Nano aquariophilie :: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valerie84
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: valérie
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Coucou
voilà je débute....mon aquarium est vide et attend des poissons. Je rêvais de poissons néons dans un nano et partout je lis qu'il faut au minimum 60 cm de largeur. Mon cube à 40 cm. Dois je mettre une croix sur mon projet ? dois je tenter quand même ? qui peut me donner des conseils (sans leçon de morale de préférence)
merci mille fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:35    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

J'ai lu qu'effectivement les neons étaient trop vifs pour des petites surfaces. Mais il y a beaucoup de variétés de petits poissons aux couleurs vives qui sont plus conseillés, tu trouveras surement ton bonheur.
Les pros du fofo me rectifieront mais j'ai trouvé ceux-ci: Hyphessobrycon elachys ou amandae, Microrasbora kubotai, Boraras brigitae ou maculatus et le Danio margaritatus.
Bon après j'ai pu lire que les Endler n'étaient pas non plus conseillés mais beaucoup le font avec succès donc bon... Sur le net on trouve tout et son contraire donc a toi aussi de tenter.
Veux tu mettre des crevettes aussi ?

valerie84
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 09:38    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse. Je pense mettre des crevettes, je crois que ce sont des caridinas , on m'a dit que ce sont les plus faciles et celles qui risquent le moins de se faire avaler toutes crues. J'aurais préféré des reds mais c'est à déconseiller et en plus il faut en mettre 10 à chaque fois (est ce vrai ?)
je vais voir l'aspect des poissons dont tu me parles sur ton post. après reste à savoir si je peux en acheter dans les magasins du vaucluse .

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:15    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Je suis désolée mais je crois que le vendeur t'a raconté des salades, les caridina sont plus difficiles que les neocaridina type red cherry. Rien ne t'oblige à en introduire dix. Autant te le dire tout de suite, en animalerie elles s'affaiblissent et arrivées dans ton bac les pertes ne sont pas négligeables.
Pour les micro-poissons, regarde, moi je les trouve très sympathiques, mais il vaut mieux ne pas les mettre avec des crevettes, car les jeunes crevettes fraichement nées se feront manger par les poissons.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:46    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de néon, mais je lis partout aussi qu'i leur faut une bonne facade de nage, surtout si ce sont des poissons vifs, les pauvre vous être à l'étroit et peu épanouis.

Ensuite pour les crevettes, en effet les caridinas sont plus compliqué parle-tu de japonica?

En tout cas prends le temps de bien choisir pour ne pas être décue par la suite.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Ah oui, autant pour moi j'oubliais la japonica, a prori celle-ci est facile, un peu plus grosse mais ne se reproduit pas en eau douce. Mais je laisse les amateurs de crevettes te répondre, pour les conseils en la matière.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

valerie84
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 14:32    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Salut,
bon, je vais écouter la voix de la sagesse et ne pas prendre de caridinas surtout qu'en ce moment j'ai des problèmes avec ma racine qui se couvre de "duvet transparent et visqueux" .
Vaut mieux prendre des crevettes moins fragiles n'est ce pas .
de toute façon je dois attendre une semaine (d'après le vendeur) pour ne pas rajouter trop d'animaux d'un coup. et si mon problème de racine persiste j'attendrais encore plus.
au fait, quelqu'un connait ce soucis de  racine ? pour l'instrant je l'ai sortie, rebouillie et remise dans de l'eau que je change 3 foispar jour pour une semaine (dans mon lavabo car elle est grande). j'ai lu que ca pouvait aider.
mais c'est galère .
merci

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 14:44    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Cela m'est arrivé aussi... C'est sûrement un champignon.... En général, ce n'est pas dangereux... Cela part avec le temps...

Pour les crevettes, ne te casses pas la tête, tu prends les Red Cherry (http://nano.cube.xooit.com/f102-Fiches-crevettes.htm) ou les néocaridina en général... Une espèce seulement pour éviter l'hybridation...
Attention en incorporant des poissons (même des micros-fish), autant les crevettes adultes ne risquent rien, autant les juvéniles peuvent se faire dévorer... C'est du vécu dans mon 30L avec des rasboras maculatus...
De plus, prévois et de la végétation et des cachettes en suffisance pour que les crevettes se sentent en sécurité... Surtout en période de mue...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
valerie84
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:45    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

ah j'ai hâte......vivement ce week end  .
merci pour tes conseils j'en prends note
à bientôt , je mettrais une photo de tout ce petit monde (si mon appareil le permet car tout est si petit comparé au 200l que j'avais )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation