Nano aquariophilie :: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince602002
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Vincent
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 17:28    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

Voilà une question qui me taraude depuis 8j...Mon bac est un nano cube de 20L qui accueillera des red cherry. Il est en cyclage et j'ai déjà quelques petites physes qui ont été importées via les plantes.

J'aurais voulu vos avis sur l'ajout d'autres escargots.
J'en avais dans mon premier bac mais c'était un 250L je ne m'apercevais pas directement de la pollution liées aux escargots. Les poissons salissaient bien comme ça et j'avoue je ne faisais pas trop la différence.

Donc là dans un petit 20L est-ce une bonne idée de mettre :
- un melanoïde sachant que je n'ai pas de sol nutritif. Le melanoÏde étant "discret", ce n'est pas pour son côté "esthétique" mais plus pour son côté "utilitaire".
- un planorbe (sachant que là je craque terriblement pour les bleus). Mais la question de la pollution se pose vraiment car c'est pour un nano de "bureau" donc il faut prendre en compte que le temps imparti quotidiennement n'est pas le même qu'à la maison. Parce que même si la population s'autorégule en fonction des déchets restants, ne risquent ils pas de polluer "beaucoup" dans un si petit bac ?

Merci.
Vincent.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 10:39    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

Ma dernière introduction est un anentome, moi aussi pour son côté utilitaire.  Je Je n'ai pas remarqué une pollution plus importante.  Les autres seront peut peut être mieux te renseigner . 
++

Vince602002
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 21:09    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

Je vais tenter le coup, je verrais bien. Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de pollution sauf à introduire trop d'individus au départ. Si on limite l'introduction on doit avoir une multiplication proportionnelle au bac (et donc à son taux de déchets en ce qui concerne les escargots).
Après j'espère juste que cela ne gênera pas les crevettes.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 08:54    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

Je mettrais un mélanoïde...
Les autres étant de gros pollueurs, dans 20L, c'est limite...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Vince602002
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 13:35    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

ben heu comment dire... merci pour la réponse... mais j'ai commandé un planorbe bleu, j'ai pas pu résister... Je vous dirais si c'est une ânerie ou pas.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:54    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ? Répondre en citant

Non, mais n'en mets qu'un...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Introduction d'escargots bonne idée ou pas pour mon bac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation