Nano aquariophilie :: Projet Fluval Edge 23L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet Fluval Edge 23L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 17:55    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un échec avec deux poissons rouges à cause de pas mal d'erreurs de débutant, j'ai décidé de me renseigner afin de maintenir au mieux mon ou mes nouveaux poissons... que je n'ai pas encore. Le cycle d'azote vient de se terminer. Maintenant, je suis sur ce forum afin de savoir quel poissons je pourrais maintenir dans ces conditions :
Aqua Fluval Edge 23 L (env 40 cm de facade / Haut : env 25 cm / larg : env 25 cm)
Filtration ext : Mousse / Céramiques / Ouate
Sol : Quartz noir
Temp eau : 26 °
Ph : 7,5
No2 : 0
Gh : 8
Kh : 6
No3 : entre 5 et 10
Pour l'instant, ce n'est pas trop la peine de vous embeter à me répondre car je préfère refaire les tests complets le 12/10/13 pour confirmer. En plus, je n'ai qu'un Anubia sur souche et j'ai oublié de mettre un sol nutritif (encore une erreur de débutant).
En résumé : j'attentds que les résultats des tests soient stables. Aujourd'hui, c'était juste pour présenter un peu.
A plus !
Temp. 25°
Gh : 4
Kh : 4
Plantes sur racines de tourbière : Anubia nana, Mousse de Java, Fougère de Java, bolbitis heudelotii et Cératophylum.
Pas de sol nutritif. quartz noir Aquadisio.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 20:01    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

pas forcement une erreur pour ton sol, ça dépend de ce que tu veux, il y a des bacs sans sol nutritif.

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 20:53    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Et avec Alex  le sol nutritif n'est pas obligatoire , surtout si ton anubia est sur ta racine 

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 15:14    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Ouf !
Je vais donc prendre des plantes sur roches, souches etc...
Merci.
Temp. 25°
Plantes sur racines de tourbière : Anubia nana, Mousse de Java, Fougère de Java, bolbitis heudelotii et Cératophylum.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:46    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Pour avoir testée longtemps les aquariums sans sol nutritif, je peux te dire que même avec des plantes sur souche, et avec de l'engrais liquide, passées les premières semaines, les plantes poussent vraiment lentement. Excuse-moi de t'informer si tard. Si quelqu'un à une méthode sans sol nutritif, qu'il la donne. Personnellement mon expérience sans sol nutritif s'est avérée un échec.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 19:44    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Les plantes à rhizome sont des plantes à pousse lente (il me semble ) donc c'est sur que si tu es du genre "nicolas le jardinier" tu ne peux que être déçu...perso je trouve mes Anubia super et 0 entretien ! va même falloir que je coupe un peu les rhizomes

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 10:34    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Ce week-end j'ai acheté de la mousse de Java sur une roche (qui fait un peu comme de la roche volcanique) et du Ceratophyllum Demersum que j'ai en partie coincé sous cette roche et sous d'autres éléments. Je vous ferai un retour sur leur santé et leur développement chez moi.
A part ça, mon bac est quasi pret pour les futures Red Cherry (je pensais en prendre 6 ou 8). Quand mes parametres seront ok, j'aurais bien ajouté 6 Pseudomugil Gertrudae (ok avec crevettes) ou 6 Micropoecilia Parae. Qu'en pensez-vous ?
Temp. 25°

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 18:07    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Ca y est ! Arrivée des premiers pensionnaires (après 2 mois de mise en eau, je commençais à avoir hâte) :
Ces Red Cherry sont dans l'aqua depuis hier soir. Après environ 7 heures d'acclimatation. Elles se promènent et explorent vraiment tout le bac. Certaines vont même en surface. J'en ai pris 8 chez Truff.. au prix de 3,50 pièces. C'est pas donné.
Au fait, J'ai des plantes qui viennent en surface : y a t'il un risque "d'évasion de crevettes" ?     c'est que ça saute bien dites-donc ces p'tites bêtes là !

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon post précédent sur des éventuels poissons pour mettre plus tard avec ces crevettes : "  j'aurais bien ajouté 6 Pseudomugil Gertrudae (ok avec crevettes) ou 6 Micropoecilia Parae ou 5/6 Boraras Brigittae. Qu'en pensez-vous ? "

Je vais me renseigner pour vous mettre une petite photo de mon aqua.

A plus !
Temp. 25°

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 08:17    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Oui les crevettes peuvent se retrouver hors de l'aqua ! Donc si tu as un couvercle...
Pour les poissons je connais pas les Pseudomugil mais 6 me semble beaucoup pour un 23l.

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 10:53    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Ok merci, je vais sécuriser la zone "ouverte" de l'aqua.
Le Pseudomugil Gertrudae est un petit poisson qui cohabite très bien avec les crevettes. Par contre, j'ai l'impression que celui-ci est une espèce protégée en voie de disparition... A confirmer si c'est toujours d'actualité.
Au sujet des plantes sans sol nutritif : L'Anubia sur sa souche à l'air de vouloir me faire de nouvelles feuilles... tout doucement. La mousse de Java sur sa roche, elle, ne bouge pas. Le Ceratophyllum Demersum, lui, a doublé de longueur en 1 semaine ! Non mais sans blague, ça pousse vraiment si vite ? cette plante prend entre 1 et 2 cm par jour ! ? S'il y en a qui habitent pas loin de Houilles ou qui passent dans le coin, je veux bien en donner un peu.
A plus.
Temp. 25°

orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: romain

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 18:52    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

des photos ?
le cerrato j'en ai plein le bassin et en effet, l'eau n'est plus jamais verte d'algues alors qu'au paravant j'avais un filtre avec lampe UV et ça ne voulait rien savoir ! mais ça pousse très vite ! j'en jette des kilos sur une saison. l'hiver elle le passe au fond et au printemps elle réapparait !

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:28    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L Répondre en citant

Ah merci ! Je croyais être victime d'une hallucination ! Bon ben, je vais couper du Cerato pour en mettre ailleurs.
Et voici la photo (on voit une p'tite crevette au milieu)
Désolé, il y a des petites plantes en plastique rouge et orange (ma fille a participé, j'ai pas pu dire non) mais les crevettes vont quand même dessus. Comme ces plantes sont de leur couleur, elle s'en servent de camouflage, peut-être.

Et puis, bon... ça fait une note de couleur.

A plus !
Temp. 25°

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Projet Fluval Edge 23L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation