Nano aquariophilie :: nano cube 60 dennerle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano cube 60 dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: romain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

j'ai acheté récemment un petit nano cube 60 car j'ai été conquis par ceux que j'ai vu en présentation ici et là. je me suis donc lancé !
j'ai commencé l'aménagement avec une bonne couche de aquabasis plus de JBL et le tout recouvert de manado JBL. j'ai fais des formes avec le sol pour ne pas avoir quelque chose de plat et pas très naturel. j'ai ajouté une belle racine araignée et deux petites pierres sympa dont j'ai oublié le nom !
le filtre est installé. il ne me manque plus que le chauffage, et le mettre en eau. ensuite je vais commander les plantes pour faire un bac bien planté.
j'ai donc choisi:

mousse
Riccardia chamaedryfolia

tapissant
Hemmianthus callitrichoides cuba
Lindernia rotundifolia

devant
Crassula helmesii
Hygrophila corymbosa mini
Pogostemon helferi

mileu
Echinodorus aquartica
cryptocoryne becketii

fond
Hydrocotyle leucocephala
Pogostemon erectus
vallisneria americana

voilà, je posterais des photos de l'évolution

pour les petites bêtes je pense y mettre soit des crevettes red crystal ou des sakura mais ça c'est pas pour maintenant ! je vais d'abord bien laisser mon bac évoluer avant d'y mettre des pensionnaires.

affaire à suivre !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 10:26    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Affaire à suivre 
Quelques photos ?
40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 17:26    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Pouŕ les gazonnantes il vaut mieux un éclairage fort donc tu devrais rajouter une lampe dennerle 11 watt ou autre d'ailleurs   sinon elle ne se développera pas bien 

orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 18:52    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

celiaa a écrit:
Pouŕ les gazonnantes il vaut mieux un éclairage fort donc tu devrais rajouter une lampe dennerle 11 watt ou autre d'ailleurs   sinon elle ne se développera pas bien 

bah justement j'ai pris deux plantes moins exigente que les autres, on verra bien déja comme ça. en volume réel je dois avoir 45-50L tout au plus donc ça fait environ un rapport de 2W par litre

j'ai commandé mes plantes chez Floraquatic ce matin, arrivée prévue mercredi ou jeudi.

voici une photo de l'ensemble en eau sans les plantes. désolé pour les pots de confiture, j'avais oublié que le bois ça flotte ! je l'avais calé plus lourdement mais là ça diminue au fur et a mesure !

Zabella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 08:10    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Très jolie la racine ! Vivement le rendu final !

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 12:17    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

avec Isabelle & Celia !

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 18:32    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Voila quelques nouvelles. Petit couac lors de ma commande, ils n'ont plus de Riccardia, je vais donc devoir attendre un peu qu'ils en reçoivent de nouveau, par contre tout le reste y est ! Très pro car j'ai été informé au plus vite du manquement et m'ont contacter par telephone pour savoir que faire. Vraiment bien !
Je suis allé acheté mes test aujourd'hui et j'ai quand même testé mon eau malgré qu'il n'y a pas de plantes. Voici donc les résultats:
PH 7,5 (environ)
GH 12 (comme dit plus haut a cause du sol en manado)
KH 6
Je suis un peu loin pour acceuillir des Crystal Red mais bon, patience est reine de toutes les vertues !!!
Pour corriger ces défauts, il me faudra utiliser de l'eau osmosée je suppose ?
Voici aussi le test de mon eau du robinet
PH 7,5-8
GH 9
KH 8

Pour planter mes plantes qui vont arriver, pas de soucis particulier au vu des résultats indiqués ?

j'ai rajouté deux nouvelles pierres okho pour stabiliser la racine car sinon elle flottait encore.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:41    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Parfait, il n'y a plus qu'à attendre les plantes.

PICO

orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 18:24    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

quelques nouvelles,

les plantes sont arrivées ce midi, emballage impec, les plantes aussi ! merci a floraquatic ! je ne conaissais pas, j'ai essayé, et ce teste fut concluant !!!!

manque juste la mousse qu'ils n'avaient plus en stock, dès qu'ils en ont ils me préviennent et j'en commande !

les plantes ont donc été plantées et voici ce que ça donne

je suis content de moi et j'ai hate que tout ce petit monde évolue !

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 19:46    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

Pas mal, je me méfierai, par contre, du placement des plantes, la proximité entre l'echinodorus et l'hydrocotyle ne me parait pas fameuse. Mais ce n'est qu'un détail.

PICO

orchidoman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 23:01    Sujet du message: nano cube 60 dennerle Répondre en citant

merci ! je surveillerai ça de près !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: nano cube 60 dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation