Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
valerie84 Nouveau

Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 5  Prénom: valérie Localisation: paca Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Coucou voilà je débute....mon aquarium est vide et attend des poissons. Je rêvais de poissons néons dans un nano et partout je lis qu'il faut au minimum 60 cm de largeur. Mon cube à 40 cm. Dois je mettre une croix sur mon projet ? dois je tenter quand même ? qui peut me donner des conseils (sans leçon de morale de préférence) merci mille fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zabella Nanophile débutant

Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages: 109  Prénom: Isabelle Localisation: Balma 31 Nombre d'aquarium(s): 0
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:35 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
J'ai lu qu'effectivement les neons étaient trop vifs pour des petites surfaces. Mais il y a beaucoup de variétés de petits poissons aux couleurs vives qui sont plus conseillés, tu trouveras surement ton bonheur. Les pros du fofo me rectifieront mais j'ai trouvé ceux-ci: Hyphessobrycon elachys ou amandae, Microrasbora kubotai, Boraras brigitae ou maculatus et le Danio margaritatus. Bon après j'ai pu lire que les Endler n'étaient pas non plus conseillés mais beaucoup le font avec succès donc bon... Sur le net on trouve tout et son contraire donc a toi aussi de tenter. Veux tu mettre des crevettes aussi ?
|
|
|
 |
valerie84 Nouveau

Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 5  Prénom: valérie Localisation: paca Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 09:38 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Bonjour, merci pour la réponse. Je pense mettre des crevettes, je crois que ce sont des caridinas , on m'a dit que ce sont les plus faciles et celles qui risquent le moins de se faire avaler toutes crues. J'aurais préféré des reds mais c'est à déconseiller et en plus il faut en mettre 10 à chaque fois (est ce vrai ?) je vais voir l'aspect des poissons dont tu me parles sur ton post. après reste à savoir si je peux en acheter dans les magasins du vaucluse .
|
|
|
 |
Whatever Nanophile débutant

Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 129  Prénom: Whatever you wish Localisation: A la recherche du temps perdu Nombre d'aquarium(s): 4
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:15 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Je suis désolée mais je crois que le vendeur t'a raconté des salades, les caridina sont plus difficiles que les neocaridina type red cherry. Rien ne t'oblige à en introduire dix. Autant te le dire tout de suite, en animalerie elles s'affaiblissent et arrivées dans ton bac les pertes ne sont pas négligeables. Pour les micro-poissons, regarde, moi je les trouve très sympathiques, mais il vaut mieux ne pas les mettre avec des crevettes, car les jeunes crevettes fraichement nées se feront manger par les poissons. _________________ NANOS 27L planté : Colisa lalia 25L planté : Boraras urophthalmoides 40L spécial cryptocorynes
PICO 8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)
|
|
|
 |
Gabacho Nanophile confirmé

Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1 113  Prénom: Alex Localisation: Aisne Nombre d'aquarium(s): 2
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:46 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de néon, mais je lis partout aussi qu'i leur faut une bonne facade de nage, surtout si ce sont des poissons vifs, les pauvre vous être à l'étroit et peu épanouis.
Ensuite pour les crevettes, en effet les caridinas sont plus compliqué parle-tu de japonica?
En tout cas prends le temps de bien choisir pour ne pas être décue par la suite. _________________ 30L: RC/Galaxy, http://nano.cube.xooit.com/t1694-Demarrage-Nano-Cube-30L-crevettes-microfis… 20L: Trio aphyosemion australe, http://nano.cube.xooit.com/t1928-20l-pour-Killies.htm
|
|
|
 |
Whatever Nanophile débutant

Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 129  Prénom: Whatever you wish Localisation: A la recherche du temps perdu Nombre d'aquarium(s): 4
|
|
|
 |
valerie84 Nouveau

|
Posté le: Mer 2 Oct 2013 - 14:32 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Salut, bon, je vais écouter la voix de la sagesse et ne pas prendre de caridinas surtout qu'en ce moment j'ai des problèmes avec ma racine qui se couvre de "duvet transparent et visqueux" . Vaut mieux prendre des crevettes moins fragiles n'est ce pas . de toute façon je dois attendre une semaine (d'après le vendeur) pour ne pas rajouter trop d'animaux d'un coup. et si mon problème de racine persiste j'attendrais encore plus. au fait, quelqu'un connait ce soucis de racine ? pour l'instrant je l'ai sortie, rebouillie et remise dans de l'eau que je change 3 foispar jour pour une semaine (dans mon lavabo car elle est grande). j'ai lu que ca pouvait aider. mais c'est galère . merci
|
|
|
 |
Thierry Modérateur

Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 2 424  Prénom: Thierry Localisation: Brabant Wallon, Belgique Nombre d'aquarium(s): 3
|
Posté le: Mer 2 Oct 2013 - 14:44 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Cela m'est arrivé aussi... C'est sûrement un champignon.... En général, ce n'est pas dangereux... Cela part avec le temps...
Pour les crevettes, ne te casses pas la tête, tu prends les Red Cherry (http://nano.cube.xooit.com/f102-Fiches-crevettes.htm) ou les néocaridina en général... Une espèce seulement pour éviter l'hybridation... Attention en incorporant des poissons (même des micros-fish), autant les crevettes adultes ne risquent rien, autant les juvéniles peuvent se faire dévorer... C'est du vécu dans mon 30L avec des rasboras maculatus... De plus, prévois et de la végétation et des cachettes en suffisance pour que les crevettes se sentent en sécurité... Surtout en période de mue...  _________________ Poser sa question, c'est être ignorant 5 secondes ! Ne pas la poser, c'est le rester toute sa vie !
180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm 30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm 60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213
|
|
|
 |
valerie84 Nouveau

|
Posté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:45 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
ah j'ai hâte......vivement ce week end . merci pour tes conseils j'en prends note à bientôt , je mettrais une photo de tout ce petit monde (si mon appareil le permet car tout est si petit comparé au 200l que j'avais )
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:00 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
|
|
|
 |
|