Nano aquariophilie :: nano 30l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano 30l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: marina
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 12:41    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement un nano 30l en eau douce et comme je doit changer le sol, je voudrais essayer le récifal. 
Je me suis un peut renseigner pour le materiel, mais je sais pas quoi toujours prendre exactement.
Et je ne sais pas ce que je vais faire comme biotype, tropical que les gens font où de chez moi (pas de chauffage, pierre vivantes et population que je vais péché) sachant que j'ai toujours a disponibilité de l'eau de mer naturelle.
Cette après midi je vais chercher un brasseur 900l/h et un éclairage. 
Merci pour votre aide

Suite : 
J'ai fait 3 animalerie pour trouver du matériel pour nano recifal...
Alors j'ai acheter : nano marinus reef light 24watts (50%),  newave pim0e de brassage de 800 a 1600l/h ( c'était la plus petite), un sac de sable de chez aquarium systems, un densimetre de dennerle, de la nourriture pour coraux de chez dennerle (50%), je m'en tire pour un peut moins de 100euros.
L'eau de mer seras prélevé dans un bassin d'eau de mer ou il y a actuellement de la faune et flore. Et j'ai déjà un combi piur le chauffage. 
La vendeuse ma dit d'attendre 1 moi avant de mettre mes coraux. 

Est ce bon ce que j'ai pris?
La lumière est elle suffisante? 

Merci je mettrais des photos lundi ou mardi, car j'ai plus internet et je suis avec mon tel.

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 08:50    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

lolo, c'est pour toi ça...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 23:00    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Donc du coup mon ampullaire qui est actuellement danns l'aqua m'a pondu des oeuf y a deux semaines

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:21    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Thierry a écrit:

lolo, c'est pour toi ça...

oups, je l'ai loupé ce post

marina a écrit:

Bonjour,
J'ai actuellement un nano 30l en eau douce et comme je doit changer le sol, je voudrais essayer le récifal. 
Je me suis un peut renseigner pour le materiel, mais je sais pas quoi toujours prendre exactement.
Et je ne sais pas ce que je vais faire comme biotype, tropical que les gens font où de chez moi (pas de chauffage, pierre vivantes et population que je vais péché) sachant que j'ai toujours a disponibilité de l'eau de mer naturelle. je déconseille fortement l'eau de mer naturelle déjà à cause de la pollution et puis elle n'est pas aussi salée que dans les îles. Il existe beaucoup d'autre raisons de fabriquer son eau de mer avec du sel synthétique. Il faut te renseigner beaucoup plus que ça car il serait dommage de faire n'importe quoi.
Cette après midi je vais chercher un brasseur 900l/h et un éclairage. 
Merci pour votre aide

Suite : 
J'ai fait 3 animalerie pour trouver du matériel pour nano recifal...
Alors j'ai acheter : nano marinus reef light 24watts (50%),  newave pim0e de brassage de 800 a 1600l/h ( c'était la plus petite), un sac de sable de chez aquarium systems, un densimetre de dennerle, de la nourriture pour coraux de chez dennerle (50%), je m'en tire pour un peut moins de 100euros. tu oublies le principal qui sont les tests pour ton eau c'est à dire qu'il te faut au minimum tous ces tests KH - CA - MG - GH - PH - NO2 - NO3 - PO4.
L'eau de mer seras prélevé dans un bassin d'eau de mer ou il y a actuellement de la faune et flore. Et j'ai déjà un combi piur le chauffage. 
La vendeuse ma dit d'attendre 1 moi et le reste tant que les tests ne sont pas ok ... avant de mettre mes coraux.

Est ce bon ce que j'ai pris?
La lumière est elle suffisante?

Merci je mettrais des photos lundi ou mardi, car j'ai plus internet et je suis avec mon tel.

Bonne journée

ici, tu as de la lecture, tu vas voir qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte pour maintenir correctement un aquarium récifal.
je ne tente pas de te décourager mais juste te faire prendre conscience de certaines règles en récifal

http://microrecif.ovh.org/index.html

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 08:06    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Ok merci,
Pour les test j'ai des truc pour aquarium eau douce (kh, gh, ph, no2, no3...) c'est bon?
Et oui j'ai de la lecture

Cheech
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Gh est inutile en récifal, le Kh est la priorité.
Pour le Ph, ça dépend du test que tu possèdes.

No2 et No3, Po4 sont une priorité également. Au plus bas c'est, au mieux c'est.

Je te conseille également très fortement de lire le site de Jean-Louis Cuquemelle (le site microrecif)

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 23:22    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Moi je te recommande de ne prendre que des tests eau de mer.
J'avais que de la marque salifert mais il en existe beaucoup d'autres

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 23:25    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Cheech a écrit:

Je te conseille également très fortement de lire le site de Jean-Louis Cuquemelle (le site microrecif)

C'est exactement le site que je lui ai mis en lien

Cheech
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 01:25    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Salifert : pour Ca et mg c'est parfait, parait-il. Pour les No2/No3... pas tant que ça, d'après des avis que j'ai eu

JBL pour les NO2 et No3 c'est parfait (enfin... suffisant)
Les tests PO4 manquent de fiabilité dans toutes les marques, j'utilise les JBL et c'est pas mal.
Pour Ca/mg j'utilise Tropic Marin, c'est assez "complexe" mais très précis.
J'utilise aussi Tropic Marin pour le Kh et le Ph (très précis).

Je sais que c'est le lien que tu as mis, je plussoyais juste 

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:46    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Ok merci beaucoup. Je ferait les test quand il seras enfin en eau, car j'attend que les oeufs d'ampullaire ecloses....

shrimpstores
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Fabien
Nombre d'aquarium(s): 10

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 23:43    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

alors , il en ai ou ce petit nano ?

Visiter le site web du posteur Site web
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 18:29    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

bonjour,
il est en eau !
quelques habitant et dans 1 ois environs j'y metterais mes premiers coraux  

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:09    Sujet du message: nano 30l Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: nano 30l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation