Nano aquariophilie :: Mon Nano 20L...tout neuf

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nano 20L...tout neuf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:32    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

tu peux en commander sur internet en "spray", très pratique  Okay
par contre il vaut mieux que la racine soit fixer a un cailloux car elle n'absorbe plus d'eau apres et flotte

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spontus3d
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:21    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Pour information, ma racine a déja séjournée 10 ans dans un aquarium, elle rejette toujours du tanin

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:27    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

C'est encourageant

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:55    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Faut croire que c'était de la bonne

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:03    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

(moi ma racine, je l'ai vite dégagée... !!!!)

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:34    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Mais, le tanin est bon pour la santé des poissons, et un aquarium avec une eau est très sympas aussi.

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:27    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seul dans cette situation et que ce n'est apparemment pas gênant pour les habitants.
Perso, je ne trouve pas cela plus joli une eau trouble, surtout quand le Nano d'à coté est bien cristallin . Ca fait un peu sale.

Je vais faire preuve de patience, car je l'aime bien, malgré tout, cette racine .................

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:37    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Oui, je ne parlais pas de l'eau trouble, bien sur, ça c'est moche et c'est chiant 

Mais l'effet eau ambrée rend un effet très naturel.

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 23:39    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Finalement je me demande si le trouble de mon eau n'est pas du à des algues Exclamation

En effet, ce soir en taillant la limnophila sessiliflora qui galope, je me suis aperçu que l'extrémité coupée était pleine d'une sorte de boue caca d'oie.

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 23:53    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

J'ai réussi a prendre mes crevettes en flagrant délit ....
Que pensez vous de celle qui a une rayure marron sur le dos ? Elle est pleine d'eufs, mais la rayure c'est pas bizarre ?

Sur cette dernière photo on voit bien les algues filamenteuses et l'eau qui plus trouble en haut qu'en bas Question  Finalement je crois que ce sont des algues microscopiques en suspension Idea

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:00    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Cette eau trouble ne serait-ce pas un début d'eau verte ?

Non, la rayure pour la crevette ce n'est pas bizarre, c'est normal, ne t'inquiète pas.

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 22:54    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Alors comment est ton eau ce soir ?

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 14:33    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Hier soir j'ai effectué un relevé des paramètres de l'eau. Pas de problème particulier de ce coté. C'est stable.

J'ai donc remplacé 1/3 de mon eau et nettoyé mon filtre dans l'eau de vidange. Il était très sale, tout plein de particules marron.
Je pense que Claire à raison. Il s'agit d'une eau verte, et les algues quand elles meurent forment une boue marron.
J'ai aussi aspiré le plus possible d'algues filamenteuses, en faisant gaffe aux crevettes.

Donc grand nettoyage et ce matin mon eau est beaucoup moins trouble. Mes crevettes vont bien. J'écris à ce sujet dans le forum adequat.

J'espère m'en tirer ainsi sans produits chimiques.

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 23:49    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Les planorbes dévorent les algues qui ternissaient les feuilles de mes plantes. Tout est d'un beau vert !
Je crois même qu'ils ont attaqué l'espèce de gelée transparente qui entoure ma racine... ce serait chouette de leur part.

Par contre je vois plus ou presque mes crevettes ? Sont devenues timides ou sont jalouses ... je sais pas ?
Mon eau est plus claire que la semaine dernière, je vais continuer les remplacements par tiers chaque semaine et patience .........

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 10:24    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Trop sympa ces planorbes

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 12:48    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Elles sont peut-être un peu timides, c'est normal.

Faut voir, si elles sont toujours en vie par contre.

Alors, ils vont bien ces petits planorbes ?  Mr. Green

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 17:10    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Il n'y en pas qui flotte en surface, c'est déja ça. Parfois j'en vois une sur une feuille, mais mon Nano est une vrai forêt vierge !
Je vais tailler et éclaircir à l'occasion de mon changement d'eau hebdo et je verrai bien si elles ont planquées ou missing in mission !!

Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 23:39    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Nettoyage et changement d'eau hebdo.
J'ai trouvé 3 crevettes dead au fond Crying or Very sad  suis un peu dépité et je ne pige pas.
Les paramètres n'ont pas changés, pas de nitrites et pas de nitrates.

En plus il y en a toujours des bien vivantes , et comme j'ai un peu tout remué , j'ai même vu des juvéniles microscopiques !
Pourquoi ? Why ? Warum ??? Pourquoi 3 et pas les autres ?
Je n'ai que des RC et des SP Green et ce sont les RC qui sont dcd, mais pas toutes !

Si vous avez une idée je suis preneur.

A part cela plus d'algues filamenteuses, et plus d'algues du tout ou presque, les planorbes on tout dévoré.
Par contre vous conaitriez pas qq chose qui manges les crottes de planorbes Question

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

Alain a écrit:

Par contre vous conaitriez pas qq chose qui manges les crottes de planorbes Question

.... .....il faut trouver un autre être vivant qui mange ça....c'est l'histoire de la vie

Chris
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 15:45    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf Répondre en citant

J'aime bien ton nano, il fait très... jungle, j'adore ça Okay

N'oublie pas, dès que tu sais mettre des photos, j'aimerais connaître la suite...

J'aimerais que mon bac soit aussi touffus que le tien, mais il n'a que 5 sem. et presque toutes des plantes très lentes

http://nano.cube.xooit.com/t419-Ma-premiere-experience-nano-20L.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Mon Nano 20L...tout neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation