Nano aquariophilie :: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nano20
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: DOMINIQUE
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 19:48    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

Voilà, je viens de l'installer.

Un nanocube dennerle 20 litre.

Vous le savez, ils livrent un kit complet, c'est pour ça que je l'ai choisi, tout est en place.

Tout à l'air sympa....

Je sais qu'il faut attendre un mois avant d'y mettre mes 5 crevettes, je prendrai des striées rouges et blanches....

J'ai suivi les recommandations: j'ai traité l'eau avec Nano Wasseraufbereiter (je parle pas allemand, Dieu que ces noms sont compliqués!!

Comme il y a pas mal de plantes, j'ai mis les gouttes de l'engrais  Nano tagedünger....

Et comme ça n'y était pas, j'y ai ajouté des gouttes de JBL Denitrol, même si ça sert à rien, ça peut pas faire de mal.

Comme je ne peux en profiter que le soir, j'ai acheté un minuteur qui m'allume le tube d'éclairage de 18h à minuit....Le Nano étant loin de l'éclairage direct , ça ne doit pas poser de soucis de sur éclairage....

Ce soir j'ai fais des tests de l'eau avec les bandes Tetra Test "6 in 1", voici les résultat:

NO3 et NO2= 0

GH= 8°d

KH= 6°d

PH=7,6

CL2= 0

Voilà, Je suppose que la montée en nitrites n'a pas encore eu lieu ?? 

J'y ai mis deux morceaux de mangrove. J'ai dû faire bouillier ces bougre 5 heures en changeant l'eau toutes les 1h....Du coup l'eau n'est que très très  très légèrement ambrée.... Rien de bien méchant.

Je vasi faire quelques photos....

Voilou....

En tout cas, je trouve le prix des crevettes quand même un peu chaud: 9,90€ la petite crevette.....

A vous! .....

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 19:59    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

Bonjour,
Pour les tests, tout débutant que je suis, je te conseille les tests en gouttes genre "Aquili Test", ils ne sont pas chers et plus fiables que les bandelettes. Tu peux les trouver sur le net.
Et oui, les crevettes c'est cher... en plus, on peux même pas les manger quand on en a trop !
Temp. 25°
Ph : 7,5
Gh : 4
Kh : 4
Plantes sur racines de tourbière : Anubia nana, Mousse de Java, Fougère de Java, bolbitis heudelotii et Cératophylum.
Pas de sol nutritif. quartz noir Aquadisio.

nano20
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

C'est clair qu'il vaut mieux pas essayer de les manger! 

nano20
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:24    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

Par contre vu de côté on voit les grilles support en inox, j'espère que ça poussera et colonisera le bois......sinon pas glop en plus les crevettes risquent de se déchirer le corps....

nano20
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:43    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

En voilà une qui me plait beaucoup, a mon avis elle doit valoir un bras, voire les deux!

En plus un 20 litres doit pas lui convenir....

Source des photos caridea.org....

LAU78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:50    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

Très joli ton bac, bravo !
La crevette aussi mais pas facile à maintenir apparement.
Temp. 25°
Ph : 7,5
Gh : 4
Kh : 4
Plantes sur racines de tourbière : Anubia nana, Mousse de Java, Fougère de Java, bolbitis heudelotii et Cératophylum.
Pas de sol nutritif. quartz noir Aquadisio.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 21:23    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

C'est uns crevette de Sulawesi oubli pour l'instant, c'est vraiment très très spécifique comme crevette.

nano20
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 23:21    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf.... Répondre en citant

C'est clair que j'oublies, c'est pour rêver un peu avec ses superbes couleurs!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Mon Nanocube Dennerle 20 litres tout neuf....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation