Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
valerie84 Nouveau

Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 5  Prénom: valérie Localisation: paca Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
Coucou voilà je débute....mon aquarium est vide et attend des poissons. Je rêvais de poissons néons dans un nano et partout je lis qu'il faut au minimum 60 cm de largeur. Mon cube à 40 cm. Dois je mettre une croix sur mon projet ? dois je tenter quand même ? qui peut me donner des conseils (sans leçon de morale de préférence) merci mille fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zabella Nanophile débutant

Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages: 109  Prénom: Isabelle Localisation: Balma 31 Nombre d'aquarium(s): 0
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:35 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|
J'ai lu qu'effectivement les neons étaient trop vifs pour des petites surfaces. Mais il y a beaucoup de variétés de petits poissons aux couleurs vives qui sont plus conseillés, tu trouveras surement ton bonheur. Les pros du fofo me rectifieront mais j'ai trouvé ceux-ci: Hyphessobrycon elachys ou amandae, Microrasbora kubotai, Boraras brigitae ou maculatus et le Danio margaritatus. Bon après j'ai pu lire que les Endler n'étaient pas non plus conseillés mais beaucoup le font avec succès donc bon... Sur le net on trouve tout et son contraire donc a toi aussi de tenter. Veux tu mettre des crevettes aussi ?
|
|
|
 |
valerie84 Nouveau

Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 5  Prénom: valérie Localisation: paca Nombre d'aquarium(s): 1
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 09:38 Sujet du message: PAS DE NEONS DANS UN 40 LITRES ? |
|
|