autres sont dans un autre (sans filtration,...)

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:22    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

donc 2 fois 30l ( ou j'ai rien pigée ? lol ) 

ne fait pas confiance au vendeur ! il vende pour le fric et pas pour le bien etre des animaux ...

ensuite pour un 30l tourne toi vers les crevette, écrevisse ou combattant ou a la limite un trio (2 femelle 1 mal ) guppy mais les petits ne resterons jamais dans le bac (qui veut dire un bac de "ponte" et grossissement ) , mais avant laisse ton bac tounée 3 bonne semaine pour que le cycle d'azote se face bien .
mon je procede comme sa :
semaine 1
mise en place du sable , plante , racine , pierre , je fait mon decore puis mise en eau .

semaine 2 
je teste mes paramètre je vois si les no2 son pas trop haute si oui je laisse finir la semaine si non je met les escargot .

semaine 3 
les no2 sont très ba logiquement donc je met les escargot si c'est pas deja fait , je change 10% de mon eau et a la fin de la semaine je met les 1er crevette ( ou poisson si j'en ai a metre ) 

moi je fait comme sa et j'ai jamais eu de problème (sur 16bac ) 

en suite , tu a deja des decores ? (racine , pierre ? ) si oui tu peu metre une anubia , fougere ou mousse de java .
pour les autre plante , privilégiée les plante a croissance rapide ( pour evité les algue ) 
mais revoie ta populationet selon le type , voie les plante ( les crevettes aime plus les mousse et les aquarium bien planter alors qu'un combatant aurra besoin de plus de plante a la surface et de l'espace pour la nage .

(juste pour rapel pour tout se qui possede des poisson rouge ( ne le prend pas pour toi )  : il faut MINIMUM 60l par poisson et se sont des poissons qui aime ne pas etre seul , il sont donc plus heureux dans de trés gros volume voir en bassin ( il peuvent devenir très gros !))
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:30    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

oups desoler , j'oublier , je te félicite pour ta prise de conciance ! et surtout pour ton action , certain ne cherche pas et d'autre savent mais ne font rien !

(ps : desoler pour le double post )
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:31    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Non, j'ai un Nano 30L plus un aquarium (un vase :p) ou j'ai mis les deux nouveaux temporairement.

après je pense à y mettre des crevettes + petits poissons genre néons ou quoi...

Et je vais voir demain si il me les reprend mes poissons sinon, je vais les mettre en étang...

Quelles plantes me conseille tu? et aussi pour les décors? (pierres vivantes ou non?)

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:12    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

alors il faut savoir qu'il n'y a pas que la taille qui conte ( he non ) les neon ons besoin de 100l minimum 

je voie que tu melange un peut tout , les pierres vivant c'est  pour les aquarium d'eau de mer ...
alors tu peut metre racine ou pierre que tu veut (racine spetial aquariophilie et pour les pierre tout se que tu veut sauf les pierres calcaire ( elle mousse au contacte du jus de citron pur ) ) la c'est une question de gout tu fait se que tu veut , pour le sol il faut une couche de 4-5cm de sable de loir (tu trouve pas cher en animalerie ) 

pour les plantes quelle est ton eclairage ? (combien de watt par ampoule et combien d'ampoule ? ) 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:19    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Actuellement je nai pas declairage...ni de plantes donc libre choix:-) 
Je vais en acheter sous peu,saurais tu me conseiller? Je n aime pas que ce soit surchargé... Et j aimerais des petites devant et grandes derrière...

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:32    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

il te faut 1watt par litre je de conseille 2 rampe de 11w de cher dennerle ( j'utilise que sa ) 

ensuite oui on fait toujours un degarder dans le bac pour voir toute les plante . 

voila une petite liste de plate facile 
Vallisneria
Echinodorus
Egeria densa
 Elodea. sp
 Anubia
 Microsorum pteropus
 Hygrophilia
 Ceratophyllum demersum
 Sagittaria

vola l'adresse de mon blog , vas y faire un tour , tu vas y trouver des info sur les plante et autre .
http://lescrecresdelolo.unblog.fr/wp-admin/index.php
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 00:59    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Je n'ai qu'un conseil à te donner, prends ton temps, ne te précipite pas, c'est le seul moyen de faire des erreurs. Fais les choses dans l'ordre et tranquillement; l'aquariophilie demande de la patience. 

La question que je pose est la suivante: quel résultat veux tu obtenir?

Je te conseil la lecture suivante avant de continuer: http://nano.cube.xooit.com/t1650-JE-ME-LANCE-DANS-LA-NANO-AQUARIOPHILIE.htm

Trouve un moyen de te séparer des poissons en trop (vois avec le vendeur, ou des connaissances).
Ensuite laisse finir le cyclage de ton 30L, idéalement achètes des test gouttes pour tester ton eau. Une fois fini tu y mets ton queue de voile SEUL ! et tu oubli le bocal.
Les plantes il y en a plein fais attention aux paramètres du bac recherché, la température cible ainsi que la lumière que tu as sinon tu risque encore de te tromper.
la règle du 1W/litre n'est pas absolue, perso je n'ai pas ça et ça pousse bien dans mes bacs avec des plantes adaptées.

Des photos nous aideraient à te guider un peu.

tiens nous au courant

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:04    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

J'aimerais avoir un aquarium sympa... avec quelques plantes (pas trop non plus...) , des crevettes et p-e des petits poissons

j'ai fais une petite sélection, j'aime l'anubia, l'egeria et p-e une sagittaria (je possède déjà une Echinodorus)

Je vais ajd au magasin tester mon eau mais je sais qu'elle ne sera pas encore ok car il est en route que depuis samedi!
vous me conseillez d'acheter maintenant les plantes ou d'attendre?

Merci pour toutes vos réponses

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:05    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

p.s : je fais une photo tantot

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:20    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

oui les plante tu peut les mètre mtn , sa vas aidé a oxygéné l'eau .
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:01    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Voici la photo de  mon aqua

Et celle de mon poisson en mauvais état :

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:38    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

elle est belle ta racine , je l'aurrai untiliser pour faire un arble comme sa http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.canlipetshop.com/images/1_PinheiroManso_2008.jpg&imgrefurl=http://aqua35.actifforum.com/t9002p50-mes-4-nanos-et-les-autres-nouveau-nano-low-tech&h=437&w=772&sz=47&tbnid=67sS_zhTX1efQM:&tbnh=90&tbnw=159&zoom=1&usg=__foo9nM-StwP3MIHEWZRlmWsPB-g=&docid=_ywhn6jKcqAF2M&sa=X&ei=LxTlUdDxNMWzhAe3p4CoBA&ved=0CEMQ9QEwAg&dur=564

en effet ton poisson a de la place ,je pence que tu peu le gardé un peu dans se bac mais il grandira vite et il lui faudra plus de place 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:08    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Merci et oui, je l'ai mise comme ca pour le moment... quelles sont les plantes qu'il y a sur celle que tu m'as montré? (j'aime beaucoup!)

Je vais surement aller chercher des plantes tantôt, à 17h, ils veulent bien me faire mon test de l'eau.

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:48    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

Je n'ai pas encore ajouté de nouvelles plantes et je remarque que mon eau est verdatre...

Est normal?

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:01    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

ha tu a deja des algue , c'est quoi tes masse filtrante ? *

sur l'arbre , les feulle sont mimer pas de la mousse de java et les autre il leur faut beaucoup de lumiere et angrais pourne pas crevet 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

PoisLoDents
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

je ne sais pas quelles sont mes masses filtrantes? comment je peux le savoir?

J'ai acheté deux plantes :  une mousse de java (Aegagropila linnaei) et Cabomba caroliniana qu'en pense-tu?

Les algues viennent p-e du fait de la chaleur (il fait 28 degrés chez moi) et en plus, ajd j'ai mis la lampe pour la première fois (20w)

de plus, ma première plante a bcp poussé (quasi 1 cm ce w-e...) 

lolo76300
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:31    Sujet du message: Démarage bac 30L Répondre en citant

c'est dans la pompe , c'est de la mousse ? de quelle couleur ? 

2plantes parfaite pour le debut , en plus tu peu faire le genre d'arbre avec la mousse de java .

les plante font concurance au algue sa limite leur propagation 
yellow 20l
sakura red 20l
sakura orange10l
japonica 30l et 60l
extra green 10l
rilly red 10l
écrevisse marbré 10l
crevette thor 30l
communautaire 60l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Démarage bac 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation