Nano aquariophilie :: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cyril
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:20    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit nouveau dans l'aquariophilie, ayant récupéré du vieux matériel à gauche et à droite, j'ai lancé un petit aqua de 30L il y a 6 mois sans trop de connaissances, donc pas mal d'erreurs, mais le but était de me rassurer quand à mon intérêt grandissant pour l'aqua.

Chose faite et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la Nano, après avoir beaucoup lu et parcouru sur ce forum notamment pas mal de post intéressants et de bien jouli photos..

Mon projet après premières réflexions tend vers le descriptif suivant, première ébauche, et déjà premières interrogations..

Gazonnant = Lilaeopsis carolinensis
Zone d’avant plan = Anubia et Cryptocoryne ou mousse Utricularia Graminifolia
Zone médiane =  Ludwigia repens rubin & Rotala rotundifolia
Zone d’arrière-plan = Hygrophila difformis

Création Arbre Racine avec Ludwigia Brevipes montées sur Mopani ou autre..
Peut-être aussi conserver mon bambou mais pas sur
Pas encore choisi les roches

Je ne compte pas ajouter de C02, est ce que vous pensez qu’au regard de ce que je prévois de planter il y en aura besoin ?
Est-ce que les 24 W / 8000 K du Scaper suffiront pour l’éclairage ?

Coté nano fish, à ce jour je pense n’y mettre que ceux déjà présents dans mon 30L, dizaine de neons, 5 platys (mais avec eux un peu peur de la surpopulation car les alevins vont pouvoir se cacher dans toute cette verdure, alors que pour l’instant ils se font manger..), 5 fish dont je ne sais plus le nom (voir photo queues noires)…et les escargots que j'enlèverais car me mangent déjà mes quelques plantes..

http://img20.imageshack.us/img20/7896/fepx.jpg

Est-ce que le Nano gravier pour crevettes – marron Borneo, 6 kg fourni avec le pack peut tout de même être disposé bien que je n’envisage pas de mettre de Crecre dans un premier temps ou bien me conseilleriez-vous un autre gravier

Les Nanos fish ne risquent-ils pas de « poluer » trop rapidement le sol de l’aquarium avec les déjections ?
Le nettoyage d'un tel aqua une fois que les plantes et autres mousses auront poussé, n'est il pas trop compliqué ?
D'avance merci pour vos remarques
Cyril.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:01    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Ca y est, j'ai récupéré mon Scaper's hier matin, et ai commencé hier soir, impatience quand tu nous tiens...

Je n'ai pas réalisé pour l'instant ce que je souhaite à la finale, coté évolution plante et roches, nous verrons dans quelques semaines, une fois le cycle de l'eau achevé, la racine n'est pas en évidence, je n'ai pas mis la plante dessus pour l'instant

Je n'ai pas encore acheté de valise test pour mon eau, que me conseilleriez vous, les bandelettes à éviter apparemment. 

En tout cas, super satisfait de la qualité des produits, aqua, filtre, eclaraige, thermo... tout est de bonne qualité.
Certes le filtre est très silencieux, mais il ne me donne pas l'impression d'être très puissant, un peu peur pour l'entretien de l'aqua..ou alors juste une impression...

je vais tenter de poster quelques photos, soyez indulgentS svp lol, ce n'est qu'un premier jet, histoire d'y aller step/step...

si vous avez des conseils, je suis preneur..

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:07    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Pour les gouttes valise test Jbl + test GH vendu à part.

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 07:58    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

salut cyril
à ta place, j'aurais défini au plus tôt l'aménagement cible de la cuve, cela te permettra de l'arranger en fonction, puis de ne plus y toucher et laisser le cycle de l'eau se faire tranquillement, aux plantes de se fixer, pour enfin y introduire tes crevettes et\ou poissons dans un mois environ
par contre, attention, l'impatience est un très sérieux ennemi
as-tu prévu un chauffage? 
sinon, bravo, pour un premier jet, c'est très sympa
@+

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:17    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Ok pour les test JBL, je vais commander sur ZA, 39 € quand même..

Benreb,
je sais mais j'ai voulu me lancer en utilisant quelques roches et plantes déjà en ma possession.. après je révolutionnerai pas non plus tout l'aqua, mais il évoluera peu à peu c'est certain, déjà je dois commander la Ludwigia Brevipes  pour la fixer sur la racine, vais voir sur ZA si ils en ont, ou équivalent..

Pour le chauffage, j'ai un 50W qui tourne pour l'instant dans mon autre aqua, je ne sais pas si nécessaire dans le Scaper's, car depuis 2 jours avec la lampes allumée 10/12H par jour, la T° reste entre 22 et 23°

je ne compte à priori mettre des nanofish, pas de crecre, et j'attendrai bien que tous les paramètres le permettent..

En fait je vais commander des plantes chez Aquaplantes, Fontinalis Willov 2 pour mettre sur ma racine, et Alternanthera Reineckii Mini Tropica pour mettre un peu de couleur dans l'aqua.

Mais que pensez vous de la valise test Colombo qu'ils vendent, car ils n'ont pas de valise JBL chez Aquaplante ?

merci,

n0fée
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Ophélie
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 15:03    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mais que pensez vous de la valise test Colombo qu'ils vendent, car ils n'ont pas de valise JBL chez Aquaplante ?

Pour avoir testé les 2 en même temps pour comparer elle est très bien, sauf pH que je trouve pas assez précis, mais elle est complète au niveau des tests et parait qu'elle est moins chère (ça je ne sais pas j'ai jamais regardé) mais elle est pas mal du tout en tous les cas pour débuter 

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 20:09    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Merci n0fée, en fait j'ai fait un tour chez Truffaut, et j'ai pris le kit JBL

mes premières mesures après 48H

T° =  22-23° (pas encore mis mon 50W)
KH = 12 (j'ai mis 12 gouttes pour arriver a la couleur jaune orangée, c'est bien comme cela ?)
pH = 6,8
NO2 = 0,1
Fe = 0,1

rempli à 100% avec eau de conduite, (dont 1L d'eau  + eau de rinçage de la mousse filtrante de mon ancien aqua)

petite mousse blanche commence à se déposer au pied de ma racine

que pensez vous de ces 1eres mesures ?

merci,

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 23:41    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

tes mesures sont plutôt bonnes, mais attention je suis loin d'être un pro
d'après ce que j'ai compris il vaut mieux choisir ta population en fonction de tes paramètres que l'inverse
donc, laisse cycler, prends régulièrement des mesures et une fois que tes paramètres seront stables et que le pic de nitrites est passé tu choisiras la population
quoi qu'il en soit un ph de base à 6,8 c'est très correct et ça te laisse un large choix de micro-fish
je laisse aux pros le soin de me corriger si j'ai écrit des bêtises,
bonne nuit

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:02    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Citation:
 d'après ce que j'ai compris il vaut mieux choisir ta population en fonction de tes paramètres que l'inverse

Quand on débute oui après c'est l'inverse, tu fais tes paramètres en fonction de ce que tu veux introduire
Laisse le évoluer et surveille

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:49    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Ok, bon en même temps mes fish, je les ai déjà dans mon ancien aqua.. donc ca va devoir le faire...

C'est quoi la périodicité idéale pour effectuer les autres tests d'eau ? 

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 21:23    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

mon impression quand au débit insuffisant de mon filtre n'était pas qu'une impression...le filtre était monté à l'envers et comme un couillon j'avais pas vérifier avant de le mettre en marche..ca fait une semaine qu'il tournait au ralenti.. forcement. Le moteur n'a pas lâché c'est déjà ça...

Peut il y avoir des conséquences sur le cycle de l'eau, je pense que j'ai du prendre une semaine de retard..je referai ma 2eme batterie de test avant la fin de la semaine..

ce samedi un petit go chez Aquaplante pour récupérer Fontinalis Willov 2 pour mettre sur la racine, et Alternanthera petites et grandes...

Aahh ces débutants...

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Au moins tu t'en es rendu compte !    et c'est ça le plus important !

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bernard

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:07    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Hello,

j'ai également un Scaper tank, par ici, et donc le même filtre, mais j'ai un peu de mal à comprendre, comment peut il tourner à l'envers?

Pour l'instant le mien a encore évolué un peu puisque j'ai rajouté des plantes hier mais pas encore fait de photos.

Pour ce qui est de la mousse blanche sur ta racine je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, j'ai eu la même chose et j'avais fait des recherches, au bout de quelques jours ça n'évolue plus et on peut retirer la mousse.

Bonne continuation

Site web
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:04    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Salut Bege,

sympa ton sacper's !

alors tout simplement le bloc de filtration était inversé, donc l'orifice d'aspiration de la tête du filtre n'était pas en face de l'ouverture du couvercle des crépines...forcement ca posait un probleme..

Vu que tu as le même filtre, peux tu me dire si celui çi génere également toute les 2 minutes a peu près, des centaines de micro bulle d'air dans l'eau, voir photo.

Ca a commencé a le faire après avoir laissé le Lily Pipe au 2 tiers dans l'eau toute la nuit afin d'oxygéner la flotte , car si bien tout compris, les plantes ont besoin de CO2 la journée et d'oxygene la nuit ?

mais depuis ca pulse non stop toutes ces micros bulles toute les 2 ou 3 minutes maximum

Bege
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bernard

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 17:06    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

alors ça les bulles c'est parce que dans ton filtre il restait des bulles coincées, j'avais ça le premier jour, et pour y remédier j'ai simplement secoué le filtre pour que toutes les bulles se décollent,
et là il ne le fait plus.
A moins que tu n'aies une prise d'air quelque part?  c'est une autre possibilité, alors vérifier si toutes les connexions sont bien étanches

Site web
Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:21    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

oui, j'ai crains une prise d'air, mais après un bon secouage du filtre...a pu bulle !!

mes mesures au bout d'une semaine, ca varie pas beaucoup, peut être a cause de la filtration qui ne fonctionne vraiment à 100% que depuis 2 jours

pas important de mesurer taux de nitrate tant que N02 pas redescendu n'est ce pas ?

Pas encore acheté le GH.. important de le faire au plus tôt ?

T° =  22-23° (pas encore mis mon 50W) idem
KH = 10 en baisse
pH = 7,1 en hausse
NO2 = 0,2 en hausse
Fe = 0,05 en baisse

mes fish qui sont dans l'aquarium juste à coté, sont tous tournés vers le scaper's...z'ont hâte d'emménager.. mais va falloir patienter les petits gars lol 

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Petites photos du jour, après 2 semaines de lancement..

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:46    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

petite questions,

je viens de mesurer le GH
eau de conduite : 17 (IDF oblige...)
aqua : 15 (alors que rempli à quasi 100% avec eau de conduite il y a 15 jours)

comment cela s'explique t il ?
est ce que le GH de l'aqua peut il continuer à descendre légèrement, tout seul ?

En tout cas, les plantes s'éclatent, bonne qualité de la fontinalis et alternanthera chez Aquaplante (d'ailleurs ces derniers vont déménager dans un mois, ils ne seront plus à Bezons dans le 95)

Cyril
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:44    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Quelques news de mon bac...les plantes poussent bien, l le pic de nitrite n'est pas monté très haut ou bien il est passé sans que je m'en aperçoive, je n'ai pas fait de test pendant une bonne semaine, et puis là tout les paramètres sont ok
donc j'ai sélectionné quelques fish de l'ancien aqua que j'ai introduit en plusieurs jours, ils ont l'air d'apprécier leur nouvel environnement...ils n'arretent pas de frayer, bien plus que dans l'ancien, je ne sais pas si c'est un signe, mais cela va m'obliger je pense à vite faire des sélections (à virer les males, je pense..)

quelques photos

par contre je me bats avec les escargots...c'est l'enfer, feuille de salade bouillie le soir.. mais même comme cela, j'ai l'impression qu'ils arrêtent pas non + de se reproduire, c''est pas un bac à partouze quand même...

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 10:23    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus Répondre en citant

Est il possible d'avoir une photo globale de l'aquarium, pour mieux voir ta disposition.
Sinon cela n'a pas l'air vilain peut-être trop de poisson pour le volume à mon goût surtout du Rasbora et Néon qui demande normalement des volumes plus important au minimum du 100 litres ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: J-7 avant mon Dennerle Scaper Tank Complete Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation