Nano aquariophilie :: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valerie84
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: valérie
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

Coucou
voilà je débute....mon aquarium est vide et attend des poissons. Je rêvais de poissons néons dans un nano et partout je lis qu'il faut au minimum 60 cm de largeur. Mon cube à 40 cm. Dois je mettre une croix sur mon projet ? dois je tenter quand même ? qui peut me donner des conseils (sans leçon de morale de préférence)
merci mille fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:35    Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? Répondre en citant

J'ai lu qu'effectivement les neons étaient trop vifs pour des petites surfaces. Mais il y a beaucoup de variétés de petits poissons aux couleurs vives qui sont plus conseillés, tu trouveras surement ton bonheur.
Les pros du fofo me rectifieront mais j'ai trouvé ceux-ci: Hyphessobrycon elachys ou amandae, Microrasbora kubotai, Boraras brigitae ou maculatus et le Danio margaritatus.
Bon après j'ai pu lire que les Endler n'étaient pas non plus conseillés mais beaucoup le font avec succès donc bon... Sur le net on trouve tout et son contraire donc a toi aussi de tenter.