Nano aquariophilie :: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bernard
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:20    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon message de présentation, après quelques années d'interruption je me remets à l'aquariophilie et donc j'ai plusieurs questions.

Au départ j'étais tenté par un Nano cube de 30 litres, mais je viens de voir le Dennerle Scaper`s Tank Complete PLUS 60L et donc je pense que je vais l'acheter cet après midi par contre dans le pack je ne vois pas de chauffage, je en sais pas si quelqu'un a déjà acheté la version "complete plus"? et donc si on pouvait le confirmer qu'il n'y en a pas?
Et sur cette fiche de présentation sur le site de Dennerle j'ai l'impression qu'il n'a que deux angles arrondis? là aussi j'aurais voulu confirmation

Et enfin et même si je suis un ancien aquariophile, je suppose que les techniques etc. ont du bien évoluer, donc si vous avez des conseils je suis preneur

Après, je n'en suis pas encore au moment de le peupler, mais là aussi j'aurais voulu avoir vos avis sur les bestioles à mettre dedans, j'aime beaucoup les crevettes, mais aussi les petits poissons, et comme je ne suis pas trop à jour dans mes connaissances, est-ce qu'ils peuvent cohabiter? si oui, quelles espèces?

Et pour ce qui est de la plantation, j'aie beaucoup les cryptocorines, les anubias (nana), quelles plantes me conseillez-vous.

Et pour ce qui est de la mise en eau, quelles proportions d'eau osmosée et eau du robinet?

merci pour vos conseils

Site web
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 08:27    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Je l'ai vu à Truffa*t et il a les deux bords de devant  arrondis mais derrière non. Par contre ils avaient mis 2 éclairages pour les plantes gazonnantes mais pour Anubias et Cryptocoryne ça devrait peut-etre passer, les pros du forum te guideront plus pour ça. Pour le chauffage je pense pas qu'il y en ai sinon ça serait dans la description.
Enfin je dis ça mais s'il faut tu le sais déjà vu que tu l'as acheté !
Pour la cohabitation crevettes/microfish y a pas de problèmes si tu offres suffisamment de cachettes aux juvéniles. Pour les espèces tu as le choix, le bac est grand et rectangulaire: http://nano.cube.xooit.com/t2045-Quels-poissons-dans-un-nano-aquarium.htm
Après pour l'eau dépend d'abord de ton eau du robinet, moi j'ai pas eu besoin de la coupé, faut que tu testes en fonction de ce que tu veux y mettre. Y avait un lien pour faire ce calcul mais je sais plus où il est sur le forum.

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 09:27    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Merci pour ta réponse

oui donc effectivement il n'a pas de chauffage et les deux bords arrondis, et en fait je crois don comprendre qu'il faudrait le placer de façon à voir en face les bords arrondis, mais comme là ou je le mets c'est en séparation du couloir et du salon et que mon meuble n'est pas assez large je n'ai pas le choix pour le placer, mais ça ne fait rien.
J'ai mis quelques photos par ici au début je me suis dis que je ferais des photos au fur et à mesure, mais après la deuxième photo j'étais tellement dans l'action que j'ai oublié d'en faire! et donc j'ai loupé deux ou trois étapes, mais c'est pas bien grave

Le regret que j'ai, c'est que comme il est fait et avec la largeur de la vitre de dessus on ne peut que mettre les pompe de ce côté, alors que j'aurais voulu la mettre du côté le moins large, donc il faut absolument que je trouve des flexibles pour pouvoir rallonger l'aspiration et le reflux de la pompe de manière à pouvoir la mettre de côté posée sur le meuble, et alors je pourrais la camoufler un peu.

Je vais aussi devoir trouver une solution pour mettre des petits déflecteurs de côté de la lampe car quand on est assis sur le canapé on est plus bas et la lumière est éblouissante, ou alors il faut que je trouve un moyen esthétique de mettre une petite rehausse sur la vitre du bac pour cacher la lumière  de ce côté.

voilà

Site web
Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 11:58    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Y en a un qui va rester scotché devant quand il y aura les poipois !
Je pensais pas que la pompe prenait tant de place, chez Truff**t elle était camouflée derrière les emballages.
Ça rend bien en tout cas, vivement les plantes !

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 12:17    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

oui au magasin ou je l'ai acheté, la pompe était sur le côté, donc je me suis dit c'est tout bon je vais faire pareil et après même pouvoir la camoufler avec de petites planches, faire en quelques sorte un coffret quoi,
mais arrivé chez moi, j'ai vu qu'avec la vitre dessus ce n'était pas possible, pas assez d'espace pour passer l'aspiration, et tout à coup il m'est revenu à l'esprit qu'au magasin il n'y avait pas la vitre dessus! et chez moi, avec mes chats impossible de ne pas mettre la vitre, ils iraient vite à "la pèche" en mon absence!

Et pour ce qui est de mettre des plantes, finalement ça ira peut être plus vite que prévu car je suis sur un coup pour acheter un Nano complet qui tourne actuellement et ou il y a beaucoup de plantes, et en faisant un changement d'eau et en récupérant du substrat et le "jus" de la masse filtrante, je vais aussi pouvoir ensemencer mon bac
voilà une photo du nano en question :

Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:56    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Pour ton calcul eau osmosée, regarde déjà les paramètres de ton eau de conduite et ensuite en fonction de ce que tu veux  regarde ici
Pour ton couvercle tu peux peut être en refaire couper un? Après si tu es bricoleur pourquoi ne pas aménager un coffre derrière pour cacher le filtre et en même temps une sorte de rehausse sur le bac pour cacher la lumière? Bien fait ça peut rendre. Tu pourra mettre le filtre sur la petite largeur à côté de la lampe et mettre un couvercle fait maison sur le dessus de la rehausse. Un peut de contreplaqué ou meduim, la peinture qui va bien et hop.
Pour le chauffage il ne sera peut être pas utile, il faudra voir en fonction de ce que tu voudras mettre dans le bac, car le bac est dans ta pièce de vie ou il ne doit as faire top froid.
Pour les vivants il y a plusieurs possibilités à toi de voir. Pour les crevettes pars plutôt sur les neocaridina et peut être quelques micorfish (micro rasbora) à voir, il n'est pas conseillé une cohabitation des crevettes avec killi ou combattant car elles serviront de repas (bien que certain y arrivent)

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 20:44    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

oui j'ai déjà le lien vers le calcul en favoris

pour ce qui est de faire couper une vitre sur mesure pour le couvercle, oui ce serait l'idéal, mais quand je vois le prix du verre sur mesure et il n'y aurait pas le trou pour la préhension, mais ça à la limite je peux fixer de petites poignées discrètes sur les côtés. Je téléphonerais demain à la vitrerie près de chez moi pour demander le prix, on sait jamais car même si je mets la pompe posée sur le meuble, je devrais mettre l'aspiration et le refoulement du côté large justement à cause du couvercle d'origine, donc peut être que ça vaut quand même le coup d'essayer.

Pour ce qui est de bricoler un petit coffret, oui ça ne me pose aucun problème, je suis assez "bricoleur" tu peut te faire une idée sur mon site perso tu verras les moteurs que j'ai construit, donc fabriquer un coffret c'est rien

le chauffage je 'lai acheté en même temps que le bac, j'ai choisi un petit qui est préréglé sur 25°, mais le thermomètre dans le bac indique 24° et il n'est pas en route, donc c'est bon. Par contre comme j'habite en appartement, parfois ils attendent plusieurs jours de froid avant de mettre le  chauffage collectif en route, par exemple là juste avant qu'ils ne le mettent en route je n'avais que 17/18°, donc vaut mieux avoir un chauffage dans le bac.

Pour ce qui concerne la population, je ne mettrais pas de combattants ni de Killies, mais plutôt comme tu dis, de petits poissons, reste à choisir lesquels?
Dans le petit Nano que je vais recevoir il y a de crevettes Red Cherry, est ce que je pourrais aussi en mettre dans le Scaper avec de petits poissons? ah ben tout en écrivant ce message, j'ai regardé "neocaridina" que tu me conseilles et donc je vois que ce sont des Red Cherry justement donc c'est bon

merci à toi pour tous les conseils

Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:17    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

En effet niveau bricolage je ne lutterais pas !
Pour les poissons regarde le lien d'isabelle et après dis nous.
Tu pourras les mettre avec des poissons il y aura peut être quelques juvéniles qui pourrait se faire croquer mais a partir d'un certaines taille il n'y aura plus de problèmes. Pense aux cachettes et si ton bac est bien planté ça ira.

Pour les Red Cherry, oui se sont ces neocaridina en plus assez facile à entretenir si on reste dans les standard aquariophile, dans ton ca je ne me fais pas de soucis

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:46    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

oui j'ai aussi déjà ce lien dans mes favoris c'est un des rares avantages des insomnies!on peut passer du temps à chercher je pensais juste qu'il y avait peut être des espèces qu ne s'entendaient pas avec les crevettes,
et donc si tu me dis qu'il y a des risques pour les juvéniles, alors je verrais bien et je mettrais en premier les poissons, et si j'y mets des crevettes je le ferais deux ou trois jours après.
Je pense mettre en plus des plantes, une petite racine, enfin quand je dis "petite", disons par rapport mon bac, faudrait pas qu'elle prenne toute la place, j'aime bien ce genre là mis je voudrais aussi mettre une dans ce genre là que je planterais comme un petit arbre car je compte y fixer de la mousse de cette espèce (Aegagropila )
et pour ce qui est de pierres, peut être une dans ce style mais tout ça bien entendu devra être bien étudié, mesuré il faut quand même aussi de la place pour les bestioles

qu'en penses-tu?

ah oui, si je montre ces liens vers un magasin Allemand, c'est parce qu'il n'est qu'à dix minutes de chez moi

Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 00:58    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Pour les juvéniles t'inquiète pas trop, mais je pense qu'il vaut mieux introduire les crevettes avant les poissons elles s'habitueront à l'environnement avant l'arrivée des poissons mais il faut voir ce qu'en pense les autres.

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 07:41    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Sympa l'idée de l'arbre ! Par contre ta mousse je ne la connais pas, je sais juste qu'elle garde ça forme ronde en "roulant" avec le courant de la rivière et qu'il est conseillé de la tourner de temps en temps donc je sais pas si pour un arbre le rendu sur le long terme sera le même. Tu peux aussi essayer d'autres plantes que des mousses pour l'arbre: http://www.just-aquascaping.de/aquascapes/whispering-winds je sais pas comment il a réussi à la maintenir sur la racine mais le rendu est magnifique je trouve.
Bref y a pleins de possibilités !
Je suis du même avis que Alex, j'introduirais d'abord les crevettes et après les poissons.

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 10:27    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

très bien, je note l'ordre d'introduction crevettes puis poissons,

vraiment très sympa ce lien aquascaping, c'est magnifique! , je n'arrive pas à identifier cette plante qui fait l'arbre? par contre je vois que pour son bac de 60 cm x 45 cm x 44cm il utilise 6x24W T5! en guise de couvercle il a mis des néons?!!! LOL
et je vois qu'il indique aussi sa population, c'est bien et ça donne des idées, mais je ne pense pas être capable d'arriver à seulement la moitié de ce que fait ce type en plus je vois qu'il a obtenu la 2ème place du concours

Site web
Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

C'est écrit dans les commentaires, la plante utilisée pour faire les feuilles de l'arbre est Ludwigia brevipes.
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 11:19    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

ah ben ok, j'avais bien vu les noms des plantes, mais comme je ne les connais pas toutes . . .

Site web
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cyril
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Bonjour Bege,

Je m'équipe également prochainement du Scaper's Tank, la présentation du tiens à fini de me convaincre de passer à l'acte !!
as tu déjà introduit les poissons ?
Concernant le filtre je le voyais pas non + si imposant, à voir selon l'endroit ou je positionnerais l'aqua si je fais comme toi avec les flexibles..

Bon courage pour la suite et joli travail

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:03    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Hello,

et non, pas encore introduit de poissons, par contre j'ai mis hier une vingtaine de  Blue Jelly juvéniles, et donc tant qu'il ne sera pas correctement planté j'hésite à mettre les poissons, mais ce sera de toutes façons des "micro poissons".
L'équilibre bactériologique semble s'être bien fait puisque en début de semaine j'ai donc mis le filtre du Nano dedans et échange d'environ la moitié de l'eau.
En milieu de cette semaine je dois recevoir quelques plantes, et une fois tout ça en place je ferais de nouvelles photos.

Petit souci qui arrive depuis deux jours mais ça fait partie du cycle, c'est une espèce de mousse blanchâtre qui apparait par ci par là sur la racine, mais ça devrait disparaitre petit à petit.
Si je mettais des poissons ça partirais peut être plus vite mais bon. . . . wait and see

Pour ce qui est du filtre, c'est vrai qu'il est imposant, mais aussi efficace

Tu nous montreras des photos de ton installation avec ton Scaper's Tank au fait, tu le prend nu ou complet?

Site web
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 10:54    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

Oui je prendrais des photos au fur et à mesure de l'évolution... je vous monterais cela en espérant ne pas trop souffrir de la comparaison avec les professionnels ici présents !!

Concernant le Scaper's, je le prend complet, j'ai trouvé en promo à 50%....donc même si ca reste un prix tout de même relativement élevé j'ai pas hésité !!

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 11:05    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

50%?!! et ben en voilà une chance! mais ça fait combien alors, environ 125€?

Site web
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 11:15    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

140 €..ca reste intéréssant

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 11:53    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS Répondre en citant

ah oui bien sûr que  c'est intéressant, mais donc ils le vendent en temps normal à 280€ par  ici il est au prix public, 249€, mais j'ai également bénéficié d'une bonne remise

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Nouvelle installation Scaper`s Tank Complete PLUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation